thé10 Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Bonjour à tous, Je pensais jouer Syracuse au piano pour l'oral de musique, mais je voudrais des avis éclairés... Dois-je chanter en même temps ? quelles pistes pédagogiques ? et vu le rythme, à quelle(s) classe(s) dois-je m'adresser ? Enfin bref, tous les conseils seraient les bienvenus !!! Merci d'avance !!!
thé10 Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Posté(e) 18 mars 2008 Alors, toujours personne pour m'aider ??? Ne m'oubliez pas !!! MERCI
mistinguette28 Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 regarde dans les rapports de jury pour voir ce qui est dit sur le fait de chanter en jouant (bien qu'il n'y ait pas de raison que soit mal vu). pense aussi qu'il n'y aura pas forcément de piano (même probablement pas) et donc il faudra que tu emmène un synthé (ce n'est pas forcément évident de passer de l'un à l'autre). pour les pistes pédagogiques je ne peux pas t'aider je ne connais pas trop cette chanson.
thé10 Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Posté(e) 18 mars 2008 regarde dans les rapports de jury pour voir ce qui est dit sur le fait de chanter en jouant (bien qu'il n'y ait pas de raison que soit mal vu).pense aussi qu'il n'y aura pas forcément de piano (même probablement pas) et donc il faudra que tu emmène un synthé (ce n'est pas forcément évident de passer de l'un à l'autre). pour les pistes pédagogiques je ne peux pas t'aider je ne connais pas trop cette chanson. Merci pour ta réponse Mistinguette, je n'ai pas encore appelé le rectorat pour savoir si il nous mette un piano à disposition, au pire j'emmenerais un synthé. Je verrais pour le chant, car d'après mon mari, je devrais éviter ...
Liya13 Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 Je te conseillerai de chanter car en général le jury veut savoir si tu es capable de chanter (et à la bonne tessiture) devant les élèves. Si tu ne chantes pas lors de ton exposé, il faudra au moins que tu sois capable de "chantonner" ou de chanter, selon le cas, un petit passage de l'extrait qu'ils te feront écouter. Pour les pistes pédagogiques, j'avoue que je vois pas trop, ne connaissant pas extrêmement bien la chanson. Peut-être les instruments, la forme? Pour le cycle auquel s'adresser, tout dépendra de tes pistes pédagogiques. Si tu comptes faire apprendre la chanson aux élèves, je dirai plus cycle 3 quand même, car il me semble qu'elle est un peu longue.
thé10 Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Posté(e) 18 mars 2008 Je te conseillerai de chanter car en général le jury veut savoir si tu es capable de chanter (et à la bonne tessiture) devant les élèves. Si tu ne chantes pas lors de ton exposé, il faudra au moins que tu sois capable de "chantonner" ou de chanter, selon le cas, un petit passage de l'extrait qu'ils te feront écouter.Pour les pistes pédagogiques, j'avoue que je vois pas trop, ne connaissant pas extrêmement bien la chanson. Peut-être les instruments, la forme? Pour le cycle auquel s'adresser, tout dépendra de tes pistes pédagogiques. Si tu comptes faire apprendre la chanson aux élèves, je dirai plus cycle 3 quand même, car il me semble qu'elle est un peu longue. Merci pour ton avis yaya. Si quelqu'un à un autre avis ou des idées de pistes péda., n'hésitez pas à le faire savoir !!!! MERCI à tous !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant