Aller au contenu

démonstration, propriétés pour s'aider


Carole06

Messages recommandés

Hello,

Cela va peut-être paraître inutile pour certains mais moi, ça m'aiderait bien. Alors, je vous propose d'échanger les propriétés de géométrie mais pas sous la forme traditionnelle.

Je donne un exemple:

Pour prouver qu'un triangle est rectangle, on peut utiliser :

* Pythagore,

* le cercle circonscrit "Si le cercle circonscrit à un triangle a pour diamètre un des côtés du triangle, alors le triangle est rectangle et le diamètre en est l'hypoténuse.",

* la médiane "Si une médiane d'un triangle a pour longueur la moitié de celle du côté correspondant, alors le triangle est rectangle et le côté correspondant en est l'hypoténuse."

A vous! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dans mes nombreux livres dont j'ai refusé de me débarrasser j'ai trouvé des fiches pour le brevet des collèges et qui raisonnent comme vous donc j'ai scanné et mis ça en pdf si ça peut aider certains ... c'est ICI

(Parfois je me demande pourquoi je me durcis la concurrence ... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes nombreux livres dont j'ai refusé de me débarrasser j'ai trouvé des fiches pour le brevet des collèges et qui raisonnent comme vous donc j'ai scanné et mis ça en pdf si ça peut aider certains ... c'est ICI

(Parfois je me demande pourquoi je me durcis la concurrence ... lol)

Merci pour ces fiches, j'en avais déjà mais j'aime bien avoir plusieurs fiches différentes, histoire de ne pas trop lire la même chose à chaque fois...

Sinon il y a un très bon sîte geomaths, on trouve plein d'exercices, méthodes etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...