christouille77 Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Désolée de poser une question aussi idiote, mais j'ai du mal à tout comprendre...On est obligé de passer par la phase 'permutations de fin d'année' pour demander un exeat/ineat ? Je voudrais sortir du 57 pour aller vers le 29, je dois attendre novembre pour lancer la procédure ? Je ne peux plus rien demander maintenant c'est bien ça ? Tu peux demander un exeat ineat pour la rentrée qui arrive et si tu ne l'obtiens pas tu peux participer aux permutations informatisées qui ont lieu en novembre décembre je crois pour la rentrée suivante. Ce sont deux phases différentes. Oui mais il faut participer aux permutations informatisées pour pouvoir faire ineat/exeat. Sauf si ton conjoint obtient une mutation professionnelle après la date des permutations informatisées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Naia Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Désolée de poser une question aussi idiote, mais j'ai du mal à tout comprendre...On est obligé de passer par la phase 'permutations de fin d'année' pour demander un exeat/ineat ? Je voudrais sortir du 57 pour aller vers le 29, je dois attendre novembre pour lancer la procédure ? Je ne peux plus rien demander maintenant c'est bien ça ? Tu peux demander un exeat ineat pour la rentrée qui arrive et si tu ne l'obtiens pas tu peux participer aux permutations informatisées qui ont lieu en novembre décembre je crois pour la rentrée suivante. Ce sont deux phases différentes. Oui mais il faut participer aux permutations informatisées pour pouvoir faire ineat/exeat. Sauf si ton conjoint obtient une mutation professionnelle après la date des permutations informatisées. Ok merci pour vos réponses, bon comme c'est pour convenances personnelles, ça n'ira pas alors... va falloir patienter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azzza Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Bonsoir Naia, c'est vrai que normalement, il faut d'abord participer aux permutations informatisées avant les exeats, inéats. Mais, parfois certaines situations peuvent justifier une dérogation ( mutation tardive du conjoint...) . Moi, je te conseille d"appeller l'ia et tu leur explique, tu ne perds rien à essayer. Cette année, tout est tellement flou, que j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de règles. Peut être que ton conjoint peut demander un mutation dès maintenant, dans ce cas la , c'est sur que l'ia du 57 te laissera partir. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marron Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Il faut toujours essayer! Comme on dit qui ne tente rien n'a rien! Moi à ta place, j'enverrai quand même une demande d'ineat exeat car on ne sait jamais si cette année il y a quelqu un qui fera le voeu inverse de toi et avec qui tu pourras permuter pour l'IA. Tente, non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
batmarnath Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Il faut toujours essayer! Comme on dit qui ne tente rien n'a rien!Moi à ta place, j'enverrai quand même une demande d'ineat exeat car on ne sait jamais si cette année il y a quelqu un qui fera le voeu inverse de toi et avec qui tu pourras permuter pour l'IA. Tente, non??? il n'est pas un peu tard pour cette année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Naia Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Il faut toujours essayer! Comme on dit qui ne tente rien n'a rien!Moi à ta place, j'enverrai quand même une demande d'ineat exeat car on ne sait jamais si cette année il y a quelqu un qui fera le voeu inverse de toi et avec qui tu pourras permuter pour l'IA. Tente, non??? il n'est pas un peu tard pour cette année? Je téléphonerai à l'IA demain pour voir... je pense que c'est trop tard, mais après tout je n'ai rien à perdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptiboudibou Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 (modifié) Bonjour à tous, J'avais créé un nouveau post et je viens de voir que les procédures ineat/exeat c'était ici Je suis enseignante dans le Pas-de-Calais et j'ai demandé ma mutation pour les Yvelines, le Val d'Oise ou les Hauts de Seine. (62 <-> 78/92/95) Pour le moment, au premier mouvement, je n'ai pas obtenu l'exeat de mon départemement. Les syndicats et L'IA du 62 m'ont dit que ma seule chance pour le deuxième mouvement était de faire un échange poste à poste, donc de trouver quelqu'un qui souhaiterai entrer dans le 62. Le syndicat du Val d'Oise m'a dit que dans ce département qui est déficitaire j'avais de grande chance de l'avoir mais qu'il me fallait d'abord mon exéat. Mais mon inspection ne me donne pas d'éxeat tant que j'ai pas trouvé quelqu'un qui veuille prendre ma place :s Bref, je tourne en rond... Si quelqu'un connait la procédure ou si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse!!! Ou alors, si vous êtes d'un de ces 3 départements et que vous souhaitez entrer dans le Pas-de-Calais, n'hésitez pas, peut etre qu'on pourrait faire accélérer les choses d'ici! Merci d'avance Audrey (Se souvient du passage dans les 12 travaux d'Astérix où Astérix et Obélix doivent se procurer un formulaire Bmachin chose dans une super administration :s) Modifié 25 juin 2009 par ptiboudibou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilou06000 Posté(e) 16 juin 2009 Partager Posté(e) 16 juin 2009 bon j'ai pas eu mon exeat , la prochaine CAPD du 77 a lieu le 25 juin... reste plus qu'à attendre de nouveau sans trop d'espoir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moitcaillou Posté(e) 16 juin 2009 Partager Posté(e) 16 juin 2009 bon j'ai pas eu mon exeat , la prochaine CAPD du 77 a lieu le 25 juin... reste plus qu'à attendre de nouveau sans trop d'espoir.... Ils peuvent changer d'avis ? Je ne savais pas qu'un dossier pouvait être réexaminé... ça donne un peu d'espoir Courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
batmarnath Posté(e) 16 juin 2009 Partager Posté(e) 16 juin 2009 bon j'ai pas eu mon exeat , la prochaine CAPD du 77 a lieu le 25 juin... reste plus qu'à attendre de nouveau sans trop d'espoir.... Ils peuvent changer d'avis ? Je ne savais pas qu'un dossier pouvait être réexaminé... ça donne un peu d'espoir Courage ! Ben oui jusqu'au mois d'août voir septembre ou octobre en fonction de la situation de l'académie. ça fait qu'on ne part pas en vacances l'esprit très tranquille! En effet, s'ils disent qu'ils font partir 20 personnes et que sur ces 20 seulement 15ont leur inéat, dans ce cas, ils accordent l'exéat au 5 suivants et ainsi de suite!!!! Il ne faut pas désespéré tout de suite sauf si tu est 100ème sur la liste et qu'il n'en font partir qu'une dizaine! moi mon département étant déficitaire, je ne me fait pas trop d'illusion! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ephellide Posté(e) 16 juin 2009 Partager Posté(e) 16 juin 2009 Moi mon département me laisse partir (le 57) mais par contre le département que je veux intégrer (le 54) n'a pas l'air motivé pour me prendre. J'ai en effet envoyé hier un mail à l'IA 54 pour savoir où en était le dossier et quand je pouvais prétendre connaître les décisions d'inéat. On m'a répondu que la liste était en cours d'élaboration, mais qu'a priori, je n'en faisais pas partie ... C'est mon département actuel (le 57 donc) qui doit me confirmer la décision... Par contre je ne savais pas que notre dossier pouvait être réexaminé... Faut-il en faire la demande lorsqu'on reçoit une première réponse négative ou est-ce fait automatiquement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
batmarnath Posté(e) 16 juin 2009 Partager Posté(e) 16 juin 2009 Moi mon département me laisse partir (le 57) mais par contre le département que je veux intégrer (le 54) n'a pas l'air motivé pour me prendre. J'ai en effet envoyé hier un mail à l'IA 54 pour savoir où en était le dossier et quand je pouvais prétendre connaître les décisions d'inéat. On m'a répondu que la liste était en cours d'élaboration, mais qu'a priori, je n'en faisais pas partie ... C'est mon département actuel (le 57 donc) qui doit me confirmer la décision...Par contre je ne savais pas que notre dossier pouvait être réexaminé... Faut-il en faire la demande lorsqu'on reçoit une première réponse négative ou est-ce fait automatiquement ? non c'est l'ia qui descend sa liste toute seule comme une grande! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés