Aller au contenu

REIMS 2008 : où êtes-vous ?


bob79

Messages recommandés

La dernière fois que je suis allée aux oraux, j'avais appelé pour savoir si je pouvais emmener plusieurs livres (comme ça je pourrais en "donner" un au jury) et on m'avait répondu que je n'avais le droit qu'à un seul livre, celui que je présente... bref la dame ne savait pas plus que moi et elle lisait ce qu'il y avait sur la feuille bleue que j'avais... donc cette année j'ai fait une série de photocopies de mon texte en noir et blanc pour moi et les autres en couleurs pour le jury et je leur passerai mon livre, je pense que ça suffira...

Vivement la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    251

  • emiliepe1984

    129

  • myli

    94

  • bob79

    74

Membres les plus actifs

j'ai FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNIIIII

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :D

ça fait un bien fou. je suis tombée sur les enjeyx de l'école :sad:

j'ai fait mon exposé en 9min45 donc pas trop mal à mon goût. le jury 9 était vraiment sympa donc même s'ils me mettent une mauvaise note, je ne leur en voudrai pas.

J'ai réussi à répondre aux questions, pas à toutes biensûr, j'ai pas trop l'impression d'avoir dit trop de bêtises, un des membres du jury acquiessait à chaque fois. (bonne ou mauvaise nouvelle, je ne sais pas trop). :blink:

ce n'est pas mon sujet favori mais j'ai quand même réussi à dire des trucs. les 50 minutes passent vraiment trop vite, les questions étaient axées vers ce que j'avais dit dans mon exposé, donc sorties du contexte, ça ne veut rien dire.

je ne vais pas pouvoir vous aider, je n'ai pas eu de questions de l'ordre général sauf :

quels sont les moyens que l'on peut mettre en place pour aider les élèves en difficulté ?

réponse le 3 juillet, je suis pessimiste car j'avais vraiment raté les maths, on verra bien :sad:

bon courage à vous

ciao :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis passée ce matin à 7h30 en Ldj, j'avais le jury 4. Je suis tombée sur l'acquisition du vocabulaire à l'école, j'ai parlé un petit peu plus de 10 min... J'ai répondu aux questions dans l'ensemble. Aprés j'ai eu un trou pdt mon exposé mais je me suis reprise, ça s'est vu c sûr mais bon personne n'est parfait!!!!

Voilà, bon courage à ceux et celles qui ne sont pas passés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour vos oraux et pour l'attente des résultats... Lice :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour vos oraux et pour l'attente des résultats... Lice :wub::wub:

Ben c'est gentil tout plein :cry::wub:

On reste motivé... mais ça commence à me saouler sévère...pourtant j'y mets de la bonne volonté je crois... :mad:

Bonne soirée à tous !

Et merci pour vos témoignages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos temoignages, et bonnes vacances , vous l'avez bien merité...

a J-2 je suis a bout...je pense que c'est mort d'avance, c'est la premiere fois que je crois aussi peu en moi, d'habitude j'espere tjrs un peu de chance mais la, j'arrive pas a reviser, j'ai meme plus envie, bref c'est la cata...alors vivement vendredi soir car j'en ai marre...

bonne soirée tout le monde.. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos temoignages, et bonnes vacances , vous l'avez bien merité...

a J-2 je suis a bout...je pense que c'est mort d'avance, c'est la premiere fois que je crois aussi peu en moi, d'habitude j'espere tjrs un peu de chance mais la, j'arrive pas a reviser, j'ai meme plus envie, bref c'est la cata...alors vivement vendredi soir car j'en ai marre...

bonne soirée tout le monde.. :wacko:

Tout pareil pour moi... sauf que parfois j'ai des flashs de 30 secondes où je me permets de rêver... (ils se font de plus en plus rares...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

je suis passée ce matin convoquée à 11h05 mais on nous fait commencer qu'à 11h25 super l'angoisse!!!

Sujet intéressant sur le métier d'enseignant. je pense avoir réussi dans l'ensemble.

J'ai eu un petit signe du destin je m'explique:

j'étais convoquée avec le jury 2 hors les deux années précedante j'avais eu jury 2 ac la même inspectrice et la deuxième cela ne s'était pas très bien passé.

donc je partais un peu découragée mais ce matin au moment de l'appel j'apprends que j'échange de jury avec la fille qui passe en jury 1 donc que du bonheur pour moi!!!

En plus de cela dans le jury 2 il ya toujours la même inspectrice (que j'ai croisé à l'entrée de sa salle).

Bref tout ca pour vous dire que j'étais plus confiante et détendue de ne pas retomber une 3ème fois sur le même jury lol!!!

Lice concernant le jury 1 il est composé d'inspectrice, une conseillère péda et d'une prof de français dans le secondaire. jury très sympa qui a tendance à se faire des plaisanteries, qui met à l'aise et je ne mme suis pas sentie piégée par leurs questions.

Bon courage à tout le monde

rendez-vous le 2!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de cela dans le jury 2 il ya toujours la même inspectrice (que j'ai croisé à l'entrée de sa salle).

c'est pas vrai , on tombe pas avec le meme jury que l'année d'avant...quelle horreur :cry::cry: , en plus je presente le meme livre, l'angoisse, je suis encore plus dans le caca...j'en ai trop marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend si tu as la même commission mais moi les 2 années d'avant j'avais jury 2 et deux fois la même inspectrice en face de moi.

la première année j'ai eu 14 en litté et la deuxième 9 et j'avais gardé le même livre. Donc cette année j'avais changé de bouquin pour pas me faire avoir et heureusement car elle est toujours là dans le jury 2 lol. j'ai l'impression que ca tourne pas trop. Après tous les jury ne reste pas avec la même inspectrice donc j'espère que tu auras de la chance et pas le même que l'an passé car moi ca m'avait beaucoup destabilisé.

Je te souhaite de réussir et pui stresse pas trop peut-être que ton jury aura changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...