Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout nouveau ici, voici mon premier post.

La question est peut-être débile ou déjà posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

N'est-on pas en droit d'exiger des indemnités pour les frais de déplacements ou pour les frais de repas pour les animations pédagogiques ( qui sont parfois assez loin) ? C'est bien ce qui se fait dans tout autre profession?

merci merci

Posté(e)

Bonsoir,

Dans la Loire on a droit aux frais de déplacements depuis 1 an environ.

Posté(e)

Dans le 64, rien du tout...

Posté(e)

Ca tombe bien j'ai fait ma demande de mutation pour la loire!

mais en attendant...

Posté(e)
Bonjour,

La question est peut-être débile ou déjà posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

N'est-on pas en droit d'exiger des indemnités pour les frais de déplacements ou pour les frais de repas pour les animations pédagogiques ( qui sont parfois assez loin) ? C'est bien ce qui se fait dans tout autre profession?

merci merci

Oui tu y as droit, il suffit d'enb faire la demande avec l'imprimé adéquat que tu trouveras bien planqué au fond du site de l'IA... Bref, le parcours du combattant pour quelques euros versés la veille de la SAint Glin Glin

Posté(e)

Nous n'y avons pas droit, c'est spécifié sur chaque papier que nous recevons pour une animation pédagogique ou stage de formation, sauf si la formation se déroule dans une commune "très loin" de Marseille.

Posté(e)
Bonjour,

merci merci

Oui tu y as droit, il suffit d'enb faire la demande avec l'imprimé adéquat que tu trouveras bien planqué au fond du site de l'IA... Bref, le parcours du combattant pour quelques euros versés la veille de la SAint Glin Glin

Nous nous recevons l'imprimé de remboursement avec la convocation.

Posté(e)

Que de disparités suivant les départements !!! :wacko:

Chez nous, nous sommes remboursés de nos frais de déplacements pour les animations pédagogiques depuis 2007 ! "Il suffit" de remplir un ou deux formulaires.

Posté(e)

tout comme par exemple le stage direction qui se trouve à 50 km de chez nous alors qu'on est la plus grande ville de la région ....

Posté(e)

Chez nous, pas de frais de déplacement puisque pas d'ordre de mission! Ce qui peut laisser penser d'ailleurs qu'on n'est pas obligé d'y aller... mais ça c'est une autre histoire!!

Posté(e)
Chez nous, pas de frais de déplacement puisque pas d'ordre de mission! Ce qui peut laisser penser d'ailleurs qu'on n'est pas obligé d'y aller... mais ça c'est une autre histoire!!

pareil pour nous: pas d'ordre de mission pour les anim péda, ni pour les réunions de directeurs, ... donc pas de frais de déplacement. Et pour les stages de formation, il est spécifié sur l'ordre de mission quelque chose du genre "Les trajets ne donnent pas droit à des frais de déplacement." :glare: Jamais vu des déplacements non dédommagés dans le privé....

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je viens d'envoyer un mail à l'IA, leur rappelant ne jamais avoir eu d'ordre de mission et donc les interogeant sur l'obligation ou non d'etre présent. De plus sur le site du gouvernent sur le droit du travail, il me semble qu'il est dit pour la fonction publique que des indemnités peuvent être demandées dans le cadre de la formation continue ( les anims en font partie?).

Je vous tiens au courant si j'arrive à avoir une reponse...

Je ne veux pas passer pour le radinou du coin en essayant de grapiller quelques euros, mais c'est pour moi une question de principe.