Aller au contenu

le cri d'edvard munch


gringo63

Messages recommandés

bonjour à tous, voila c'est la deuxieme fois que je passe le crpe et il s'avère plus judicieux de changer d'exposé d'une année sur l'autre...j'ai choisi cette année de travailler sur l'oeuvre d'edvard munch qui s'intitule le cri.

et j'ai quelques questions à éclaircir donc si vous pouviez m'aider...

d'abord a propos de la présentation de l'oeuvre, il faut présenter l'oeuvre au jury dans un format demi raisin (32.5x50cm) mais comment fait on lorsque l'on possede l'oeuvre qu'en petit format sur livre? un imprimeur peut il agrandir l'image d'un livre?

ensuite a propos de l'exposé en lui mm: déjà est ce un bon choix d'oeuvre(séquence pédagogique sur la déformation)?

j'ai également un souci quant à l'analyse de l'oeuvre: Munch a annoté son tableau("Je me promenais sur un sentier avec deux amis – le soleil se couchait – tout d'un coup le ciel devint rouge sang – je m'arrêtais, fatigué, et m'appuyais sur une clôture – il y avait du sang et des langues de feu au-dessus du fjord bleu-noir et la ville – mes amis continuèrent, et j'y restais, tremblant d'anxiété – je sentais un cri infini qui se passait à travers l'univers. »),et dans cette annotation il raconte la scène, ce qui rend périlleuse l'analyse de l'oeuvre.je m'explique:est ce que je dois parler de cette annotation au début de l'analyse pour etudier l'oeuvre en fonction de cette citation(mais mon ressenti ne sera pas vraiment le mien) ou dois je analyser l'oeuvre sans parler de la légende?

merci d'avance pour vos réponses...je les attends avec impatience

et merde pour les pe1!!!!!!!!!

ps:voici le lien pour voir le tableau

munch_TheScream.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te répondre au mieux selon mes capacités. :sleep:

1) pour la présentation au format raisin, tu devrais pouvoir commander l'affiche sur internet:

http://www.postershop.fr/Munch-Edvard/Munc...93-9976227.html

A toi de faire jouer la concurence ...

2) pour ton exposé, j'ai trouvé ceci:

http://commentairesimages.free.fr/index.php?p=le_cri_tableau

3) pistes pédgogiques:

déformation pourquoi pas, moi j'ai entendu parler, avec ce tableau, de la notion de peur, de douleur.

Après il y a le jeu des courbes et des couleurs (cela rappelle van gogh).

http://ia62.ac-lille.fr/IMG/0035_Edward_Munch_le_cri.pdf

4) Analyse de l'oeuvre (ce que je ferai):

- Description (taille, support, couleurs, personnages, lignes...)

- Citation

- ta problématique et ton ressenti

- ouverture vers d'autres oeuvres

- pistes pédagogiques

J'espère t'avoir aidé. Désolée de ne pouvoir en faire plus

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu avais déjà passé le concours l'année dernière. Quelle oeuvre avais-tu pris ? et sur quelles questions, docs, es-tu tombé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec des infirmières sur leur mémoire et ce tableau revient quant elles parlent d'angoisse, voire de folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...