Aller au contenu

Accouchement clinique et remboursement MGEN

Messages recommandés

Posté(e)

Voila nous allons demenager dans l'ain et pres de la ou nous allons habiter l'hopital a tres mauvaise reputatio(villefranche) il y a seulement une clinique. J'ai accouche de mes 2 enfants en hopital mais le troisieme donc ???

Savez vous ce que peut rembourser la MGEN pour un accouchement en clinique et avez vous une idee de combien peut couter un accouchement (peridurale, préparation, chambre) en clinique.

En l'occurance au cas ou quelqu'un connaitrait la clinique du Beaujolais a Villefranche sur saone.

Merci pour votre aide

Anne

Posté(e)
Voila nous allons demenager dans l'ain et pres de la ou nous allons habiter l'hopital a tres mauvaise reputatio(villefranche) il y a seulement une clinique. J'ai accouche de mes 2 enfants en hopital mais le troisieme donc ???

Savez vous ce que peut rembourser la MGEN pour un accouchement en clinique et avez vous une idee de combien peut couter un accouchement (peridurale, préparation, chambre) en clinique.

En l'occurance au cas ou quelqu'un connaitrait la clinique du Beaujolais a Villefranche sur saone.

Merci pour votre aide

Anne

Je ne peux pas trop te renseigner... J'ai accouché à Ecully, au Val d'Ouest.Un peu loin, mais très loin (perso, j'habitais Lyon quand je suis tombée enceinte, puis j'ai déménagé entre Mâcon et Villefranche, mais j'ai gardé le même gynéco). Par contre, si tu n'es pas déjà suivi à la clinique du Beaujolais, il paraît que c'est très dur d'avoir un RDV... Moi, je sais que je tenterais quand même pour les prochains numéros... (on a le temps ! Le premier a 2 mois). C'est une excellente clinique.

Posté(e)

appelel la MGEN ! :)

l clinique où je vais accoucher est d'une aprt mutualiste, d'autre aprt conventionnée avec la MGEN.

Je payerai une toute petite partie du sruplus chambre individuelle et c'est tout.. .

Posté(e)

Merci pour votre aide

Anne

Le remboursement n'est pas intégral et il faut que la clinique soit conventionnée MGEN.

Sur le site de la MGEN tu trouveras la liste des cliniques conventionnées.

Je crois que tu ne paies pas si tu es en chambre double avec une autre maman... à confirmer, en tout cas rien n'est mentionné pour mon 1er jour passé en chambre double donc je n'ai rien payé pour ce jour. J'ai payé 23 euros pour 2 jours en chambre seule et la part mutuelle est de 84 euros (coût total: 107 euros).

La préparation à l'accouchement est prise en charge à 100% par la sécu où que tu la fasses.

En espérant avoir été claire.

Bonne grossesse et bon accouchement :wink: