AvecLeSourire Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Dans ma précédente école, à 3 classes donc sans décharge, nous avions investi dans un répondeur et mis le téléphone dans une petite salle à côté de la classe. Ainsi aucun de nous n'était dérangé pendant la classe (le message d'accueil disait clairement que nous étions en classe) et nous l'interrogions à chaque récré. Nous n'étions pas la seule école dans ce cas. N'est-ce pas une piste à exploiter ?
nenettesara Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Dans ma précédente école, à 3 classes donc sans décharge, nous avions investi dans un répondeur et mis le téléphone dans une petite salle à côté de la classe. Ainsi aucun de nous n'était dérangé pendant la classe (le message d'accueil disait clairement que nous étions en classe) et nous l'interrogions à chaque récré. Nous n'étions pas la seule école dans ce cas.N'est-ce pas une piste à exploiter ? Oui c'est même une très bonne idée. Par contre ça ne dérangeait pas l'inspection quand ils appelaient? Je ne sais pas comment l'inspection réagirait s'ils tombaient sur un répondeur
Anna59 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Je sais que notre ancien inspecteur disait que le directeur devait toujours être joignable sur le temps de classe, car il devait pouvoir le joindre en cas de problème important...
AvecLeSourire Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Dans ma précédente école, à 3 classes donc sans décharge, nous avions investi dans un répondeur et mis le téléphone dans une petite salle à côté de la classe. Ainsi aucun de nous n'était dérangé pendant la classe (le message d'accueil disait clairement que nous étions en classe) et nous l'interrogions à chaque récré. Nous n'étions pas la seule école dans ce cas.N'est-ce pas une piste à exploiter ? Oui c'est même une très bonne idée. Par contre ça ne dérangeait pas l'inspection quand ils appelaient? Je ne sais pas comment l'inspection réagirait s'ils tombaient sur un répondeur On n'a jamais eu de remarques...
dada Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Je sais que notre ancien inspecteur disait que le directeur devait toujours être joignable sur le temps de classe, car il devait pouvoir le joindre en cas de problème important... Je suis entièrement d'accord et je ne parle pas de l'inspecteur qui essaierait de nous joindre mais d'un parent .... Je me suis trouvée dans ce cas de figure , le répondeur pour mes enfants, j'ai vraiment détesté...surtout parce qu'en l'occurrence je mettais aussi l'école dans l'embarras....
linallis Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Un jour où j'étais remplacé, l'enseignant qui avait ma classe est parti faire sport dans la cour sans prendre le téléphone sans fil. Un parent a essayé plusieurs fois de téléphoner pendant cette heure là.... Vous n'imaginez pas le foin que les parents ont fait au conseil d'école! Pour eux on doit être toujours joignables quand il n'y a pas de sortie en dehors de l'école ( alors imaginez si je leur propose un répondeur ).
JeanLatreck Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Dans ma précédente école, à 3 classes donc sans décharge, nous avions investi dans un répondeur et mis le téléphone dans une petite salle à côté de la classe. Ainsi aucun de nous n'était dérangé pendant la classe (le message d'accueil disait clairement que nous étions en classe) et nous l'interrogions à chaque récré. Nous n'étions pas la seule école dans ce cas.N'est-ce pas une piste à exploiter ? J'ai fait l'expérience du répondeur, il y a quelques années déjà. Un parent a téléphoné vers 16h00 pour dire que son enfant devait rester à la garderie (à 16h30!) Je n'ai écouté les messages que vers 16h45 (voire 16h50), après avoir fait sortir mes élèves... et après la sortie de toutes les classes. Heureusement que nous avons pu récupérer le gamin (qui avait attendu un peu à la sortie) à qui il n'est rien arrivé. Le parent était persuadé que son enfant était pris en charge... sans répondeur, il aurait cherché une autre solution (voisin ou autre). Depuis, plus de répondeur pour moi.
Messages recommandés