Aller au contenu

des infos ttes fraiches


Eloise

Messages recommandés

je sors de ma formation de directeurs où un IEN nous a annoncé que

1. prochainement les élèves de cycle 3 ayant choisi une langue vivante n'aurait plus la possibilité d'en changer à la rentrée :blink:

2. les élèves de collège se verrait proposer une alternative: au lieu de choisir une seconde langue vivante ils pourraient choisir un module "enseignement des métiers" et découvrir le monde de l'entreprise.

je vous donne les infos qui moi me laissent perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient choisir un module "enseignement des métiers" et découvrir le monde de l'entreprise.

C'est un module animé par le MEDEF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas par qui sera animé le module l'IEN nous parlait juste des consequences: pertes de postes d'enseignants de langues, de physique et de techno. Puisque les horaires vont être redistribués différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De toutes façons, ai-je entendu un élu UMP de mon coin dire au débat sur l'école, franchement, pour devenir maçon, plombier ou boulanger, pas besoin de faire de l'histoire, de l'anglais ni d'être un champion en maths ... Un minimum vital pour tous et plus pour ceux qui sont destinés à devenir l'élite de la nation... "' Inutile de préciser que ceux qui continueront seront ceux qui peuvent se le permettre financièrement... pour les autres, pas le droit à l'erreur : l'état n'a plus les moyens de perdre de l'argent, en laissant le plus possible chacun trouver sa voie...

Mais le MEDEF pense à tout le monde et à la possibilité de se former tout au long de sa vie : nos enfants pourront (devront ?) se former pour mieux s'adapter aux nécessités du monde du travail sur leur temps de travail et à leurs frais ... Sans vouloir faire de catastrophisme, il serait temps que chacun s'informe réellement sur les réformes en cours et les projets fumeux et fumants de ce gouvernement. Il faut réagir et dire non avant que tout cela ne nous tombe dessus sans retour possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catherine 40 :D

Décidément , y a rien à faire on ne progresse pas dans cette société : jules ferry le retour cryin ....effectivement , il faut se défendre , que ce soit parents ou enseignants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...