Aller au contenu

sortie au marché


vanechoconut

Messages recommandés

oui effectivement, moi aussi, quand j'arrive dans le marché où il y a 4-5 marchands, on passe pas inaperçu avec la classe !

On prépare en amont, en classe, une liste de courses, puis j'ai un chef de la liste qui s'occupera de barrer ce qu'on achètera au fur et à mesure.

Mais ils n'achètent pas tous et ne passent pas tous commande, on le fait en collectif.

Puis ils se sont toujours très bien comportés, jamais eu de soucis, tu leur dis avant qu'il faut attendre notre tour, qu'il faut pas s'éparpiller de partout, les règles de politesse,etc...

Puis du coup, quand on y va entre octobre et mars, il n'y a personne, que des personnes âgées ou quelques mamans d'élèves, ils sont contents de nous voir :)

ET en général, le marchand de légumes nous offre la commande ;) (bon petit village aussi, alors çà aide !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous le faisons tous les ans au moment de la semaine du goût et on fait des petits groupes encadrés par un parent, une mamie, un papi. Comme ça les maîtresses peuvent aller d'un groupe à l'autre. C'est vraiment chouette mais il faut que ce soit bien préparé en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt d'une mascotte ;)

un matin elle apporte une pomme... d'où vient-elle ? où l'as-t-elle achetée ?

leçon de langage... et c'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous c'est pour la période octobre, pour préparer la soupe de sorcière !Avec albums au départ aussi ;)

Cette année, pas pu faire en octobre à cause du temps, du coup, c'est dans le cadre des activités avant notre voyage scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je voulais aussi faire la soupe (à partir de l'album une soupe 100% sorcière) mais je n'ai pas anticipé et du coup pas moyen d'aller au marché. Il faut réserver le bus 20 jours  à l'avance. Dommage. A quel moment faites vous la soupe de cet album sinon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...