Aller au contenu

Activité papier-crayon en maternelle ...


sweety

Messages recommandés

Si vous avez une idée ... <_<

Cela apparait à plusieurs reprises dans les docs d'accompagnement Maths de maternelle... et apparemment, ces activités sont à restreindre au maximum ...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, on m'a dit ce que c'était, je ne pense pas que cela ait changé !

Alors, la prof n'utiliserait que des photocopies (papier) qu'elle proposerait à faire aux enfants (crayons) ! Ce n'est pas une activité réelle, et en effet elle est à proscrire car n'apporte rien de particulier si ce n'est de l'occupation pour les enfants !

Bien sur, lors des séances, on peut utiliser du papier, mais cela doit varier et ça ne doit pas être toujours la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense, moi aussi, qu'il s'agit de mettre les enfants de maternelle, le plus souvent possible en "situation", c'est à dire leur proposer des activités qui puissent avoir un sens, un but pour eux : à travers des jeux ou des activités pratiques.

Mais dans la pratique, je crois que les photocopies et fiches standards sont fréquemment utilisées. Par expérience (6 mois comme instit suppléante en GS), je peux dire que les "fiches" rassurent les parents qui ont une trace concrête du travail de la journée <_< et que les enfants eux-mêmes, lorsqu'ils y sont habitués te disent qu'ils n'ont pas travaillé si tu ne leur en donnes pas ...... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...