Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais bientôt partir en stage T1, je voudrais savoir si le samedi quand on n'a pas cours, on a la possibilité d'avoir son samedi matin, si le directeur ne nous impose pas de venir à l'école puisque c'est la PE2 qui est sensée y aller?

S'il y a un conseil un de ces samedis, a t-on l'obligation aussi d'y aller,même si on est en stage T1?

Merci

Posté(e)

salut collegue du 93

à mon avis si tu es en stage tu n'es pas obligée d'aller au conseil mais plus la PE2. Après c'est peut etre mieux que tu y sois car tu es la titulaire du poste. C'est à toi de voir mais je pense qu'elle n'est pas obligatoire.

Posté(e)

Je dirais : samedi matin pas obligatoire puisqu'il y a une PE2

mais les conseils font partie de nos obligations de service et sont donc obligatoires

Posté(e)
salut collegue du 93

à mon avis si tu es en stage tu n'es pas obligée d'aller au conseil mais plus la PE2. Après c'est peut etre mieux que tu y sois car tu es la titulaire du poste. C'est à toi de voir mais je pense qu'elle n'est pas obligatoire.

Non , si je peux ne pas y aller, c'est pas un pb..je me concerte avec mes collègues pendant toutes les pauses déjeuner! :bleh:

Tu es parti en stage t1 cette année? tu y es allé le samedi?

Posté(e)

Je pense que tu dois y être. Notre inspecteur ne souhaite pas d'absence lors de ces réunions.

Posté(e)
salut collegue du 93

Non , si je peux ne pas y aller, c'est pas un pb..je me concerte avec mes collègues pendant toutes les pauses déjeuner! :bleh:

Tu es parti en stage t1 cette année? tu y es allé le samedi?

Non je pars comme toi. Vu que tes heures de présence tu les fais pendant ton stage à l'iufm, la logique veut que tu ne sois pas obligée d'y aller. Tu n'es pas obligée de faire des heures supp offertes!!

Posté(e)

L'an dernier et l'année d'avant pendant mes stages où des PE2 me remplaçaient, on nous a bien rappelé à l'IUFM que l'on devait êre présent dans les écoles le samedi. J'ai donc squatté la salle des maîtres et profité pour régler quelques petites choses. Mais bon les élèves te voient c'est pas cool pour la PE2...

Pour le conseil, je pense en effet qu'il vaudrait mieux que tu y ailles en tant que titualaire.

Posté(e)
L'an dernier et l'année d'avant pendant mes stages où des PE2 me remplaçaient, on nous a bien rappelé à l'IUFM que l'on devait êre présent dans les écoles le samedi. J'ai donc squatté la salle des maîtres et profité pour régler quelques petites choses. Mais bon les élèves te voient c'est pas cool pour la PE2...

Pour le conseil, je pense en effet qu'il vaudrait mieux que tu y ailles en tant que titualaire.

On n'a pas d'élève le samedi, jamais.

Donc, on vient, on range nos classes et on se concerte 1h. On reparle des choses dont on a déjà discutées pendant toutes les pauses déjeuner de la semaine. On vient vraiment pour faire nos heures. :glare:

Donc je ne vois pas l'interet que j'y sois en plus de la PE2 pour 3 samedis où je peux enfin profiter de descendre chez moi dans le sud et faire un week end non tronqué.

Merci de vos témoignages :wink:

Posté(e)

Et si on est absente pendant le stage T1 à l'iufm? On doit envoyer l'arrêt maladie ou le certificat médical à qui? l'IA? l'IUFM?

Posté(e)

L'IA !

Via la voie hiérarchique.

Posté(e)
L'IA !

Via la voie hiérarchique.

Donc, je le fais passer à ma directrice qui l'envoie à l'IA?

Cette dernière me dit que non, je dois me débrouiller avec l'iufm si je viens à être absente.

Une instit en stage de formation en décembre n'a pas donné le certificat médical expliquant son absence car sa fille était malade, et elle a voulu le donner à la directrice que maintenant,qui lui a dit que c'était trop tard , et que c'était pas elle qui gérait ça pendant les stages iufm. :blink:

Posté(e)

Alors peut-etre que chez toi, ces stages sont 100% IUFM.

Chez nous, c'est moitié IUFM, moitié IEN donc les absents envoient les justificatifs à l'IEN via le directeur d'école et ça va à l'IA.