Aller au contenu

Rentrée 2008 PE1 Lille


ipidomomi

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche quelques infos...

Je viens de découvrir sur le site de l'iufm de lille que l'iufm de lille risque de ne pas pouvoir etre demandé l'année prochaine à cause de travaux:

"L’affectation dans le site de Lille est susceptible de ne pas être possible à la rentrée 2008 en raison de travaux de restructuration lourde."

Est ce que quelqu'un en a entendu parler? Ca veut-il dire moins de places au concours d'entrée? ou vont ils s'arranger pour faire cours autre part genre villeneuve d'ascq ou autre s'il y a vraiment gros travaux?

Si quelqu'un a des news je suis preneuse!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu qu'une partie des étudiants iraient sur VA en effet!

Sinon, ils doivent faire de gros gros travaux pour consolider le bâtiment qui n'est pas dans un très bon état. Je ne peux t'en dire plus. Tu devrais appeler l'IUFM directement. :wink:

On a d'ailleurs une prime de risque en Pe2 lorsqu'on doit suivre notre formation là-bas.

:sort: Je suis déjà partie! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou où as-tu vu sur le site que l'iufm de lille allait être en travaux? car j'ai entendu dire en effet qu'il y allait avoir des travaux mais je ne trouve rien qui en parle...

Comme toi j'aimerais en savoir un peu plus car ma belle soeur va passer le concours et elle hésite à demander Lille... alors si jamais tu as appelé et que tu en sais un peu plus ca serait sympa de me tenir au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sûr et certain que le centre de Lille sera fermé à la rentrée (puisque, rappelons-le, ils ont découvert un gros défaut dans la structure du bâtiment, qu'ils ont dû alléger les fondations et déplacer la médiathèque du 3ème au gymnase pour cette raison !). Mais personne ne sait encore (ou ne veut nous dire) où seront placés les PE1. La rumeur veut que ce soit à Villeneuve d'Ascq, mais certains profs nous disent qu'il n'y aura pas du tout de PE1 à Lille et qu'ils seront répartis dans les autres centres. Quoi qu'il en soit, pas de formation dans les locaux de l'IUFM de Lille l'année prochaine !

Reine-Marie (PE2 Lille)

PS : heureusement qu'on l'a cette prime quand même, parce qu'on met notre vie en danger tous les jours dans ce bâtiment! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en PE1 à Lille et j'ai eu quelques infos. En fait, a priori les futurs PE1 et PE2 devraient suivre leur formation dans les locaux du collège d'à côté qui n'est plus aux normes non plus!! Ce collège se fait actuellement reconstruire à côté du lycée Montebello. Si les travaux prennent du retard, les collégiens devront rester dans leurs locaux actuels et les PE1 et PE2 iront je ne sais où... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail et ils m'ont repondu qu'en gros soit les PE1 iraient dans le college proche de l'iufm de lille, soit à Villeneuve d'Ascq et qu'il serait aussi envisageable qu'il y ait plus de places du coup dans les autres iufm...

Voilou pour les news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

coucou tout ceux qui comme moi attendent le classement du 4 juin.

je suis un peu en stress car j'ai lu quelque part sur le site de l'iufm:

L’affectation des candidats dans l’un des sites est prononcée dans l’ordre du classement défini par la Commission d’Admission après étude des résultats des tests et des dossiers. L’affectation dans un site tient compte autant que faire se peut des voeux des étudiants.

heu....

moi j'ai encore fait aucun voeu, on m'a jamais demandé quoique ce soit, c'est normal?

quand est-ce que on fait ces voeux? après le classement du 4 juin? mais alors à quelle date on connait notre affectation en iufm? c'est bien compliqué tout çà!!!

NAN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, selon ton classement tu as une date d'inscription, où tu dois te rendre sur Villeneuve D'ascq.

Ils vérifient alors ton dossier et ils appellent dans l'ordre selon ton classement.

Quand c'est ton tour, ils te demandent le lieu où tu souhaites faire ta PE1, et si malheureusement il n'y a plus de places dans le lieu choisi, tu en prends un autre... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

"Ne t'inquiète pas, selon ton classement tu as une date d'inscription, où tu dois te rendre sur Villeneuve D'ascq."

C'est sur? Tu l'as vu où?

Je suis étonnée qu'on doit se déplacer pour tout ca. Moi je pensais qu'il fallait faire ca par courrier et qu'on allait savoir notre iufm avant l'inscription définitive.

En tout cas merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Donc, les anciens PE1, vous confirmez, l'inscription pour la PE1, c'est bien début septembre ? Pas fin août, par exemple. C'était quand précisément pour la session 2007-2008 (à titre indicatif) ?

Ensuite, pour la rentrée en PE1, c'est vers quelle date ? Mi-septembre ?

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi m'suis inscrite le 2 septembre j'crois mais les inscriptions avaient commencé le 31 Août. La rentrée est éparpillée on a une réunion de pré rentrée. Puis on a deux cours magistraux dans la semaine, puis seulement la semaine d'après on a une vraie semaine de cours. De toutes façons si vous voulez être PE y va falloir faire une croix sur les rentrées mi septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Ça s'éclaire petit à petit.

Le jour de l'inscription administrative (à Villeneuve d'Ascq), peut-on envoyer à notre place une tierce personne ou doit-on être présent obligatoirement ? Je bosse tout le mois d'août à l'étranger, donc j'essaie d'en savoir plus.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...