mandre Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 Salut à tous! L'année prochaine j'espère intégrer un IUFM en PE1, mais j'ai bien peur que mon dossier ne soit pas suffisamment béton pour être acceptée… Donc ma question est la suivante : si j'intègre un CFP (imaginons que je sois prise ), puis-je préparer le CRPE au CFP toute l'année, et m'inscrire pour le passer dans le public? Ou doit-on s'engager à le passer dans le privé? Parce que j'ai vraiment envie de préparer le CRPE dans une formation encadrée (genre IUFM ou CFP), mais j'avoue qu'enseigner après dans un établissement catholique ne me tente pas vraiment… Qu'est-ce que vous en pensez?!
Mjessica07 Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 Bonsoir, Je pense que si tu intègres le CFP, tu t'engages à passer le concours dans le privé. A mon avis, c'est assez réglementé et la sélection est bien rude pour y parvenir (tests psy, dissert, entretiens, etc ...). Ensuite, si enseigner dans un établissement catholique ne te tente pas, tu risques de ne pas trouver la formation du CFP à ton goût car il me semble qu'il y a quand même des choses bien spécifiques au privé. Après, ça dépend peut-être des diocèses. Voilà mon humble avis. J'ai été suppléante quelque temps mais je n'ai jamais voulu passer le concours dans le privé ni intégrer le CFP. Jessica
Lady Oscar Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Un détail: c'est souvent plus dur d'être accepté dans un CFP qu'à l'IUFM. De plus comme à l'IUFM il faut s'engager à le passer en fonction de la formation suivie. Et enfin, il y a moins de candidats dans le privé alors le niveau est parfois plus bas qu'à l'IUFM.
mandre Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Posté(e) 19 mars 2008 Vous avez raison… J'abandonne l'idée! Merci pour vos conseils!
Messages recommandés