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qu est ce qu il faut vraiment faire en OP?


juju2

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Perso j'avais une bonne technique : j'avais appris quelques citations, sur plein de sujets. Et je commençais mes oraux comme ça.

Exemple, sur un sujet sur le redoublement, j'avais démarré par :

"l'échec scolaire n'existe pas".

J'emprunte à B. Charlot sa formule choc pour introduire ce sujet sur l'échec scolaire et ses solutions...

En effet, pour lui ce qui existe, ce sont "des élèves en échec, des histoires scolaires qui tournent mal"

Alors quel secours l'Ecole apportait-elle et veut-elle apporter aujourd'hui à ces élèves là ?

C'est à cette question que les 3 textes soumis à notre étude essaient de répondre

Etc etc"

Sans me vanter, cette technique produit son petit effet sur le jury ;):D

Pour le traitement du sujet, sur le sujet ci-dessus (un dossier sur le redoublement et son ineffiocacité) j'avais fait :

I le redoublement

II les autres solutions pour prendre en charge les élèves en échec

Charivari tu m'épates à chaque fois! Déja ta technique en histoire géo (dommage je n'ai pas eu le temps de me faire les mini plan dont tu parles sur chaque point fort, tu crois qu'un mois suffit, moi je n'y crois pas?), maintenant celle là! Ca ne m'étonne pas que tu aies eu le concours tu fais tjs dans l'efficacité.

Bon reste à trouver des citations maintenant (enfin on verra après les écrits). Et suroutt à préparer des questions sur l'uateur et ladite citation, parce qu'une perche au jury c'est bien mais autant savoir nager..

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Perso j'avais une bonne technique : j'avais appris quelques citations, sur plein de sujets. Et je commençais mes oraux comme ça.

Exemple, sur un sujet sur le redoublement, j'avais démarré par :

"l'échec scolaire n'existe pas".

J'emprunte à B. Charlot sa formule choc pour introduire ce sujet sur l'échec scolaire et ses solutions...

En effet, pour lui ce qui existe, ce sont "des élèves en échec, des histoires scolaires qui tournent mal"

Alors quel secours l'Ecole apportait-elle et veut-elle apporter aujourd'hui à ces élèves là ?

C'est à cette question que les 3 textes soumis à notre étude essaient de répondre

Etc etc"

Sans me vanter, cette technique produit son petit effet sur le jury ;):D

Pour le traitement du sujet, sur le sujet ci-dessus (un dossier sur le redoublement et son ineffiocacité) j'avais fait :

I le redoublement

II les autres solutions pour prendre en charge les élèves en échec

Charivari tu m'épates à chaque fois! Déja ta technique en histoire géo (dommage je n'ai pas eu le temps de me faire les mini plan dont tu parles sur chaque point fort, tu crois qu'un mois suffit, moi je n'y crois pas?), maintenant celle là! Ca ne m'étonne pas que tu aies eu le concours tu fais tjs dans l'efficacité.

Bon reste à trouver des citations maintenant (enfin on verra après les écrits). Et suroutt à préparer des questions sur l'uateur et ladite citation, parce qu'une perche au jury c'est bien mais autant savoir nager..

Si, je crois que c'est encore possible de le faire.. en plus, ça peut te permettre de connaître les différents points de tes cours et savoir les organiser. C'est ce que l'on nous demande au CRPE.. Organiser la réponse!

Si tu veux qu'on s'aide pour le faire, je suis d'accord.

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Perso j'avais une bonne technique : j'avais appris quelques citations, sur plein de sujets. Et je commençais mes oraux comme ça.

Exemple, sur un sujet sur le redoublement, j'avais démarré par :

"l'échec scolaire n'existe pas".

J'emprunte à B. Charlot sa formule choc pour introduire ce sujet sur l'échec scolaire et ses solutions...

En effet, pour lui ce qui existe, ce sont "des élèves en échec, des histoires scolaires qui tournent mal"

Alors quel secours l'Ecole apportait-elle et veut-elle apporter aujourd'hui à ces élèves là ?

C'est à cette question que les 3 textes soumis à notre étude essaient de répondre

Etc etc"

Sans me vanter, cette technique produit son petit effet sur le jury ;):D

Pour le traitement du sujet, sur le sujet ci-dessus (un dossier sur le redoublement et son ineffiocacité) j'avais fait :

I le redoublement

II les autres solutions pour prendre en charge les élèves en échec

Charivari tu m'épates à chaque fois! Déja ta technique en histoire géo (dommage je n'ai pas eu le temps de me faire les mini plan dont tu parles sur chaque point fort, tu crois qu'un mois suffit, moi je n'y crois pas?), maintenant celle là! Ca ne m'étonne pas que tu aies eu le concours tu fais tjs dans l'efficacité.

Bon reste à trouver des citations maintenant (enfin on verra après les écrits). Et suroutt à préparer des questions sur l'uateur et ladite citation, parce qu'une perche au jury c'est bien mais autant savoir nager..

Si, je crois que c'est encore possible de le faire.. en plus, ça peut te permettre de connaître les différents points de tes cours et savoir les organiser. C'est ce que l'on nous demande au CRPE.. Organiser la réponse!

Si tu veux qu'on s'aide pour le faire, je suis d'accord.

Tu parles de l'OP ou de sciences HG, ou des deux? Car l'OP je n'y retravaillerai qu'après les écrits maintenant (en fait je n'ai pas fait grand chose jusqu'à présetn a part les devoirs forprof)..

Si c'est HG c'est OK si c'est OP on se recontacte après les écrits!!

Contacte moi par MP ou lance le sujet sur HG, au choix :D

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Perso j'avais une bonne technique : j'avais appris quelques citations, sur plein de sujets. Et je commençais mes oraux comme ça.

Exemple, sur un sujet sur le redoublement, j'avais démarré par :

"l'échec scolaire n'existe pas".

J'emprunte à B. Charlot sa formule choc pour introduire ce sujet sur l'échec scolaire et ses solutions...

En effet, pour lui ce qui existe, ce sont "des élèves en échec, des histoires scolaires qui tournent mal"

Alors quel secours l'Ecole apportait-elle et veut-elle apporter aujourd'hui à ces élèves là ?

C'est à cette question que les 3 textes soumis à notre étude essaient de répondre

Etc etc"

Sans me vanter, cette technique produit son petit effet sur le jury ;):D

Pour le traitement du sujet, sur le sujet ci-dessus (un dossier sur le redoublement et son ineffiocacité) j'avais fait :

I le redoublement

II les autres solutions pour prendre en charge les élèves en échec

Entièrement d'accord avec Charivari. Essayez de faire le lien avec des textes de pédagogues, de didacticiens, de spécialistes que vous avez lus... Dans chacune de mes fiches, j'avais mis en rouge le nom de différentes personnes reconnues (tirées de mes lectures, des synthèses de français...) et c'est du bonus! Je l'avais fait aussi en histoire-géo concernant les grands historiens et géographes... Et si on est organisé, ce n'est pas tant de travail que cela. En revanche, ça permet au candidat de sortir du lot. Ce qui est essentiel pour un concours! :wink: Bon courage!!!

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