Aller au contenu

suppression de la rémunération en pe2??? :o


clochette62

Messages recommandés

une amie m'a dit qu'une note circulait ds les écoles concernant la rémunération des pe2.

les pe2 ne seraient plus rémunérés mais seraient considérés comme salariés càd qu'ils cotiseraient pr leur retraite mais en faisant du bénévolat. en plus, si c'est un statut de salariés, adieu les aides étudiantes. qq a des explications?

Un message tout spéciamenent pour Clochette:

Moi on m'a dit ( un frère d'un ami cousin avec le voisin de la femme de ménage d'un inspecteur) qu'à partir de 2008 il faudra bac + 14 pour passer le concours et que la PE 2 durerait 5 ans. les PE2 ne seraient pas rémunérés pendant cette période et on serait délocalisé en Russie dans un goulag. Mais surtout ne t'affole pas Clochette, faut que je verifie mes sources :sleep:

Plus sérieusement, Clochette tu nous casses les pieds avec ton baratin c'est quelqu'un qui m'a dit que .................blablabal et n'importe quoi........;

fais toi tes films sur les rumeurs si tu n'as que ça à faire mais viens pas nous angoisser à quelques semaines du concours et nous faire perdre notre temps;

:bleh: :bleh: :bleh: :bleh:

Marinella

ahhhh! merci marinella, ça fait du bien de rire un peu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    6

  • Dominique

    3

  • mariecharlotte

    3

  • Marinella

    3

Membres les plus actifs

Mariecharlotte, tu as oublié, PENDANT qu'on passera les oraux !! :bleh:

Sinon, pour ne pas jeter la pierre à Clochette, elle a posé une question il me semble en demandant des explications. Elle a mis son message au conditionnel, elle n'a rien affirmé.

Alors, oui, peut-être aurait-elle dû attendre d'avoir une source sûre, ou bien tenter de vérifier, mais bon, nul n'est parfait ? Non ?? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, on sent que le concours approche, les rumeurs vont bon train, ça me rappelle l'an dernier !

Comme l'ont dit fort justement certaines ici, ne vous fiez pas aux rumeurs, ne vous stressez pas pour un éventuel bac+5 l'an prochain ou dans deux ans, ou je ne sais quoi (la grande rumeur à la mode du moment), donnez-vous à fond et vous l'aurez cette année, votre concours ! Ne vous laissez pas déconcentrer par ça !

Personnellement, j'attends le retour de la rumeur qui dit que dans l'académie de Lille, le petit numéro placé en bas de la convocation pour les oraux correspond aux classement des admissibles (à l'endroit ou à l'envers). :D Car j'avoue que ça m'avait un peu stressée, l'espace de quelques instants, cette rumeur ! :blush:

Mais j'étais vite passée au dessus et j'avais bossé à fond mes oraux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariecharlotte, tu as oublié, PENDANT qu'on passera les oraux !! :bleh:

mais bon, nul n'est parfait ? Non ?? :wink:

Ben heu.....Si ...moi !! Je suis parfaite :D

bon d'accord je sors....

Marinella :wink:

PS: bon courage à tous et toutes pour les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans, effectivement, on a droit aux rumeurs dans tous les sens (ex : le barème de course qui change, rechange et rerechange " :mad: ...).

Une autre rumeur dit que Véro ne sera pas en état de courir cette année...Trop de Champomy ! :secret::devil_2:

Plutôt que de continuer à jeter la pierre à Clochette qui posait une question par inquiétude ; maintenant qu'elle sait que beaucoup de rumeurs circulent...on ne pourrait pas fermer ce post ? Quitte à en ouvrir un autre, si un jour une information officielle fait son apparition.

Je dis ça, parce qu'avec les rumeurs, les prises de becs et autres "énervages" montent en puissance avec l'approche du concours...Je dis ça pour cultiver la zen attitioude.

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère semble travailler actuellement sur les modalités de recrutement des enseignants mais aucune information sérieuse n'a à ma connaissance été publiée.

C'est donc l'occasion idéale pour que des rumeurs de tous ordres se répandent ("une amie m'a dit que ...").

As-tu un exemplaire de cette note ?

As-tu des pistes sur ce qu'ils souhaiteraient changer??? ce serait pour l'année prochaine? Ce concours change en permanence!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans, effectivement, on a droit aux rumeurs dans tous les sens (ex : le barème de course qui change, rechange et rerechange " :mad: ...).

Une autre rumeur dit que Véro ne sera pas en état de courir cette année...Trop de Champomy ! :secret::devil_2:

:idontno:

D'aileurs, en parlant de Champomy, tu as pensé à me rembourser pour hier ? Y'a le prix marqué sur la photo :lol::bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu des pistes sur ce qu'ils souhaiteraient changer??? ce serait pour l'année prochaine? Ce concours change en permanence!!!!

Non, je n'ai pas d'information sérieuse à communiquer. Il semble que la ministre soit favorable à maintenir le principe des concours de recrutement mais qu'une réflexion soit engagée sur le niveau auquel recruter et sur les contenus des épreuves. Différentes options semblent envisagées mais je ne sais rien de plus et en l'absence d'annonce de la ministre je ne pense pas qu'on puisse spéculer sur le fait que des modifications seront en définitive décidées ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en parlant de Champomy, tu as pensé à me rembourser pour hier ? Y'a le prix marqué sur la photo :lol::bleh::bleh:

non, je n'y ai pas pensé...et je n'ai pas l'intention d'y penser plus tard non plus...ça devient radin avec l'âge, j'vous jure ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur les rumeurs, je vais devancer celles qui vont peut-être arriver sur les calculettes.

Attention, ceux qui possèdent des calculettes programmables, il faut absolument que leur mémoire soit vide. il y a un contrôle au début de l'épreuve de maths. Celui qui est surpris avec une mémoire pleine risque 5 ans de suspension d'épreuves. Surtout, pensez bien à vider vos calculettes...

Ou alors :

Par décision du ministère et par soucis d'égalité entre les candidats, seules les calculettes fonctionnant aux patates sont autorisées. Cette décision a été soutenue par borlo, ministre au développement durable car cela évitera de retrouver les piles usagées dans la nature.

On trouve bien des lampes qui fonctionnent avec des pommes-de-terre alors pourquoi pas des calculettes ?

PS : je rigole..quoi que, j'ai vu des post de ce genre, en tout cas pour le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rumeur circulait déjà l'année dernière et rien n'a été fait., en tout cas à Villepinte pour l'académie de Versailles. tu imagines contrôler plus de 8 000 calculatrices ?

Mais qui sait, peut-être un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rumeur circulait déjà l'année dernière et rien n'a été fait., en tout cas à Villepinte pour l'académie de Versailles. tu imagines contrôler plus de 8 000 calculatrices ?

Mais qui sait, peut-être un jour...

Exact. Depuis 2002, sur l'académie de Versailles, je n'ai jamais vu de vérification sur les calculatrices programmables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...