Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

est-ce que les atsem sont tenues de faire le ménage dans les parties communes (couloir entre les classes, toilettes), en plus de la classe ? Problème en ce moment à l'école...

Posté(e)

Je pense que cela dépend de leur contrat avec la mairie.

Nous avons eu un problème de ce type à l'école.

Nous avons "convoqué" les ATSEM, le maire et la directrice pour faire le point exact de ce que nous souhaitions (le maire nous laissant libres d'établir notre "planning").

Cela a été mis par écrit.

Si je comprends bien le problème c'est qu'elles sont plusieurs et personne ne fait les parties communes, c'est ça???

Posté(e)

oui, c'est ça, il faut qu'on relise les contrats, ça doit être dedans en principe. Mais je me demandais s'il y avait des obligations hors contrat.

Posté(e)

S'il n'y a pas de femme de ménage qui intervient, je ne vois pas qui d'autre pourrait le faire. Problème à voir avec la municipalité qui est tenue d'organiser l'entretien des locaux de manière quotidienne.

Posté(e)
est-ce que les atsem sont tenues de faire le ménage dans les parties communes (couloir entre les classes, toilettes), en plus de la classe ?

Je ne me suis jamais posé la question quant à savoir si les ATSEM devaient nettoyer les toilettes. Je ne parle pas d'un grand nettoyage quotidien mais passer un coup de serpillère après chaque passage aux toilettes fait partie du bon sens, non ?

Posté(e)

Ma mère est ASTEM depuis 25 ans et elles faisaient tout dans l'école, WC compris jusqu'à qu'une entreprise de nettoyage fasse le plus gros.

Donc s'il n'y a pas un service qui est employé pour le faire, ce st les ASTEM qui le font quotidiennement.