julie91 Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Bonsoir; Je travaille actuellement sur les planètes avec mes élèves (CE1/CE2). Auriez vous des idées pour lier ce thème avec les arts visuels? Je pensais à un affichage de classe: créer les différentes planètes, le soleil et les placer en fonction de leur position par rapport à ce dernier. Mais je ne sais pas trop quelle technique utiliser. auriez vous des idées?Avez vous déjà fait ce genre de production? Merci d'avance. Julie
nagdum Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 le problème de faire une modélisation du système solaire c'est l'échelle. soit les planètes sont à la même échelle, mais tu ne peux physiquement pas garder la même échelle pour les distances (trop grandes) soit les distances sont à la même échelle, mais tu ne peux physiquement pas garder la même échelle pour les planètes (trop petites) dans une de mes écoles, une classe a créé un "système scolaire", plein de cercles tracés au compas et décorés, coller sur une affiche, superposés. je voulais m'en inspirer et faire le même genre de production avec les photos des intervenants de l'école, ou bien les matières...
massallia Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 J'avais vu sur internet une technique pour reproduire un ciel étoilé qui me paraissait plutôt pas mal (mais je ne l'ai pas testé). Cela consistait à peindre un fond en noir et alors que la peinture est encore humide gratter des craies de couleur (jaune, rouge, blanche) au dessus ( poudre de craies = poudre étoiles). Ensuite il n'y a plus qu'à dessiner et coller une ou des planète (s) selon la taille de l'affiche.
Messages recommandés