germainléo Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Posté(e) 18 mars 2008 dis moi dada, elle fait quoi ta collègue de PS pendant la sieste?
lireli Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 dis moi dada, elle fait quoi ta collègue de PS pendant la sieste? Ben voui, vous ne décloisonnez pas ?
Anna59 Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 dis moi dada, elle fait quoi ta collègue de PS pendant la sieste? Ben voui, vous ne décloisonnez pas ? Elle dort comme ses élèves ! :bleh: C'est bien connu par les enseignants en PS, non ?
germainléo Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Posté(e) 18 mars 2008 ben ça dépend ... On bosse quand même des fois!! Serieusement, elle prépare sa classe, elle surveille la sieste...???
lireli Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 dis moi dada, elle fait quoi ta collègue de PS pendant la sieste? Ben voui, vous ne décloisonnez pas ? Elle dort comme ses élèves ! :bleh: C'est bien connu par les enseignants en PS, non ? Remarque, il y a quelques mois, au début de ma grossesse, j'aurais bien voulu aller dormir avec mes PS Bon allez, j'arrête le déviage
dada Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 Sérieusement, si j'ai besoin d'un peu de temps ou si j'ai un visiteur imprévu par exemple ( genre le mec de l'alarme pendant une demi-heure, le service informatique enfin bref tout ce qu'on connait hein ) elle vient surveiller ma classe , le reste du temps elle prépare la sienne, fait les affichages, gère les enfants qui sortent du dortoir.... Mais bon c'est mon choix , si je demandais un décloisonnement elle le ferait sans problème
lireli Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 ben ça dépend ... On bosse quand même des fois!! , mais oui on le sait bien Ma dirlo a les tps/ps, décloisonne toutes les après midis, et même avec un jour de décharge par semaine, dans les moments forts, genre rentrée et fête de fin d'année, elle décloisonne moins et toutes mes collègues trouvent cela normal. Elle fait aussi la chorale de 13h30 à 14 h00 pour toutes les GS, 2 fois par semaine. C'est ce que je voulais dire dans mon message, tps/ps et direction c'est loin d'être la planque ( et MS/GS direction sans décharge encore moins, hein Dada )
Caroline13 Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 Quand j'avais des PS, on ne décloisonnait pas non plus. Je faisais l'accueil dans la cour, puis à 13h45 je montais en classe coucher ceux qui venaient d'arriver. A 14h, l'ATSEM s'en allait jusque vers 14h45, je surveillais donc la sieste, et vers 15h, on levait les enfants. Je les aidais à s'habiller puis je les récupérais au fur et à mesure et les mettais en activité.
dada Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 Oui mais Dada cette année elle a de la chance, elle travaille à mi-temps enfin pour la classe hein parce que dans les faits je suis directrice à plein temps et je passe donc tous mes lundis matin voir plus à l'école......Merci le volontariat à l'EN
Kikie Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 Petite question technique, pour information : - 2 classes, une instit' qui prend les GS en décloisonnement, l'autre qui surveille la sieste des PS et des MS (jusque là, je suis ). - s'il n'y a plus de décloisonnement, c'est la collègue enseignante qui gère les GS pendant que la directrice ferait sa direction mais alors... qui surveille la sieste ?? L'ATSEM ?... A-t-elle le droit d'être seule à la sieste à surveiller des élèves ?
pium Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 bah pour les texte j'en sais rien, mais chez nous: 2 classes ma directrice à les GS. J'ai les PS MS. Jusqu'à 15h ma directrice a ses GS, moi je travaille avec les MS (graphisme, et tou ce qui tourne autour des lettres...) et c'est l'atsem qui surveille la sieste en préparant des découpages...etc. Bon faut dire aussi que la salle communique par une porte avec ma salle de classe...
isa12 Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 bah pour les texte j'en sais rien, mais chez nous:2 classes ma directrice à les GS. J'ai les PS MS. Jusqu'à 15h ma directrice a ses GS, moi je travaille avec les MS (graphisme, et tou ce qui tourne autour des lettres...) et c'est l'atsem qui surveille la sieste en préparant des découpages...etc. Bon faut dire aussi que la salle communique par une porte avec ma salle de classe... exactement pareil chez nous !
Messages recommandés