Aller au contenu

suppression de la rémunération en pe2??? :o


clochette62

Messages recommandés

une amie m'a dit qu'une note circulait ds les écoles concernant la rémunération des pe2.

les pe2 ne seraient plus rémunérés mais seraient considérés comme salariés càd qu'ils cotiseraient pr leur retraite mais en faisant du bénévolat. en plus, si c'est un statut de salariés, adieu les aides étudiantes. qq a des explications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    6

  • Dominique

    3

  • mariecharlotte

    3

  • Marinella

    3

Membres les plus actifs

une amie m'a dit qu'une note circulait ds les écoles concernant la rémunération des pe2.

les pe2 ne seraient plus rémunérés mais seraient considérés comme salariés càd qu'ils cotiseraient pr leur retraite mais en faisant du bénévolat. en plus, si c'est un statut de salariés, adieu les aides étudiantes. qq a des explications?

Le ministère semble travailler actuellement sur les modalités de recrutement des enseignants mais aucune information sérieuse n'a à ma connaissance été publiée.

C'est donc l'occasion idéale pour que des rumeurs de tous ordres se répandent ("une amie m'a dit que ...").

As-tu un exemplaire de cette note ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie m'a dit qu'une note circulait ds les écoles concernant la rémunération des pe2.

les pe2 ne seraient plus rémunérés mais seraient considérés comme salariés càd qu'ils cotiseraient pr leur retraite mais en faisant du bénévolat. en plus, si c'est un statut de salariés, adieu les aides étudiantes. qq a des explications?

Le ministère semble travailler actuellement sur les modalités de recrutement des enseignants mais aucune information sérieuse n'a à ma connaissance été publiée.

C'est donc l'occasion idéale pour que des rumeurs de tous ordres se répandent ("une amie m'a dit que ...").

As-tu un exemplaire de cette note ?

elle serait en train de circuler ds les écoles en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle serait en train de circuler ds les écoles en fait

Si cette note existe bien et si tu peux t'en procurer un exemplaire, on pourra continuer à en parler.

En attendant, je ne vois pas comment on pourrait discuter en prenant appui sur ce qui peut n'être qu'une rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otez moi d'un doute mais quand j'étais PE2 j'étais salariée et pas étudiante, j'avais une fiche de paye en bonne et due forme avec mes cotisations retraite et tout et tout... ou alors on ne aprle pas de la même chose, mais je n'ai jamais eu droit à des aides étudiantes en étant PE2 et en ayant signé le 1er septembre un arrêt de nominaion comme fonctionnaire stagiaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de note qui circule dans les écoles où je bosse.

Un PE2 est un Fonctionnaire stagiaire et est donc rémunéré.

A quelques semaines du concours, arrêtez de vous créer des angoisses supplémentaires. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans dec , stooooooop!!!!!!

le concours cest dans un mois ayez pitié de nous :cry:

pas de " rumeur" plus de bruits de couloirs deprimant sinon je vais me petit suissider moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il n'y a rien qui circule dans mon école non plus à propos d'une telle nouvelle et puis ce serait complètement infaisable pour l'année 2008/2009.

Imaginez nous les LCs recrutées qui sommes payées cette année et qui ne le serions plus l'année prochaine en Pe2 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs !!! toujours les rumeurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs !!! toujours les rumeurs!!!

Et oui ..... et ça ne va pas aller en s'améliorant.

Blindez-vous !

Ne vous occupez QUE des infos officielles. On va entendre de tout, et n'importe quoi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie m'a dit qu'une note circulait ds les écoles concernant la rémunération des pe2.

les pe2 ne seraient plus rémunérés mais seraient considérés comme salariés càd qu'ils cotiseraient pr leur retraite mais en faisant du bénévolat. en plus, si c'est un statut de salariés, adieu les aides étudiantes. qq a des explications?

Un message tout spéciamenent pour Clochette:

Moi on m'a dit ( un frère d'un ami cousin avec le voisin de la femme de ménage d'un inspecteur) qu'à partir de 2008 il faudra bac + 14 pour passer le concours et que la PE 2 durerait 5 ans. les PE2 ne seraient pas rémunérés pendant cette période et on serait délocalisé en Russie dans un goulag. Mais surtout ne t'affole pas Clochette, faut que je verifie mes sources :sleep:

Plus sérieusement, Clochette tu nous casses les pieds avec ton baratin c'est quelqu'un qui m'a dit que .................blablabal et n'importe quoi........;

fais toi tes films sur les rumeurs si tu n'as que ça à faire mais viens pas nous angoisser à quelques semaines du concours et nous faire perdre notre temps;

:bleh: :bleh: :bleh: :bleh:

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie m'a dit qu'une note circulait ds les écoles concernant la rémunération des pe2.

les pe2 ne seraient plus rémunérés mais seraient considérés comme salariés càd qu'ils cotiseraient pr leur retraite mais en faisant du bénévolat. en plus, si c'est un statut de salariés, adieu les aides étudiantes. qq a des explications?

Un message tout spéciamenent pour Clochette:

Moi on m'a dit ( un frère d'un ami cousin avec le voisin de la femme de ménage d'un inspecteur) qu'à partir de 2008 il faudra bac + 14 pour passer le concours et que la PE 2 durerait 5 ans. les PE2 ne seraient pas rémunérés pendant cette période et on serait délocalisé en Russie dans un goulag. Mais surtout ne t'affole pas Clochette, faut que je verifie mes sources :sleep:

Plus sérieusement, Clochette tu nous casses les pieds avec ton baratin c'est quelqu'un qui m'a dit que .................blablabal et n'importe quoi........;

fais toi tes films sur les rumeurs si tu n'as que ça à faire mais viens pas nous angoisser à quelques semaines du concours et nous faire perdre notre temps;

:bleh: :bleh: :bleh: :bleh:

Marinella

:D:D:D

tout les ans à l'approche du concours c'est la meme chose, et le meilleur reste à venir (en ce qui concerne les rumeurs) quand on sera dans l'attente des résultats d'admissibilté ou d'admission :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...