Aller au contenu

LC recherche conseils sur PE2


manu-d

Messages recommandés

Salut,

L'année prochaine direction l'iufm. J'ai l'occasion de rencontrer des PE2 sur le terrain et je vois le boulot qui m'attend. J'aimerai prendre un peu d'avance cette année sur l'an prochain.

pourriez-vous me dire ce que je pourrai faire? Durant les stages, qu'est-ce qu 'il vous a manqué??

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu pouraais déjà essayer de te fixer sur le thème de ton mémoire car à Cergy ils nous l'ont demandé 15 jours après la rentrée en nous disant que la course aux tuteurs était ouverte, bref ils nous ont bien stressé. Profites-en aussi pour rechercher ta bibliographie et lire le maximum. A Cergy en + des stages et du mémoire il faut constituer 4 dossiers pour la validation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui essaie d'avancer le mémoire, pour moi c ce qu'il y a de + galère à gérer !!!

puisque tu es LC tu n'auras pas de mal à trouver une problèmatique qui tienne la route, et essaie même de commencer à rédiger... de toutes façons les directeurs de mémoire ne te seront pas d'un grande aide, donc aide-toi toi -même !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu devrais commencer à rechercher des idées de mémoires. Si tu l'avances déjà assez ce sera toujours ça de gagné pour l'an prochain. Sinon je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autre.

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les PE2 qui t'ont répondu ont raison.

j'étais LC l'an dernier, et c'est vrai que tu peux dans ce cas de figure trouver un sujet de mémoire qui t'intéresse.

je ne sais pas comment fonctionne ton futur IUFM, mais dans le mien, on a le jeudi libéré pour pouvoir aller dans une classe mettre en pratique notre mémoire.

et la LC peut t'aider à ce niveau là, car tu connaitras différentes écoles (enfin si tu fais des remplacements) et donc tu auras plus de facilité à trouver une école qui veuille bien t'accueillir!

ça a été mon cas cette année en dominante car j'ai pris EPS et on intervient durant 7 semaines dans une classe. du coup, je suis allée dans l'école où j'ai fait pas mal de remplacements.

en tout cas profite bien de cette année de LC, septembre s'avèrera plus dur!

je te laisse deviner pourquoi.... ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chaque stage, on nous demande de mettre en place un projet pluridisciplinaires. Réfléchis déjà à quelques thèmes selon les niveaux, à mettre en place en trois semaines, les supports...

bien sûr sans savoir le niveau exacte, c'est pas évident mais bon, tu peux toujours y réfléchir.

sinon, je ne vois pas ce que tu pourrais préparer de plus à part le mémoire...

niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils. :)

la petite anecdote de mon début de semaine : un élève m'a dit que l'homme qui a découvert l'Amérique s'appelle "Colombe" comme l'oiseau. C'est apparemmment pour ça qu'il a pu voyager si loin... :blink::D

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...