Aller au contenu

REIMS 2008 : où êtes-vous ?


bob79

Messages recommandés

Me voila admise!!! moi non plus je n'en reviens pas...Il me semble que l'on va recevoir notre lieu d'affectation demain ou aprés demain, et il faudra faire nos voeux pour le stage filé.

Pour les non admis, bon courage à vous, je sais aussi ce que c'est et je suis de tout coeur avec vous... Je pense que je me rappelerai de ce concours toute ma vie tellement j'ai galéré.

ET comment on fait nos voeux pour les stages filé si on connait pas les écoles? ni les quartiers?

Autre tite question : quelqu'un connait le salaire de départ d'un PE?

Ils vont te proposer une liste de secteurs dans la marne et tu sauras dans quelle école tu es fin août je crois.

Salaire de départ : 1300 euros à peu près

ok, je te remercie. Et tu sais comment ça se passe la pe2, s'il ya un mémoire par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    251

  • emiliepe1984

    129

  • myli

    94

  • bob79

    74

Membres les plus actifs

Bonjour à toutes et à tous !

Cette année, il y a une liste complémentaire concernant le troisième concours, ce qui n'était pas le cas les années précédentes. On peut supposer qu'il y en aura également une pour le concours interne. Ce qui fait trois LC ! Est-ce que quelqu'un sait avec certitude comment on "pioche" ensuite dans ces différentes LC en cours d'année scolaire pour les besoins qui apparaissent ?

Une des listes est-elle prioritaire ? Alternance entre les trois et si oui selon quel calcul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Cette année, il y a une liste complémentaire concernant le troisième concours, ce qui n'était pas le cas les années précédentes. On peut supposer qu'il y en aura également une pour le concours interne. Ce qui fait trois LC ! Est-ce que quelqu'un sait avec certitude comment on "pioche" ensuite dans ces différentes LC en cours d'année scolaire pour les besoins qui apparaissent ?

Une des listes est-elle prioritaire ? Alternance entre les trois et si oui selon quel calcul ?

alors là, c'est une bonne question?!?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je n'ai pas eu le temps de venir féliciter ceux qui ont réussi le concours et souhaiter un bon courage à ceux qui ne l'ont pas eu. Accrochez-vous!!

Pour ma part je suis 121 sur la LC alors je ne sais vraiment pas si je vais ê appelé....

Bonne vacance à tout le monde et rendez-vous sans en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Cette année, il y a une liste complémentaire concernant le troisième concours, ce qui n'était pas le cas les années précédentes. On peut supposer qu'il y en aura également une pour le concours interne. Ce qui fait trois LC ! Est-ce que quelqu'un sait avec certitude comment on "pioche" ensuite dans ces différentes LC en cours d'année scolaire pour les besoins qui apparaissent ?

Une des listes est-elle prioritaire ? Alternance entre les trois et si oui selon quel calcul ?

je fais un copier-coller (post de la liste complémentaire académie zone B)

salut,

je ne veux pas vous alarmer mais je voudrais préciser qu'il ne faut pas oublier de prendre en compte la LC des 3ème voie, j'ai vu qu'ils étaient 5.

je crois qu'ils appellent une LC 3ème voie pour 10 LC externe, j'ai lu ça sur le site du SNUIPP 51.

bon courage à tous

ciao

si tu es sur LC, viens discuter avec nous :wink: sur l'autre post

on va surement avoir nos notes aujourd'hui !!!!!!!!!!! j'ai hâte de voir, je n'aurais pas dû rater les maths !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté le site du SNUIPP, voici le lien pour l'article dont tu parles

http://51.snuipp.fr/spip.php?rubrique4

En fait, le rapport de 1 à 10 cité est tout à fait théorique, il correspond à un concours fictif pour lequel il y aurait eu 40 postes pour le troisième voie et 400 pour l'externe (le rapport est de 1 à 10). Mais à Reims, le rapport a été nettement plus favorable à l'externe (plus de 30 pour 1 !!), c'est donc très très peu encourageant pour les LC troisième voie si c cette règle qui s'applique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de recevoir un dossier d'info à remplir mais pas les notes,, j'espère demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de recevoir un dossier d'info à remplir mais pas les notes,, j'espère demain!

idem dossier recu mais pas de note, par contre savez vous si on dois aller a l'iufm s'inscrire, ou quelque chose dans le genre???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem dossier recu mais pas de note, par contre savez vous si on dois aller a l'iufm s'inscrire, ou quelque chose dans le genre???

merci

Moi j'ai été à l'iufm hier et on m'a dit simplement que j'aurai à remplir un dossier qui sera envoyé chez moi (reçu ce jour d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem dossier recu mais pas de note, par contre savez vous si on dois aller a l'iufm s'inscrire, ou quelque chose dans le genre???

merci

Moi j'ai été à l'iufm hier et on m'a dit simplement que j'aurai à remplir un dossier qui sera envoyé chez moi (reçu ce jour d'ailleurs)

donc rien de prevu au niveau inscription, juste le dossier alors...ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

toujours pas de notes chez moi... pourtant je ne suis pas admise... un bout de papier ça ne prend pas tant de temps que ça à s'imprimer et à envoyer...au moins elles pourraient être sur internet...

d'habitude ça va beaucoup plus vite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...