Aller au contenu

REIMS 2008 : où êtes-vous ?


bob79

Messages recommandés

Bon , je ne sais pas si cela vous réconfortera mais j'ai passé mon oral il y a quelques années déjà ( comment ça je suis vieille :lol: ) et je me suis pris la tête avec l'ien du jury (en plus il y avait 2 IEN dans ce jury): elle essayé de me faire dire le contraire de ce que j'expliquais dans mon dossier ( à l'époque il y avait un dossier :wink: ) et en fait elle était d'accord avec moi mais elle m'a carrément harcelée, j'ai même perdu mon calme :mad: et l'entretien a duré 25 min au lieu des 20 minutes réglementaires

Un vrai fiasco...

Je suis sortie en pleurs, les grandes eaux j'étais anéantie et résultat j'ai eu 16.

Alors, c'est sûr, c'est dur à encaisser, l'attente va être terrible mais tout n'est pas fini, surtout si la personne avant toi était dans le même état :wink:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    251

  • emiliepe1984

    129

  • myli

    94

  • bob79

    74

Membres les plus actifs

Bon , je ne sais pas si cela vous réconfortera mais j'ai passé mon oral il y a quelques années déjà ( comment ça je suis vieille :lol: ) et je me suis pris la tête avec l'ien du jury (en plus il y avait 2 IEN dans ce jury): elle essayé de me faire dire le contraire de ce que j'expliquais dans mon dossier ( à l'époque il y avait un dossier :wink: ) et en fait elle était d'accord avec moi mais elle m'a carrément harcelée, j'ai même perdu mon calme :mad: et l'entretien a duré 25 min au lieu des 20 minutes réglementaires

Un vrai fiasco...

Je suis sortie en pleurs, les grandes eaux j'étais anéantie et résultat j'ai eu 16.

Alors, c'est sûr, c'est dur à encaisser, l'attente va être terrible mais tout n'est pas fini, surtout si la personne avant toi était dans le même état :wink:

Bon courage

Oh ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jury 4 3 femmes

la fille d'avant moi, est sortie plus tot et en pleurant et moi j'ai réussi à attendre d'etre dans ma voiture!

biensur j'ai dit des choses mais si vous voulez elles avaient des phrases types dans leur tete et essayaient de me les faire deviner

Ca été de la devinette du le temps...

Et la democration excuse!!!!

elles m'ont demandé d'expliquer inferences explice implicite en situation d'apprentissage...euhhhh et p'ont dit que si je ne savais pas c'était les bases..Abon

aussi elles m'ont demandé ce qu'était le frottement des bottes en situation d'apprentissage, ..tout le monde le sait c'est évident c'est Hitler!! comme je n'ai pas su elle m'a dit pas grave on passe à autre chose car on n'avance pas!!!

voilà pendant mes 2 entretiens ça étè ça tout le temps!!!!

Savoir que je suis éliminée à cause de 3 c***** et un jet de m**** j'en ai plus que marre

Elles ne se rendent pas de tout le travail qu'on fait toute l'année...

J'imagine facilement l'état dans lequel tu devais être et l'état dans lequel tu dois être actuellemnt :wub:

Je ne sais que te dire ... je pense que n'importe qui serait dans cet état après un oral de ce genre ... et ne te reproche surtout pas de ne pas avoir répondu ou exprimé ton opinion sur leurs stupides questions (perso, je n'aurais pas pu y répondre non plus ... et ça m'aurait très certainement déstabilisée aussi ...) on ne sait jamais comment réagir, cet oral est une source de stress ++++++++ et on doit faire avec .... elles n'ont pas été correctes . Point barre. Ce n'est pas une façon de traiter les gens. Tu savais des choses, tu n'y es pas allée en touriste, tu avais de quoi leur prouver que tu es capable d'enseigner, mais elles n'ont pas voulu le voir ni l'entendre.

Cependant, et j'insiste, cela ne veut pas forcément dire que c'est perdu ... je m'explique : même cas de figure que toi au BTS, harcelée lors de mon "gros" oral ... je suis sortie fâchée et dépitée ... et au final, j'ai eu 10 malgré tout. C'est pas beaucoup, mais je pensais avoir 2 !

Donc comme quoi, ça ne veut rien dire, même si, c'est certain, ça laisse un grand froid .... Donc n'y pense plus, fais le vide .... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum .... je suis à moins d'une semaine de mon dernier oral ... et je suis un peu "out" ....

Impression de ne pas m'en sortir ...

J'avais mis de côté l'op cette semaine pour bosser les LV et là, j'ai comme le sentiment d'être à la ramasse ...

En plus, je bosse en parallèle donc pas un jour de libre avant ... la veille de l'oral donc autant dire, pas grand chose ....

Suis pas démotivée, juste exténuée (comme beaucoup je crois)

Besoin de me dire que je bosse/révise les bonnes choses ....

D'où ma question : que révisez vous ? Qu'avez vous révisé pour l'OP ?

J'ai fait des fiches sur toutes les choses qui me paraissent obligatoires ( PE, encadrement, intervenants, ZEP, AIS, péda différenciée, cycles, livret, conseils, maternelle, primaire, secondaire, programmes, horaires, SE étrangers, qqs références comme Freinet, Montessori) Mais est ce que c'est assez ? On me parle de savoir des choses en socio, en philo ou en psycho, de connaitre sur le bout des doigts les grands penseurs ... etc .....

Je ne sais plus .....

Idem en LDJ .... mon exposé est ok, mais quoi apprendre en liaison ? J'ai bossé qqs autres genres mais pas tous .... j'ai fait un topo sur la LDJ et son histoire ... mais quoi d'autre ??

Bref, ce soir c'est humeur :blink::blink::blink::blink: et fatigue +++++++++

Merci de m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

est-ce q vous connaissez la myenne du dernier appelé cette année sur la liste complementaire ou en gros jusq'à combien de points ils ont appelé?

merci

bon courage plus que quelques jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

est-ce q vous connaissez la myenne du dernier appelé cette année sur la liste complementaire ou en gros jusq'à combien de points ils ont appelé?

merci

bon courage plus que quelques jours....

Salut!

ben faut aller poser ta question du côté des LC Reims 2007 :wink:

Je crois que c'est plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière semaine d'oraux pour notre académie, alors je vous souhaite bonne chance et bon courage. moi je passe mercredi avec le jury 2 ça me fait un peu flipper quand même cette épreuve....

n'hésitez pas à venir nous raconter pour ceux qui passent auj ou demain.

bientôt les vacances!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière semaine d'oraux pour notre académie, alors je vous souhaite bonne chance et bon courage. moi je passe mercredi avec le jury 2 ça me fait un peu flipper quand même cette épreuve....

n'hésitez pas à venir nous raconter pour ceux qui passent auj ou demain.

bientôt les vacances!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais même vivement le 2 en soirée que l'on soit fixé... :cry::cry: J'attends depuis le 10 et c'est trop trop long!!!

bonne chance à tous pour cette semaine! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...