Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Toute nouvellement nommée sur un remplacement en TPS-PS jusqu'aux vacances d'été

j'ai remarqué que le mercredi 30 avril (travaillé toute la journée dans mon école à 4

jours) je serai en formation T1 le matin à 1 heures de mon école.

Mais ce jour-là toute l'école part en sortie de fin d'année.

Je trouve donc dommage de rater cette journée, d'autant plus pour une 1/2 journée de formation

(car "apparemment" il a été vu que les enseignants travaillant toute la journée n'iraient pas

l'après-midi dans leurs écoles(pour finir à 12h15, faire plus d'une heure de route alors que des

écoles reprennent à 13h15 !).

Une collègue m'a donc conseillé d'écrire une lettre à notre IA mais pensez-vous que ça puisse le faire

(nous avions déjà eu un "remontage de bretelles" de la part de l'IA adjoint car nous rallions, à juste

titre d'ailleurs, pour un mercredi de formation où nous étions OBLIGES d'aller au salon du livre pendant

3 heures, mais les achats étaient bien entendu à notre charge !!) ??

Et si oui, avez-vous un type de lettre (je suis assez maladroite dans ma correspondance (d'ailleurs si

quelqu'un a compris le problème je lui tire mon chapeau !) ?

Merci à vous

Maoria

Posté(e)

Lors de mon stage T1 de l'année dernière, j'ai pu m'absenter un matin pour accompagner ma classe à la sortie à la ferme. Cela c'est fait oralement (pas de courrier, ni de papier officiellement signé) en accord avec les CP, et SANS AUCUN PROBLEME. Il faut dire aussi que mon remplacement pour ce stage n'avait pas été prévu et que, par manque de remplaçants disponibles, j'avais déjà passé 3 demi-journées dans ma classe... Il était difficile de me dire que ma présence au stage était indispensable (et puis aussi les CP de ma circonscription sont loin d'être bêtes et méchantes, cela aide).

Peut être qu'un appel téléphonique (par l'intermédiaire du directeur qui devrait te soutenir) serait plus simple qu'un courrier... C'est comme cela qu'on a fait !

Posté(e)

En ce qui me concerne, cette année on m'a refusé de participer à la fête de noël de l'école ( j'avais une classe de PS ) pour aller à la formation T1.

Il faut demander à ton responsable de la formation et également à l'inspecteur de la circo.

j'espère que tu pourras participer à ta sortie scolaire. :wink: