Aller au contenu

REIMS 2008 : où êtes-vous ?


bob79

Messages recommandés

Salut !

En allemand moi j'ai eu un texte qui parlait d'un Professeur qui racontait à un journaliste qu'en fait il était étranger et que quand à 13 ans il est arrivé en Allemagne il ne parlait pas un mot d'allemand. Difficile de s'intégrer. Il a appris l'allemand en écoutant le Hitparade ( à la TV ou radio), car c'était très difficile de s'intégrer à l'école quand on ne parle pas du tout la langue, même en Haupschule ou c'est plus technique). Il a abandonné l'école et s'est mis à travailler et à faire un formation en parallèle et au final même s'il ne parlait pas un mot d'allemand à son arrivée, grâce à ses résultats de maths et physiques, il a été promu des années plus tard Professeur d'un truc genre physique nucléaire apparemment...

Le texte n'était pas trop dur à comprendre pour moi MAIS alors refaire des phrases à l'oral devant un jury impitoyable :cry:

Je ne suis pas certaine qu'ils savent que nous sommes des facultatifs... c'était un grand moment de solitude... j'étais toute seule avec mon manque de vocabulaire...

Ma foi, c'est fait, c'est fait...

Il me semble que nous avons eu le même jury .... et je te comprends tellement quand tu parles de moment de solitude ....

Texte sur l'environnement pour moi ..... ma hantise .... pas un poil de vocabulaire, j'ai compris l'essentiel du texte mais la suite .... questions ultra précises, jury pas aimable pour deux sous (quand je cherchais mes mots pendant qqs secondes, elle me disait que ce qu'elle me demandait était dans le texte, et que donc ça ne nécessitait pas réflexion .... grrrr .... je savais pas que je devais apprendre le texte par coeur !!!!) Bref, pas top du tout ... j'ai tout de même précisé que je manquais de voc en ce qui concerne l'environnement, mais j'ai pas eu d'aide pour autant ! Rien de rien de rien ... un jury très hautain ... et ils savent que nous sommes en facultatif puisque c'est écrit sur notre convoc et ils la lisent quand on arrive ....

Bref, pas top du tout mais à vrai dire, m'en fiche un peu .... :bleh: je me dis que l'essentiel est d'y être allée , d'avoir tenu bon et de rester concentrée jusqu'au 27 !!

Courage pour les uns et les autres

Bonnes vacances pour d'autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    251

  • emiliepe1984

    129

  • myli

    94

  • bob79

    74

Membres les plus actifs

Salut !

En allemand moi j'ai eu un texte qui parlait d'un Professeur qui racontait à un journaliste qu'en fait il était étranger et que quand à 13 ans il est arrivé en Allemagne il ne parlait pas un mot d'allemand. Difficile de s'intégrer. Il a appris l'allemand en écoutant le Hitparade ( à la TV ou radio), car c'était très difficile de s'intégrer à l'école quand on ne parle pas du tout la langue, même en Haupschule ou c'est plus technique). Il a abandonné l'école et s'est mis à travailler et à faire un formation en parallèle et au final même s'il ne parlait pas un mot d'allemand à son arrivée, grâce à ses résultats de maths et physiques, il a été promu des années plus tard Professeur d'un truc genre physique nucléaire apparemment...

Le texte n'était pas trop dur à comprendre pour moi MAIS alors refaire des phrases à l'oral devant un jury impitoyable :cry:

Je ne suis pas certaine qu'ils savent que nous sommes des facultatifs... c'était un grand moment de solitude... j'étais toute seule avec mon manque de vocabulaire...

Ma foi, c'est fait, c'est fait...

Il me semble que nous avons eu le même jury .... et je te comprends tellement quand tu parles de moment de solitude ....

Texte sur l'environnement pour moi ..... ma hantise .... pas un poil de vocabulaire, j'ai compris l'essentiel du texte mais la suite .... questions ultra précises, jury pas aimable pour deux sous (quand je cherchais mes mots pendant qqs secondes, elle me disait que ce qu'elle me demandait était dans le texte, et que donc ça ne nécessitait pas réflexion .... grrrr .... je savais pas que je devais apprendre le texte par coeur !!!!) Bref, pas top du tout ... j'ai tout de même précisé que je manquais de voc en ce qui concerne l'environnement, mais j'ai pas eu d'aide pour autant ! Rien de rien de rien ... un jury très hautain ... et ils savent que nous sommes en facultatif puisque c'est écrit sur notre convoc et ils la lisent quand on arrive ....

Bref, pas top du tout mais à vrai dire, m'en fiche un peu .... :bleh: je me dis que l'essentiel est d'y être allée , d'avoir tenu bon et de rester concentrée jusqu'au 27 !!

Courage pour les uns et les autres

Bonnes vacances pour d'autres !!

Sans vouloir être mauvaise langue, surtout la dame... mais c'est peut-être une façon de se montrer, je veux dire de façon égale pour tout le monde. Dès que je suis entrée, ils sont partis à fond en allemand à partir de là je me suis dit bon j'y suis j'y reste mais c'est pas gagné... pas un mot de français permis... c'est normal mais bon.. quand à un moment j'ai dit "ich suche wie..." elle a coupé court "...nur in Deutsch..." :lol::bleh: Ok c'est normal... je suis en allemand, j'ai choisi... mais je me dis que peu de candidats doivent être parfaitement bilingues... C'est con mais j'avais même pas réfléchi au fait que ce soit écrit noir sur blanc sur la convoc ! :blink:

Bon ben y a plus qu'à... dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout la dame ....

Comme toi, tout s'est fait en allemand ... logique de rentrer et de parler en allemand, je suis d'accord ... mais bon .... après, je peux aussi comprendre que ce ne soit pas de tout repos pour eux ... nan ... en fait, je me dis que y'a un minimum de respect à avoir ... et ça marche dans les deux sens. J'ai été correcte, je me suis excusée et j'ai expliqué que je n'avais pas travaillé le vocabulaire sur l'environnement ... que y'a beaucoup de choses à savoir et que les thèmes sont vastes ... Bref ... c'est fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur je le connaissais car je l'avais déjà eu la dernière fois... mais j'avoue que la dame que j'avais eu la dernière fois était plus vivante, plus souriante... j'aurais aimé la retrouver aussi... mais bon un jury c'est un jury... parfois on a un peu de chance... parfois. Et heu, ça ne m'a pas empêché d'avoir eu 7 la dernière fois même s'ils paraissaient plus sympathiques...

Rendez-vous au mois de juillet sur les relevés de notes :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre marre marre!!!!

vivement demain que tout soit fini mais je redoute tellement demain.... :sad:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai marre... :cry: Mais pour moi, ce sera fini que jeudi prochain avec l'épreuve que je redoute tant : OP et LDJ...

J'ai du mal à me concentrer pour apprendre mon exposé et j'ai peur du sujet sur lequel je vais tomber en OP.... Vivement que ce soit fini !! Je me considérerai alors en vacances, même si je travaille encore jusqu'au 10 juillet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les filles je veux pas de baisse de moral......hop hop hop, on lâche rien...vous allez y arriver!!!

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai marre... :cry: Mais pour moi, ce sera fini que jeudi prochain avec l'épreuve que je redoute tant : OP et LDJ...

J'ai du mal à me concentrer pour apprendre mon exposé et j'ai peur du sujet sur lequel je vais tomber en OP.... Vivement que ce soit fini !! Je me considérerai alors en vacances, même si je travaille encore jusqu'au 10 juillet !!

Je crois que c'est ce qu'on ressent toutes/tous naturellement... il faut un peu de stress mais pas trop... bon beh je vais tâcher de l'appliquer moi-même.. :blink::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, cet aprèm, je me repose .... oui, la route, les deux oraux, je suis KO ....

Mais demain, OP et LDJ à fond les ballons !!

Donc courage courage courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala je vois que tout le monde est dans le même état d'esprit....vivement que tout ça se termine!!!

bon courage à tout le monde pour la dernière épreuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala je vois que tout le monde est dans le même état d'esprit....vivement que tout ça se termine!!!

bon courage à tout le monde pour la dernière épreuve!

:devil_2: :devil_2: :devil_2::angel_not: :angel_not: :angel_not:

oui courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai marre... :cry: Mais pour moi, ce sera fini que jeudi prochain avec l'épreuve que je redoute tant : OP et LDJ...

J'ai du mal à me concentrer pour apprendre mon exposé et j'ai peur du sujet sur lequel je vais tomber en OP.... Vivement que ce soit fini !! Je me considérerai alors en vacances, même si je travaille encore jusqu'au 10 juillet !!

d'un coté j'aimerai avoir encore une semaine pour réviser mais je suis contente d' avoir fini demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...