pepette71 Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Bonsoir, je me pose juste une petite question : dans mon école, une classe ferme. Qui sera congédiée (ou plutôt dans le mouvement) ? la dernière arrivée au sein de l'école ? la plus jeune en ancienneté ? une instit et non une PE ? Je tiens juste à préciser que nous sommes dans le privé (mais ce sont peut être les mêmes directives que le public.) Merci pour vos réponses.
normarine Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 En ce qui concerne le public, celle qui part est la dernière arrivée.
Helenen26 Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 il peut y avoir un départ volontaire. sinon c'est à la moins ancienne dans l'enseignement catholique de partir.
elisabeth2 Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 En ce qui concerne le public, celle qui part est la dernière arrivée. sauf si elle a une spécialité. la question s'est posée pour notre école l'année dernière. or la dernière arrivée avait un poste anglais donc elle ne pouvait pas partir. ce qui fait que cela aurait du etre moi, arrivée une année avant elle. (heureusement la fermeture de classe n'a pas eu lieu)
pepette71 Posté(e) 21 mars 2008 Auteur Posté(e) 21 mars 2008 "sinon c'est à la moins ancienne dans l'enseignement catholique de partir." Pour ma part, je croyais que c'était la dernière arrivée dans l'école qui partait, et la DDEC a précisé à ma collègue que c'était la moins ancienne dans l'enseignement catho qui devra partir. Connais tu les textes ? Car nos anciennes collègues directrices ne connaissent pas ce point. Merci de me renseigner. A bientôt.
Helenen26 Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 "sinon c'est à la moins ancienne dans l'enseignement catholique de partir." Pour ma part, je croyais que c'était la dernière arrivée dans l'école qui partait, et la DDEC a précisé à ma collègue que c'était la moins ancienne dans l'enseignement catho qui devra partir. Connais tu les textes ? Car nos anciennes collègues directrices ne connaissent pas ce point. Merci de me renseigner. A bientôt. je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. on m'a parlé de cette "loi" récemment car le problème d'une fermeture de classe se pose pour une école où j'ai fait des suppléances. or dans cette école, il y a 2 enseignantes qui ont eu leur concours la même année, mais l'une d'elles a fait des suppléances avant, elle est donc plus ancienne dans l'enseignement catho et donc protégée! quand au directeur, qui est T1, sa fonction le protège aussi. tout ceci m'a été expliqué par mes collègues et par la directrice. voilà!
pepette71 Posté(e) 22 mars 2008 Auteur Posté(e) 22 mars 2008 merci de ta réponse . Bonne continuation
normarine Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 En ce qui concerne le public, celle qui part est la dernière arrivée. sauf si elle a une spécialité. la question s'est posée pour notre école l'année dernière. or la dernière arrivée avait un poste anglais donc elle ne pouvait pas partir. ce qui fait que cela aurait du etre moi, arrivée une année avant elle. (heureusement la fermeture de classe n'a pas eu lieu) Je suis dans le 76, plus que pour quelques mois, et il n'y a pas de spécialité chez nous.
Messages recommandés