dada Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 bah pour les texte j'en sais rien, mais chez nous:2 classes ma directrice à les GS. J'ai les PS MS. Jusqu'à 15h ma directrice a ses GS, moi je travaille avec les MS (graphisme, et tou ce qui tourne autour des lettres...) et c'est l'atsem qui surveille la sieste en préparant des découpages...etc. Bon faut dire aussi que la salle communique par une porte avec ma salle de classe... exactement pareil chez nous ! Pareil ici, les ATSEM surveillent la sieste sous la responsabilité de l'enseignante.
germainléo Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Posté(e) 19 mars 2008 Oui mais Dada cette année elle a de la chance, elle travaille à mi-temps enfin pour la classe hein parce que dans les faits je suis directrice à plein temps et je passe donc tous mes lundis matin voir plus à l'école......Merci le volontariat à l'EN Je suis étonnée que tu puisses faire la direction en travaillant à mi temps. Dans ma circonscription, seuls les enseignants travaillant à temps complet peuvent s'en occuper! Je te félicite pour ton courage! J'avoue qu'avec mes 2 petits bouts de 4 et 1 an, j'ai un peu de mal à tout faire c'est pour ça que j'aimerais bien avoir un peu de temps pdt le temps scolaire! Chez nous, je surveille la sieste la première 1/2h car mon Atsem fait sa pause et ensuite, c'est elle qui surveille la sieste quand je pars décloisonner.
Maïs Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Dada est enseignante à mi temps mais directrice à plein temps
dada Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Dada est enseignante à mi temps mais directrice à plein temps Maïs a tout dit, chez nous, nous avons la possibilité de garder une direction en travaillant à mi-temps à condition d'accepter d'être directrice à temps plein, c'est-à-dire que si une réunion se trouve fixée sur un jour où je ne travaille pas, je ne peux pas refuser en contrepartie je reçois ma prime dans son intégralité ( encore heureux )
calia Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Je mets les collègues de MS-GS qui refuse de ne pas décloisonner UN après-midi par semaine dans le même sac que ceux de PS qui refusent d'aller bosser avec les plus pendant le temps de sieste. En gros, c'est : "je ne pense qu'à ma gu...!" Dans mon école (4 classes), quand la directrice n'avait pas de jour de décharge, on lui laissait tous les jours le temps de sieste de 13h30 à 14h30 pour s'occuper de la direction et ça ne nous serait pas venu à l'idée de lui refuser ça! Même maintenant qu'il y a une décharge d'une journée, elle garde en plus cette heure un autre jour de la semaine. Au moins elle peut s'occuper du courrier et des coups de fil urgent, et elle réserve le plus gros du travail pour son jour de décharge.
germainléo Posté(e) 22 mars 2008 Auteur Posté(e) 22 mars 2008 heureusement qu'il y a encore des collègues comme vous!! J'ai revu le problème avec la mienne, elle me dit qu'elle veut bien de temps en temps me laisser une heure pour le boulot de direction mais qu'il ne faut pas que ce soit toutes les semaines... C'est comme ça, je ne peux pas grand chose... mais bon, quand elle a un coup de fil à passer à l'IEN, c'est qui qui l'appelle...??? C'est bibi!! Vive la solidarité !
dada Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 heureusement qu'il y a encore des collègues comme vous!!J'ai revu le problème avec la mienne, elle me dit qu'elle veut bien de temps en temps me laisser une heure pour le boulot de direction mais qu'il ne faut pas que ce soit toutes les semaines... C'est comme ça, je ne peux pas grand chose... mais bon, quand elle a un coup de fil à passer à l'IEN, c'est qui qui l'appelle...??? C'est bibi!! Vive la solidarité ! La prochaine fois indique lui le téléphone et si elle tient à y redire, dis lui que tu le feras à 17H30 qu'elle peut attendre avec toi ce soir que tu es un peu de temps après la classe
linallis Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 En élémentaire, sans décharge, la question ne se pose pas! On gère comme on peut car on a les enfants tout au long de la journée! Et c'est vrai que certains jours j'ai l'impression de délaisser ma classe (coups de téléphones... sur le temps de classe...)
Googlinette Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 En élémentaire, sans décharge, la question ne se pose pas! On gère comme on peut car on a les enfants tout au long de la journée! Et c'est vrai que certains jours j'ai l'impression de délaisser ma classe (coups de téléphones... sur le temps de classe...) Les enfants des classes qui dépendent de la direction d'école sont plus excitées que d'autres ...les directeurs, constamment dérangés apportent un stress supplémentaire aux enfants, c'est évident et difficile à reprendre en main après.... Je parle de ma propre expérience....
dada Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 En élémentaire, sans décharge, la question ne se pose pas! On gère comme on peut car on a les enfants tout au long de la journée! Et c'est vrai que certains jours j'ai l'impression de délaisser ma classe (coups de téléphones... sur le temps de classe...) Heu je ne veux pas dire mais je suis en maternelle, j'ai les enfants tout au long de la journée pas de décharge et en maternelle les enfants ne sont pas autonomes donc on a aussi l'impression de délaisser nos classes ( pour un coup de téléphone sur temps de classe par exemple, on doit souvent sortir de la classe à cause du bruit de fond de nos élèves ....)
linallis Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 En élémentaire, sans décharge, la question ne se pose pas! On gère comme on peut car on a les enfants tout au long de la journée! Et c'est vrai que certains jours j'ai l'impression de délaisser ma classe (coups de téléphones... sur le temps de classe...) Heu je ne veux pas dire mais je suis en maternelle, j'ai les enfants tout au long de la journée pas de décharge et en maternelle les enfants ne sont pas autonomes donc on a aussi l'impression de délaisser nos classes ( pour un coup de téléphone sur temps de classe par exemple, on doit souvent sortir de la classe à cause du bruit de fond de nos élèves ....) Je sais bien Dada, loin de moi l'idée de penser que c'est plus cool en maternelle! Ma collègue qui a la direction de maternelle sur le RPI est dans la même situation que moi. D'ailleurs, c'est régulier qu'on se retrouve obligés de se téléphoner sur le temps de classe! Mais je trouve étonnant que certains collègues directeurs se prennent un temps de décharge sur le temps de classe (même si je sais que ce n'est pas du luxe)
nenettesara Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 En élémentaire, sans décharge, la question ne se pose pas! On gère comme on peut car on a les enfants tout au long de la journée! Et c'est vrai que certains jours j'ai l'impression de délaisser ma classe (coups de téléphones... sur le temps de classe...) Les enfants des classes qui dépendent de la direction d'école sont plus excitées que d'autres ...les directeurs, constamment dérangés apportent un stress supplémentaire aux enfants, c'est évident et difficile à reprendre en main après.... Je parle de ma propre expérience.... Oui c'est sûr que ce n'est pas toujours évident. Le truc que je hais le plus le coup de téléphone à 9h15 en plein pendant l'accueil (écriture de la date, comptage des présents...) ou pendant la dictée des CP lol Tu parles et là tu les vois qui attendent et commencent à s'énerver.... Enfin on dévie du sujet lol
Messages recommandés