Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis le début de l'année, une mère d'élève cherche à me nuire : elle prétend que j'insulte les élèves... Que faire?

Merci de me conseiller.

PS J'ai la preuve de ces calomnies par écrit puisque cette mère a participé à un conseil de parents pendant lequel elle a fait circulé ce genre de propos. Ces propos ont été écrits.

Manue

Posté(e)

Si elle fait ça avec toi, elle a peut-être agi de même avec des collègues. Renseigne-toi. Ils sont là pour te soutenir et te conseiller.

Quoi qu'il en soit, si tu n'as rien à te reprocher, ne t'en fais pas (facile à dire, je sais !). Les autres parents ne sont sûrement pas dupes.

Si cela va trop loin, pourquoi ne pas en parler à l'IA, ou tout simplement à un conseiller péda.

Bon courage.

Posté(e)

Cela m'est arrivé en début d'année, les propos étaient oraux, nous avons rencontrer cette dame avec mes collègues en conseil des maîtres, en ayant auparavant averti l'inspectrice.

L'inspectrice m'a alors conseillé de faire une lettre compte-rendu de réunion à l'Autonome avec copie à l'inspection.

Finalement, la personne en question a tout nié et l'histoire c'est arrêtée là.

Posté(e)

Je me suis renseignée. Et soi disant personne n'a eu de problèmes au préalable (mais bon elle n'est qu'en CP...) Mais la mère a également des problèmes avec l'animateur REP qui prend en charge de temps en temps la classe.

Posté(e)

Contacte l'autonome! :)

Et bon courage... :sad: