Aller au contenu

congés maternité


véronique

Messages recommandés

je suis suppléante dans le privé depuis la rentrée et voilà qu'une chose merveilleuse m'arrive je suis enceinte de 3 mois :P mais il faut que je le signale à l'inspection académique et au diocèse.

Quand est ce que je dois faire cette déclaration et je ne sais pas non plus comment tourner ma lettre alors si quelqu'un pouvait m'aider.

merci d'avance

Véronique :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui me concerne, si mes souvenirs sont bons, il me semble que c'était mon médecin qui m'avait donné un formulaire à remplir et à renvoyer à la CAF et à l'employeur....

Bonne grossesse et prends bien soin de toi! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kitou mais j'ai déjà eu le formulaire de déclaration mais c'était à trenvoyer à la caf et à la sécu.

La sécu m'a envoyé un papier hier que je dois faire parvenir à mon employeur pour que celui ci fasse une attestation de salaire à leur renvoyé. mais je ne peux pas envoyé ce papier sans leur faire un courrier avec .

qui est ce qui décide des dates du congés de maternités? moi, mon employeur, ou la sécu????

véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je n'ai jamais été enceinte mais il me semble que les dates sont entre toi et ton médecin : il y a une durée légale pour le congé mater auxquelles viennent s'ajouter , je crois, 2 semaines de congés patho avant l'accouchement et 4 semaines après, donc voir si tu les veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'as pas forcément besoin d'écrire un roman à l'IA pour leur annoncer ta grossesse. Normalement la déclarration de grossesse que t'as délivrée ton médecin suffit. M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups erreur de clavier... désolée.

Donc le congé maternité est de 16 semaines au total 6 semaines avant la date d'accouchement et 10 semaines après. Maintenant si tu as une grossesse qui présente des risque (comme moi! ;) ) tu as droit aux congés pathlogiques : 15 jours en plus avant le début des congés mat, mais après je ne sais pas si il y a des jours cela doit dépendre de ton état de santé!

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne grossesse, profites-en ce n'est que du bonheur! :wub:

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<< je profite du sujet: si on accouche au mois de juillet, c'est à dire pendant nos congés, comment sont pris en compte les congés maternité?

--> à partir de la naissance du bout'chou

ou

--> à partir de septembre (rentrée)?

<< deuxième question: qui a entendu parler du complément du libre choix d'activité ? :blink: J'ai fait des recherches mais c'est pas clair du tout dans ma petite tête très fatiguée _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< si tu accouches en jullet, le congé post natal est calculé apres la naissance, donc on "perd" nos congés maternité dans ce cas, ils ne sont pas rattrapables apres la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mes souvenirs sont bon, tu as le droit à des couches patho après, c'est une possibilité (de droit) ddans l'EN , l'un de nos rares avantages, donc prends les et profites en ? (voit avec ton médecin), je sais que, contrairement à ce qu'on dit en général, ces couches patho après naissance n'ont pas à être justifiés par un état de santé particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilie a raison, il faut prendre els congés pathologiques, quasi toutes les enseignantes le font! et ellees ont bien raison! le tout est d'avoir un medecin qui te les prescrive.... ou même un arret maladie , je connais des instits qui l'ont fait....

une copine a accouché le 7 juillet entre les congés maternité, et les pathologiques et un arret maladie elle repris aux vacances de toussaint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...