Aller au contenu

Organisation du temps à la rentrée pour les rased


Zedra

Messages recommandés

Salut !

Vous voulez savoir la meilleure de la journée ? :blink:

J'ai appelé l'inspecteur ASH directement pour savoir ce que les enseignants de clis devaient prévoir pour ces 60 heures justement, et si tous les élèves de clis étaient concernés ou seulement les plus en difficulté... Ou si ces heures devaient servir à davantage de réunions (collègues pour les intégrations par exemple...)

:blink: Et devinez quoi ! Il me renvoie vers l'IEN de circo ! Donc chaque IEN fera sa propre sauce... Même pas possible d'obtenir une situation homogène pour tout le département, alors imaginez pour toutes les clis...

En plus, dans ma circo, on n'a pas le droit de toucher aux horaires de transport scolaires. Et le midi, les enfants n'ont qu'un peu plus de 20 minutes de récréation après le service de cantine.

Je ne vois donc même pas comment on pourrait concrètement leur rajouter une demi heur par jour sans leur supprimer les récréations !

Si quelqu'un a des infos,elles seront les binevenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

:blink: Et devinez quoi ! Il me renvoie vers l'IEN de circo ! Donc chaque IEN fera sa propre sauce... Même pas possible d'obtenir une situation homogène pour tout le département, alors imaginez pour toutes les clis...

J'ai une Clad dite fermée, élèves en très grande difficulté scolaire depuis trois lustres. Les mêmes questions se posent : problèmes d'horaires, "choix ou tri" des élèves, sachant qu'ils sont ce qu'ils sont, qu'ils ont besoin de continuité et de temps, qu'ils viennent des écoles du bassin chambérien, bus, taxis etc... la suppression du samedi va être un beau bord... Leur supprimer ou concentrer ces heures sur quatre jours, une conn... Déplacer au mercredi matin, les parents travaillent souvent, comment vont-ils rejoindre le centre aéré de leur commune l'après-midi ? Réunion courant mai avec l'IEN des Rased, je vous tiendrai au courant.

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...