Aller au contenu

Changement d'affectation ???


Cecilex

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été nommée brigade au mois de juillet à titre provisoire. J'ai effectué d'octobre à février un remplacement dans mon école de rattachement. Depuis la rentrée de mars, je remplace une instit partit à la retraite dans une école située à 14 km de mon école de rattachement. Le problème est que mon affectation a changé sur Iprof et là je commence à sentir gros comme une maison que je ne vais pas toucher d'indemnités... Je ne cours pas après l'argent mais bon tant qu'à faire... :cry:

Ma nouvelle affectation est : adjointe classe pré-élémentaire depuis le 9/03/2008.

Est-ce possible que mon affectation est changée comme ça ? Est-ce arrivé à d'autres brigades ???

Merci d'avance de vos réponses...

Je vous fait un copié-collé d'Iprof :

Depuis le 09/03/2008

Ecole maternelle Royer Longnes comme ENSEIGNANT CLASSE PRÉÉLÉMENTAIRE (SANS SPECIALITE)

Circonscription IEN MANTES LA JOLIE II

Affectation provisoire

Du 01/09/2007 au 08/03/2008

comme TITULAIRE REMPLACANT INDIFFERENCIE (SANS SPECIALITE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, tu ne toucheras pas d'indemnités puisqu'ils te considèrent comme étant en poste fixe depuis le 9 mars.

Contacte un syndicat car ce n'est pas normal que ton affectation change sans que tu en sois avertie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je suis de moins en moins rassurée !!! J'ai envoyé un mail à partir de la messagerie d'Iprof, j'attends une réponse.

C'est clair que là sur le coup, je ne vais pas me laisser faire car bon, c'est une classe qui n'est vraiment pas facile, mon temps de trajet a été rallongé donc aussi ma consommation d'essence et je suis mise comme ça sur le fait accompli ! J'attends aujourd'hui et si je n'ai pas de réponse, je contacterai les syndicats.

Merci en tous les cas de m'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je suis de moins en moins rassurée !!! J'ai envoyé un mail à partir de la messagerie d'Iprof, j'attends une réponse.

C'est clair que là sur le coup, je ne vais pas me laisser faire car bon, c'est une classe qui n'est vraiment pas facile, mon temps de trajet a été rallongé donc aussi ma consommation d'essence et je suis mise comme ça sur le fait accompli ! J'attends aujourd'hui et si je n'ai pas de réponse, je contacterai les syndicats.

Merci en tous les cas de m'avoir répondu.

bonjour, oui a mon avis, plus d'indemnités!!!! J'ai déjà lu une histoire du même genre sur le forum.....apparement quand tu remplaces un congé maladie longue durée ;tu restes brigade mais à partir du moment où la personne que tu remplaces "quitte" son poste (retraite, démission...) soit ils mettent une liste co soit un brigade qui perd ses indemnités!!! Mais je ne pense pas que cela soit légal!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol donc !!! Si encore ils m'avaient laissé le choix ! D'autant qu'une des collègues de mon école de rattachement étant arrêtée à partir de mars, la directrice avait appelé l'inspection pour qu'ils me réaffectent dans mon école de rattachement d'autant que mon remplacement dans l'autre école n'avait pas encore débuté mais sans succès. J'étais donc dégoûtée car j'adore mon école de rattachement et mes collègues... Ma seule motivation pour aller à Longnes étaient les indemnités, je sais que ça peut choquer, mais bon je ne suis pas à l'aise en maternelle et la classe étant composée d'élèves ingérables, ça n'aide pas ! Bon je sais bien que des collègues sont nommés en poste fixe à l'année loin de chez eux avec aussi des classes difficiles, mais je trouve que c'est quand même dégueulasse. Je n'avais pas demandé à être brigade, on m'y met et finalement je n'aurais pas connu les avantages puisque mon premier long remplacement a été dans mon école de rattachement et là maintenant que je dois toucher des indemnités, et ben non ! C'est énervant !

Sais-tu ce qui est arrivé à l'autre personne ? Qu'a-t-elle fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, tu ne toucheras pas d'indemnités puisqu'ils te considèrent comme étant en poste fixe depuis le 9 mars.

Contacte un syndicat car ce n'est pas normal que ton affectation change sans que tu en sois avertie!

Tu as à titre provisoire, ils n'ont donc pas besoin de te demander ton avis... (aux titulaires, ils proposent de partir ou de rester sans indemnité). Désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,en tant que T1, je n'avais pas de poste à la rentrée. J'ai été rataché à l'école maternelle de ma commune. Au mouvement de rentrée, j'ai été nommé brigade longue maladie. Le 10 septembre, l'inspection m'appelle pour me donner mon poste : un long remplacement dans une école à 10 km de chez moi. Du coup, ils ont décidé que ça devenait mon école de ratachement. Résultat: pas d'idemnité sur toute l'année.

Mon remplacement se termine bientôt, j'attend mon nouveau poste mais je pense que je vais encore avoir droit à un changement de ratachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements, ça ne remonte pas le moral mais bon. Je ne pensais pas que quand on démarrait, on était vraiment considéré comme un pion pour l'éducation nationale. Personnellement, je trouve qu'il aurait été normal que l'on me prévienne de ce qu'allait me coûter ce remplacement et non pas qu'on attende que je le découvre !

Bon espérons que l'année prochaine, je ne sois pas de nouveau brigade à titre provisoire !

J'appellerai quand même les syndicats demain pour vérifier et ainsi ne pas avoir de doutes. Je ne vois pas pourquoi affecter quelqu'un en juillet pour changer son affectation en mars. Si encore j'avais été mise à disposition ! Mais là non, j'avais bien mon poste avant la rentrée et normalement un poste provisoire est pour un an.

Bonne fin de journée quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel système dégueulasse quand même, j'ai un instant pensé que tu avais dû être mise à disposition, mais non en fait, tu es bel et bien brigade... Pfff, on en apprend des nouvelles tous les jours ... La seule chose que je pensais (donc je dois me tromper), c'était que si tu étais brigade, et que dès le début de l'année on t'envoyait sur un poste A L'ANNEE, alors tu perdais tes indemnités (ce qui est assez logique). Donc, là, je ne comprends plus rien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel système dégueulasse quand même, j'ai un instant pensé que tu avais dû être mise à disposition, mais non en fait, tu es bel et bien brigade... Pfff, on en apprend des nouvelles tous les jours ... La seule chose que je pensais (donc je dois me tromper), c'était que si tu étais brigade, et que dès le début de l'année on t'envoyait sur un poste A L'ANNEE, alors tu perdais tes indemnités (ce qui est assez logique). Donc, là, je ne comprends plus rien :blink:

Ca, ca marche si tu es à titre définitif...A titre provisoire, tu es asservi au bon vouloir du rectorat et il ne te demande pas ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca vient aussi de m'arriver. J'ai eu la lettre aujourd'hui. Je suis brigade depuis septembre et jusqu'au 31/08/08. depuis la rentrée de mars on m'a mis sur un remplacement à la segpa et ce jusqu'à la fin de l'année.

Je viens de recevoir mon changement d'affection: je ne suis plus brigade :blink:

J'ai contacté le syndicat de mon département, c'est la première fois qu'ils voyaient ça dans le cantal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad:

Ca aurait pu m'arriver aussi alors, je suis sur un congé long juqu'à fin juin. Heureusement qu'elle reprend sa classe avant la fin de l'année alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...