Célimènes Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Bonjour chères, chers collègues ! Je vous demande votre aide, car je débute dans une classe de grande section de maternelle et je dois faire un mot de façon urgente pour demander un bâton de colle aux parents (susceptibles) de mes loulous...Et, j'aimerais avoir des modèles de textes pour ce genre de demande. C'est tout bête, mais je veux avoir plusieurs exemples avant de me lancer à l'écriture... J'attends vos réponses, qui je l'espère seront très nombreuses... Vous pouvez également m'envoyer des liens internet si cela existe pour ça. Merci d'avance !
micojo Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 "tube de colle" pour des gs... personnellement, ça ne me semble pas trop adapté, je pense qu'ils vont te durer 1 semaine... tu ne peux pas prendre sur la coopérative de la colle liquide et des spatules ou des petits pots avec pinceaux "intégrés" à remplir au fur et à mesure? enfin, ça ce n'est que mon avis perso
Célimènes Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Posté(e) 19 mars 2008 Et bien en fait, c'est pour l'utilisation du cahier de vie, je ne devrais m'en servir tous les jours. Le bâton de colle ne sera utilisé que pour ça, le reste, j'ai ce qu'il me faut. As-tu un modèle de demande destiné aux parents ?
micojo Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 tout simplement : chers parents, nous aurions besoin d'un bâton de colle. merci d'en fournir un rapidement. cordialement + ton nom c'est comme ça que j'opère pour toutes mes demandes. + un mot à la porte avec un baton accroché avec de la patafix pour leur montrer... sinon, tu auras droit à : comment il le faut le bâton ? grand , petit....
Aurèle68 Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Heu... "Dans le cadre d'un projet sur ....... (tu as un thème ou une explication???), je sollicite votre participation en fournissant à votre enfant le matériel suivant: ............... .............. Merci de votre compréhension." Il y a beaucoup de matériel??? Tu ne peux pas le prendre sur ta coop de classe? ça t'éviterait tous ces tourments...
Célimènes Posté(e) 20 mars 2008 Auteur Posté(e) 20 mars 2008 Merci micojo de ton aide. Concernant le bâton de colle, je pense que c'est plus pratique que de sortir à chaque fois le papier journal pour protéger les tables, les pinceaux, les pots et tout le tralala...Les enfants apprendront ainsi à s'en servir avant le CP...Je travaille à mi-temps avec une autre prof, et elle m'a dit que n'était pas possible que l'école en fournisse un, le budget est trop serré. Alors, je me débrouille, mais j'espère que les parents ne rechigneront pas. Tu trouves que c'est "gonflé" de demander de la colle aux parents ?
pepite100 Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 L'utilisation du baton de colle est l'une des demandes de mes collègues d'élémentaire. Durant la dernière période, nous prenons le temps d'ouvrir le bouchon, de sortir un peu du batonnet, de le viser à nouveau et de refermer le tube. Tout un apprentrissage ! Par contre, j'achète les tubes avec le budget mairie et nous ne l'utilisons que pour coller quelques travaux.
Messages recommandés