Aller au contenu

pitié dites moi que j'ai mal compris...


isoline57

Messages recommandés

bonjour à tous,

total stress: voici ce que j'ai lu dans le café pédagogique ce matin. Je sais que cela a déjà été abordé ailleurs (doute sur le futur niveau de recrutement ou sur équivalence après l'année d'iufm), mais là ça me semble clair....

----Revalorisation des débuts de carrière en 2009 ?

" Les concours ne disparaîtront pas. Mais le président de la République a pris deux engagements :

1) que les professeurs soient recrutés au niveau du mastère ;

2) que le début de leur carrière soit revalorisé.

Ces deux exigences conduiront à faire des propositions pour le recrutement à partir de 2009… Dès le budget 2009 on verra apparaître une revalorisation des débuts de carrière". A l'occasion d'un chat avec les lecteurs du Monde, Xavier Darcos a pris cet engagement.

Il a aussi déclaré que avoir "aucun projet de fusion ou de refonte des filières du lycée". Il a annoncé la constitution prochaine de groupes de travail "avec les lycéens et avec les enseignants". ---

oups, est-ce moi qui me fait mes films?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la moitié de ton post. :sad:

En ce qui concerne le master, c'est une rumeur qui circule déjà depuis un moment! Attendez d'avoir des preuves concrètes avant de vous angoisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la moitié de ton post. :sad:

En ce qui concerne le master, c'est une rumeur qui circule déjà depuis un moment! Attendez d'avoir des preuves concrètes avant de vous angoisser...

`

Bha quand même... Le café pédagogique semble assez clair et c'est une source assez concrète non?....

Lien

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question a déjà été abordée. Il s'agit du recrutement, donc de ce qui se passe à la fin de la PE2.

Il s'agit de rendre la PE2 équivalente à un Master.

Il ne s'agit aucunement de rendre le Mater obligatoire pour passer le CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi déclaré que avoir "aucun projet de fusion ou de refonte des filières du lycée". Il a annoncé la constitution prochaine de groupes de travail "avec les lycéens et avec les enseignants". ---

oups, est-ce moi qui me fait mes films?

C'est ça que je ne comprends pas. Où est le lien avec les PE2 ? (simple question...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question a déjà été abordée. Il s'agit du recrutement, donc de ce qui se passe à la fin de la PE2.

Il s'agit de rendre la PE2 équivalente à un Master.

Il ne s'agit aucunement de rendre le Mater obligatoire pour passer le CRPE.

Non! il faudra bien avoir le master en poche pour passer le concours.

Le recrutement se fera avec le master, càd en PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que l'iufm est maintenant rattaché à l'université, je pencherai plus pour une équivalence master en sorti de PE2 comme c'est le cas en finlande, norvège et canada.....

Avec un recrutement par les écoles et mairies peut être ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou j'ai lu cet article ce matin mon sang n'a fait qu'un tour :sleep: !

Moi j'ai compris qu'il fallait avoir un master en effet pour passer le concours MAIS ! Dans cet article, M. Darcos ne parle que du secondaire... donc peut-être que cela ne nous concerne (pas) encore ?

PS : Si le recrutement se fait en PE1, qu'adviendra-t-il des candidats qui n'ont pas la chance d'y être admis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou j'ai lu cet article ce matin mon sang n'a fait qu'un tour :sleep: !

Moi j'ai compris qu'il fallait avoir un master en effet pour passer le concours MAIS ! Dans cet article, M. Darcos ne parle que du secondaire... donc peut-être que cela ne nous concerne (pas) encore ?

PS : Si le recrutement se fait en PE1, qu'adviendra-t-il des candidats qui n'ont pas la chance d'y être admis ???

Si le recrutement se fait en PE1, alors, les candidats seront recrutés en temps que stagiaires de l'EN dès la PE1. Ils seront rémunérés.

Ce qui veut dire que ce qui se passe actuellement pour l'entrée en PE2 se passera pour l'entrée en PE1. Et la même formation pour tous à partir de la PE1.

Ca, en soit, ce n'est sans doute pas une mauvaise chose.

Pour le reste ..... ben moi, je dis, attendons que les choses soient claires, et en attendant, ben on sait clairement comment ça se passe cette année, donc ...........

Y'a plus qu'à bosser pour l'obtenir cette année. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veut pas remuer le couteau dans la plaie... mais arrêtez de vous angoisser pour l'instant pour des choses qui sont à l'état de projet...

Je pense que nous avons assez de choses à réviser, à apprendre pour certains, à continuer d'apprendre ou à finir d'apprendre pour d'autres.

Oui, il est intéressant de savoir qu'elles sont les perspectives du gouvernement, je suis d'accord avec ça! Mais pour moi, le plus stressant pour l'instant, c'est me dire "vais-je réussir à boucler mes révisions pour les 29 et 30 avril!???"

Bon courage à toutes, à tous! Et gardez le Cap vers les 29 et 30 avril!¨

Laëtitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veuX pas remuer le couteau dans la plaie...

-------> désolée... les fautes sont là... et oui, à trop faire de maths, j'en perds ma conjugaison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...