Malakime Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 C'est dingue quand même... Les instits le sauront pour la plupart demain ça va être pratique pour prévenir les parents..... Aurore
cara Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Pour nous aussi consultation le samedi 29, un samedi du mois de mai sera non travaillé pour récupérer les heures. Nous avons la possibilité de modifier la date du 29 mais l'inspectrice de circonscription doit donner son accord. Dans notre RPI, nous avons fait la réunion lundi soir de 17 à 20h .
mamiebrossard Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 je suis ! C'est du n'importe quoi et j'espère que ma directrice maintiendra car c'est du foutage de gueule ! C'est là que les parents vont hurler car j'en vois déjà qui ont pris leur vendredi qui viendraient nous rire au nez et ils auraient raison Marre qu'on soit des pions
Petit_Gizmo Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Posté(e) 19 mars 2008 En ce qui me concerne, c'est clair, je maintiens, sauf si mes collègues arrivent à me faire changer d'avis (mais je pense qu'ils seront d'accord avec moi). Pour info, l'IA a envoyé aux directeurs du 69 un nouveau message en début d'après midi pour signaler que bien ce soit écrit qu'il est préférable de reporter la date, c'est en fait véritablement une obligation. Et bien, tant pis, je vais être désobéissant. Un syndicat a pour l'instant réagi et nous demande de maintenir la concertation.
maryl Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Apparement en gironde aussi la 1/2 journée de vendredi est annulée et reportée au 26 mars au matin et à imputer sur la journée de solidarité qu'on a déjà faite...
darthwader2 Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 c'est n'importe quoi. Je me mets à la place des parents qui se sont prganisés pour faire garder les enfants, les mairies qui ont les repas à gérer, les spectacles annulés............. Seulement si un gamin se barre et fait l'école buissonnière alors que nous sommes censés faire classe qui sera responsable? l'IA??? :devil_2: :devil_2:
madive Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 nous aussi, changement. on ne fait plus la consultation vendredi après midi. Quel syndicat a donné son avis??? merci
del-12-01-10 Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 Ouf, mon directeur est OK pour maintenir la concertation de vendredi !!! Par contre il a appelé les directrices des écoles voisines (secteur saint rambert), qui sont OK pour faire de même et ils vont envoyer une lettre commune à l'IA expliquant pourquoi ils ont fait le choix de maintenir la date... La désobéissance est parfois question de bon sens !!! osez, vous n'êtes pas seuls !
del-12-01-10 Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 nous aussi, changement. on ne fait plus la consultation vendredi après midi. Quel syndicat a donné son avis??? merci Par exemple le snuipp : par ici
watoowatoo Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 Chez nous on obéit, dans mon regroupement, des vrais toutous Et oui faut pas faire de vagues (c'est l'air du temps) D'ici là que demain ils nous disent que l'après-midi est en fin de compte vaqué pour les élèves....
del140330 Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 Si j'ai bien compris , c'est la peep qui a demandé au ministe de clarifier. Le ministre a dit que la concertation devait avoir lieu un samedi matin ou un mercredi matin. Merci pour les écoles à 4 jours...... Normalement nous c'est la semaine prochaine... pour l'instant pas de nouvelles de l'ia et de l'ien. Certaines écoles font leur concertation demain après midi, une fois la machine lancée, je vois mal l'ia nous dire qu'eux ont pu le faire et pas nous ... Et j'ai autre chose à faire demain que de surveiller ma messagerie pour suivre des instructions débiles
Petit_Gizmo Posté(e) 20 mars 2008 Auteur Posté(e) 20 mars 2008 Pour votre information, une très grande majorité des écoles du Rhône maintiendra la concertation initialement prévue et fera fi du report exigé par l'Inspection Académique. Une avalanche de messages a inondé notre messagerie aujourd'hui, les collègues sont tous très tendus et plusieurs ont envoyé leur protestation directement à l'IA, soit de façon individuelle soit par des initiatives collectives. Les syndicats nous soutiennent et nous incitent à maintenir la concertation, tout en accueillant les élèves qui se présenteront à l'école si jamais il y en a. J'espère que cette solidarité dépassera les frontières de mon département ! Bon courage à tous !
Messages recommandés