Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour! Je suis cette année, une faisant fonction de directrice dans une école maternelle à 2 classes. Pensez vous que je puisse zapper une fois par semaine le décloisonnement pour faire mon boulot de direction? est ce autorisé?

Merci d'avance pour vos réponses!

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• germainléo

10

• dada

8

• lireli

4

• linallis

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Si tu ne fais pas le décloisonnement, qui prend en charge ta classe ??

Posté(e)

J'ai des Ps Tps, ils sont à la sieste et je prends en décloisonnement, des GS l'après midi. ce n'est pas du décloisonnement comme en élémentaire...

Posté(e)

Le décloisonnement n'est en rien obligatoire. C'est un arrangement entre enseignantes pour que la maitresse des PS prennent des MS ( ou GS) pendant la sieste pour décharger la collègue et permettre de faire des petits groupes de travail.

La plupart des écoles font le décloisonnement mais souvent si la directrice a des PS , 1/2 journée est restée libre pour justement faire le travail de direction .

Pas de problème , t'as le droit. :wink:

Posté(e)

Ma collègue n'a pas l'air de cet avis...

Posté(e)

ben alors elle fait le boulot de direction :wink:

Posté(e)

C'est quand même pas facile de faire admettre aux collègues le boulot en plus...

Posté(e)

ben moi aussi je suis directrice d'une école maternelle de deux classes

- des PS/GS

- des PS/MS

Et je ne décloisonne pas, l'après midi j'ai des grands, ma collègue des moyens. Je ne me vois pas lui laisser 34 enfants pendant que moi je fais le boulot de direction (en touchant une prime).

Mais bon, nous n'avons peut être pas les mêmes effectifs. :wink:

Posté(e)

Ma collègue a 27 élèves dans sa classe et je ne lui laisse aucun de mes élèves car je les récupère dès qu'ils sont levés! Je ne veux pas lui laisser plus de travail, je veux juste avoir un peu de temps pour faire mon boulot comme ceux qui ont une décharge!!

Posté(e)
Le décloisonnement n'est en rien obligatoire. C'est un arrangement entre enseignantes pour que la maitresse des PS prennent des MS ( ou GS) pendant la sieste pour décharger la collègue et permettre de faire des petits groupes de travail.

La plupart des écoles font le décloisonnement mais souvent si la directrice a des PS , 1/2 journée est restée libre pour justement faire le travail de direction .

Pas de problème , t'as le droit. :wink:

Tout pareil :D

Surtout que ce n'est pas abuser et effectivement si cela ne lui convient pas, propose lui l'année prochaine de prendre les tps/ps et l'intérim de direction :angel_not:

Moi, cela me fait tjrs rire, enfin façon de parler, les collègues qui ne veulent pas entendre parler des tps/ps ( ben oui quoi, ils pleurent , et peuvent faire pipi dans la culotte et puis pas facile les ateliers des tps, hein ?) et qui pour rien au monde, prendraient cette classe et qui ne veulent pas non plus la direction (ben oui pour ce que tu es payé en plus et le boulot), mais par contre ne veulent absolument pas faire de concessions, genre ne pas décloisonner une 1/2 journée !!!!

Encore, si c'était toutes les après-midis, mais là même pas, donc prends ton après midi :wink:

Posté(e)

Directrice trois classes non déchargées et j'ai des MS/GS :lol: je ne décloisonne pas avec ma collègue de PS :D

Ben oui je ne suis pas normale :lol:

Posté(e)

Merci de votre soutien, ça fait du bien!!