courage Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 tout est dans le titre!! Je suis au boulot mais c un peu calme!!! autant en profiter pour travailler ce sgrgnnnnnn de concours!!!non?? merci d'avance
millie78 Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 en voila un bonne chance!!! un bassin est alimenté par 2 fontaines qui ont chacune un débit constant. utilisée seule la premiere fontaine, remplit le bassin en 9 h et la seconde utilisée seule ne met que 7 h. 1°) combien de temps serait il necessaire pour remplir le bassin si on utilise les 2 fontaines en même temps? exprimez la réponse en heures, minutes et secondes 2°) si on laisse couler la 1ere fontaine pendant 4 h et la seconde pendant 3h , la quantité d'eau recueillie est de 550 litres. a) quelle est la capacité du bassin? B) calculez en litre par heure, le debit des 2 fontaines. bon travail!
manivelle Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Alors, bonjour d'abord :P Je trouve : 1°)3h 56 min 15s 2°)a )707,14 litres 2°)b )débit 1 = 78,57 l/h et débit 2 = 101,02 l/h Est-ce que c'est ça ?
millie78 Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 salut manivelle pour la première question je trouve ça aussi mais je n'ai pas réussi la suivante . comment as tu fais?
courage Posté(e) 10 février 2004 Auteur Posté(e) 10 février 2004 le sujet est déjà sorti il y a quelques temps je vous le remonte!!!! merci quand même millie, c'est super gentil tu auras toutes les explications!!!!
courage Posté(e) 10 février 2004 Auteur Posté(e) 10 février 2004 je t'ai fait remonter le message (un petit exo à l'époque d'Angela)
courage Posté(e) 10 février 2004 Auteur Posté(e) 10 février 2004 de rien Manivelle!!!! c'est avec plaisir quand je peux être utile...... :P
berniekang Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 un petit exo pour Courage: soit un tétraèdre régulier ABCD et soient M et N les milieux respectifs des segments[A, B] et [A,C]. soit H le point d'intersection de (CM) et (BN) 1°) Monter que H est le centre du cercle c circonscrit au triangle ABC. En déduire que le triangle DAH est rectangle en H 2°) Soit AB= a Calculer en fonction de a l'apothème du tétraèdre et le rayon du cercle c. 3°) Calculer, en fonction de a, la longueur de la hauteur [D,H] 4°) Calculer l'aire de la surface totale. 5°) Calculer le volume du tétraèdre régulier. 6°) Calculer les angles des triangles DAM, DAH, DMH. Bon courage A+ berniekang
berniekang Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 alors il n'y a personne pour ce petit exo????? Courage où es-tu? c'est bien toi qui veut des petits entrainements en math!!! :P :P A+ berniekang
crika Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Oui mais après avoir vu l'énoncé, elle a dû se sauver :P Hein que tu aimes les exos de géométrie ????
Messages recommandés