poup Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Coucou, Quelq'un peut-il me dire comment préparer le concours d'entrée en IUFM (académie de Lille)? Est ce que quelq'un aurait des tests d'entraînement? Merci
Céline21160 Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 moi j'ai acheté un livre, la couverture est bleu, le titre est qcm d'admission en iufm, c'est vuilbert! je le trouve très bien fait! il y a des qcm en français, en math et des explications (petit résumé de cours) plus des questions de culture général! très utile je trouve! est ce que qqn utilise d'autres bouquins?
Zabou85 Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Salut, Il y a aussi le foucher qui reprend des fiches mémo de cours (j'en avais besoin!) et qui est très bien fait avec des exos à chaque fin de chapitre. Et puis dans la meme collection , il y a les annales : - Réussir le concours d'admission en 1ère année d'IUFM, édition FOUCHER - S'entrainer aux QCM d'admission en 1ère année d'IUFM, FOUCHER Il y a un site, au cas où : concours-foucher.com et vuibert.com. Voila, avec tout çà, il y a de quoi faire Zabou
salazie Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 voici une adresse qui peut t'intéresser: http://www.iufm.fr/formations/test_admission.htm et il y a qqs temps j'ai écrit un message sur des qcm en français et maths de l'académie de Caen! j'essaie de retrouver! salazie
salazie Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 va dans la partie concours! j'ai fait remonter 2 messages pour toi! bon courage salazie
Messages recommandés