amandinette82 Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Bonjour j'aimerais savoir si figurent les chapitres sur la géologie, les manifestations de la terre pour le programme du concours de cette année? les intitulés dans les bouquins sont assez vagues et notre prof ne sait pas nous renseigner sur ce point donc elle fait tout avec nous.. j'ai bien peur que ce soit une perte de temps .. Merci beaucoup pour vos infos à bientôt et bon courage Amandine
amandine64 Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 Bonjourj'aimerais savoir si figurent les chapitres sur la géologie, les manifestations de la terre pour le programme du concours de cette année? les intitulés dans les bouquins sont assez vagues et notre prof ne sait pas nous renseigner sur ce point donc elle fait tout avec nous.. j'ai bien peur que ce soit une perte de temps .. Merci beaucoup pour vos infos à bientôt et bon courage Amandine Bonjour, Non,ce n'est pas au programme: Programme : Mesures et unités. Matière : - États et changements d'état ; - Mélanges et solutions ; - Propriétés physiques des gaz. Énergie : Formes, transferts et conservation de l'énergie. Lumière : Sources, propagation rectiligne de la lumière. Électricité : Générateurs et récepteurs, circuit électrique, sécurité des personnes et des installations. Mécanique : Équilibre. Transmission et transformation de mouvements. Astronomie : La Terre, le système solaire et l'Univers. Le vivant - Le cycle de développement. - Les fonctions du vivant : . la reproduction sexuée et non sexuée ; . les fonctions de nutrition : digestion, respiration, circulation ; . les fonctions de relation : fonctions sensorielles et modes de déplacement. - Les êtres vivants dans leur milieu : . notions de milieu et d'écosystème ; . l'action de l'homme sur son environnement. - Le corps humain : . éducation à la santé : l'hygiène alimentaire, la prévention des conduites à risque, la pratique sportive ; reproduction et sexualité. Bon courage à toi aussi
lucy33 Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Bonjour, Je confirme la réponse que t'as donné Amandine, ce n'est pas au programme du crpe. Par contre c'est au programme de l'école primaire et tu auras à l'enseigner en tant qu'enseignant. Donc ça te fait ça de moins à réviser! Lucy
Messages recommandés