Nistosia Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Je suis en R3 dans un CM1 et je me suis engagée auprès de l'enseignante titulaire du poste de faire faire aux élèves de la techno (car de toute façon elle ne leur en fera pas faire... elle). Mais voilà, je me pose maintenant plein de questions... Je ne sais plus par quel bout prendre ma séance. * est-ce que je dois d'abord proposer aux élèves un produit fini (sans trop dévoiler quand même...) et leur demander d'élaborer un cahier des charges de fabrication ? et enfin un cours sur pivot et levier... ou * est-ce que je dois faire un cours sur pivot et levier et leur proposer un fiche de fabrication, puis je leur en fais déduire le cahier des charges ? _bl_sh_ ... Le bouquet est que cette séance est prévue pour demain matin... et que je suis visitée !!!
Mart Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Je pense que tu connais le site de la MAP, sinon voici le len qui t'intéresse http://www.inrp.fr/lamap/activites/leviers...eil.html#cycle3 Je pense que tu dois procéder par démarche expérimentale (surtout si tu es visitée!), je suis moi-même PE2 et l'imf qui me visite m'en remplit les oreilles à chaque fois! Bon courage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant