Aller au contenu

épreuve maths pour cfp de Paris

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde! Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà passé l'année dernière l'épreuve de maths et qui peuvent me dire si c'est plutôt niveau sixième, plutôt troisième? Les maths ne sont pas ma spécialité, très très loin de là, et je flippe quand je vois les erreurs que je fais aux exos d'entraînement, en plus je ne m'y prends que maintenant parce que ce n'est que maintenant que je viens de me décider pour le professorat des écoles; alors si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est , cela m'aiderait beaucoup! D'avance merci :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

L'année dernière, les maths étaient sous forme de qcm... Il y avait un peu de tout (logique, numération, problèmes, géométrie...) et je n'ai pas trouvé cela très difficile.

Posté(e)

Bonjour,

merci pour ta réponse, je planche sur des manuels de troisième pour l'instant et advienne que pourra!

Bonne journée :D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai passé le concours d'entrée l'année dernière, c'est du niveau 3ème/2nde

Pour ma part je m'étais entrainer avec les Foucher et Hatier de préparation au concours d'entrée aux IUFM ! Ils préparent bien, le Foucher est plus complet mais le Hatier est suffisant et plus accessible, t'as pas mal d'exercices dans les 2 pour t'entrainer, je te les conseille vivement !

Bon courage !

Posté(e)

Salut, moi j'ai imprimé des sujets qui étaient déjà tombés les années précédentes et je les ai bossés ! Ca a très bien marché, à toi de voir ce qui te convient le mieux ;)