Aller au contenu

Changement d'affectation ???


Cecilex

Messages recommandés

Idem pour moi ; j'ai recu la lettre le 20/03. Mon cas est différent je remplace une personne depuis le 06/09/07 et ce jusqu'au 05/06. Mais le remplacement était à chaque fois prolongé mois par mois. Je sais depuis peu que c'est jusqu'au 05 juin.

J'ai donc recu 2 changements d'affectation : un ou je suis trb juqu'au 06/09 et ensuite je suis adjoint à titre provisoire.

Je suis plutôt dégoutée ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça m'étonne ces histoires. C'est un truc de fou. Et moi qui me demandait pourquoi il m'avaient changé mon titre. Seulement ça j'ai de la chance. J'ai obtenu il y a deux ans un poste ZIL à titre définitif, et maintenant sans me demander mon avis je suis remplaçant sans spécialité ! Quand je vois vos cas, je m'estime donc heureuse!

Seulement, je ne trouve pas cela normal. A l'année sur un poste, je touche les indemnités, car je l'ai su après la rentrée. Il n'y a personne sur ce poste qui est vide, mais je ne suis pas l'adjoint pour autant de ce poste. Je remplace à l'année et c'est tout !

Je ne comprend pas que les syndicats laissent passer pareils trucs! ce métier me tue petit à petit !!!

bon courage à tous quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée auprès d'un syndicat, je devrais continuer à toucher l'issr, il m'a dit que cela etait une procédure, je l'espère en tout cas ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée auprès d'un syndicat, je devrais continuer à toucher l'issr, il m'a dit que cela etait une procédure, je l'espère en tout cas ! :wink:

Pour question, tu dépends de quelle académie ?

Bon il faut absolumment que j'appelle les syndicats de mon côté alors mais ça me surprend car l'IA de Versailles m'a répondu que je n'allais pas toucher les indemnités...

En tous les cas, si tu continues de les toucher, au moins tant mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les documents que l'académie de créteil nous donne, à chaque début d'année, est clair. Nous touchons nos indemnités à partir du moment où nous exerçons en dehors de notre école de rattachement. Sur un congés long, le seul cas où les indemnités ne sont pas payées c'est lorsqu'on prend le poste de la pré-rentrée jusqu'à la fin de l'année. Changer d'affectation une personne n'est pas normal puisqu'on signe un procés verbal d'installation au moment de notre affectation. Que l'on soit à titre provisoire ou non ne change strictement rien. D'ailleurs c'est bien pour ça que les inspections, en général, préfèrent mettre des listes complémentaires plutôt que des brigades sur des postes où il y a démission, départ en retraite ou autre puisque la L.C ne touche pas d'indemnités alors que le brigade, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les documents que l'académie de créteil nous donne, à chaque début d'année, est clair. Nous touchons nos indemnités à partir du moment où nous exerçons en dehors de notre école de rattachement. Sur un congés long, le seul cas où les indemnités ne sont pas payées c'est lorsqu'on prend le poste de la pré-rentrée jusqu'à la fin de l'année. Changer d'affectation une personne n'est pas normal puisqu'on signe un procés verbal d'installation au moment de notre affectation. Que l'on soit à titre provisoire ou non ne change strictement rien. D'ailleurs c'est bien pour ça que les inspections, en général, préfèrent mettre des listes complémentaires plutôt que des brigades sur des postes où il y a démission, départ en retraite ou autre puisque la L.C ne touche pas d'indemnités alors que le brigade, oui.

Eh bien si,si cette personne n'est pas à titre définitif mais provisoire, elle n'est alors pas titulaire de son poste et un contre ordre du rectorat peut alors annuler le PV qui est "provisoire".Sur et Certaine, c'est le problème du "provisoire"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lili pour l'info, mais le titre provisoire correspond à l'année scolaire. Ce qui veut dire que le poste nous appartient jusqu'à la fin de l'année scolaire puis ne nous appartient plus lors du mouvement. Mais changer l'affectation d'une personne en cours d'année n'est pas légal, non?

A-t-elle signé un nouveau pv d'installation? Au niveau de l'assurance, qu'est-ce qui prouve qu'elle travaille dans telle ou telle école? c'est bien le PV. Que se passerait-il si elle avait un souci sur le chemin de l'école? L'assurance prendrait bien le PV d'installation pour savoir si elle était bien sur le chemin de son travail, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lili pour l'info, mais le titre provisoire correspond à l'année scolaire. Ce qui veut dire que le poste nous appartient jusqu'à la fin de l'année scolaire puis ne nous appartient plus lors du mouvement. Mais changer l'affectation d'une personne en cours d'année n'est pas légal, non?

A-t-elle signé un nouveau pv d'installation? Au niveau de l'assurance, qu'est-ce qui prouve qu'elle travaille dans telle ou telle école? c'est bien le PV. Que se passerait-il si elle avait un souci sur le chemin de l'école? L'assurance prendrait bien le PV d'installation pour savoir si elle était bien sur le chemin de son travail, non?

Malheureusement si, c'est légal.Le rectorat, supérieur hiérarchique, envoie un ordre.N'étant pas titulaire du poste à titre DEFINITIF, le rectorat peut déplacer les gens à son bon vouloir.Je suis brigade depuis plus de 5 ans maintenant et je m'étais renseigné à ce sujet dès la 1ere année auprès de l'IA et des syndicats et la réponse était claire.

Un ordre direct du rectorat suffit pour prouver qu'elle doit être sur son nouveau poste.C'est au contraire si elle reste brogade qu'il n'y aura pas d'assurance.Comme c'est un titre provisoire et non un définitif, pas besoin d'une signature de sa part.Le PV d'installation ne sert pas pour l'assurance mais pour la paye, l'assurance se tournant vers le rectorat (de toutes façons un accident du travail, donc sur le trajet de l'école est un dossier à monter auprès du rectorat).

Ce n'est pas la 1ère brigade que je vois changer de poste.Titre provisoire = le rectorat peut te déplacer en fonction de ses besoins et ne pas obéir serait grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles... J'ai contacté un syndicat, il a eu l'air surpris par mon "aventure" ! Il va se renseigner. Pour l'instant, je n'ai pas signé mon arrêté de changement de statut qui démarre à compter du 18 mars donc je vais quand même me faire payer "au moins" des indemnités pour une semaine (ce sera toujours ça que j'aurais pour payer mon essence car je suis actuellement nommée à 45 km de chez moi et ça commence à coûter cher !!!). Bref de toutes façons je sais bien qu'il ne vaut mieux pas se faire remarquer par l'IA mais je veux quand même que mes "droits" soient respectés !

Le seul avantage dans cette situation est que finalement j'ai une classe à moi et que j'ai pu m'y installer complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...