Aller au contenu

Ineat/Exeat

Manngael

Messages recommandés

Je rappelle ma situation: je suis mariée depuis 2007 et j' ai fait cette année ma deuxième demande pour le 31. Les années précédentes j'étais séparés de mon conjoint car lui finissait ces études dans le 64 et moi j'étais à l'iufm à périgueux. Donc nous sommes réellement séparés depuis 3 ans.

Les syndicats du 31 m'ont dit qu'il ne fallait pas que je m'attende à être prise cette année ou l'année prochaine car le 31 ne va s'intéresser essentiellement qu'au département de la même académie. (Tarn, Tarn et Garonne, ...). En plus, ils donnent et c'est normal la priorité aux personnes avec enfants.

En fait, une des possibilités qui m'est offerte s'est essayé de me repprocher en allant dans les départements limitrophes.

Pour finir avec les syndicats, la dame (qui a été très aimable et très compréhensive ceci sans ironie) m'a dit à la fin qu'il me faudrait beaucoup de courage.

C'était surement une simple formule de politesse mais là en raccrochant je me suis effrondée. Mais bon aujourd'hui je vais mieux. Je me dis qu'il y a surement des situations plus difficiles.

Les gens autour de moi me soutiennent quand il faut mais c'est vrai que loin de sa famille c'est plus difficile à vivre.

Merci encore pour vos encouragements. :wub:

Je suis effondrée. Mon conjoint essaie de redescendre de l'ile de france pour l'academie de toulouse... Nous ne somme séparés que depuis un an, c'est donc nos premières demandes. Je vois tous mes espoirs disparaitrent. :cry:

Surtout que son departement actuel l'oblige à faire une demande d'INEAT uniquement pour le departement où je travaille (donc la haute-garonne)...

Imaginer que cette séparation dure plusieurs années m'anéantis...

C'est pareil pour moi, séparés depuis un an et les syndicats me laissent un espoir de 4 ou 5 pour sortir de l'Ain. Sauf que je me mets en dispo l'année prochaine. Le plus dur va être cette année car nous sommes actuellement à 6h de route l'un de l'autre mais vu les postes qui restent dans l'Ain, je vais devoir ajouté presque 2 heures de route et mon chéri m'a dit qu'il ne les ferai pas souvent (et pourtant il a le vendredi aprem). Donc on se verra à Marseille mais chez nos parents et on attendra les vacances pour se voir tranquillement. Mais c'est horrible d'être séparés comme ça, et encore on n'a pas d'enfants.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• batmarnath

90

• aioka

73

• Louisine31

69

• Moitcaillou

48

Bonjour tout le monde, en vous écoutant je perds espoir... Moi la capd pour les ineats exeats du 27 vers le 76 devait être le 25 juin mais c'est décalé au 30 juin :cry:

Ca me soule d'attendre....

Je vous lis très régulièrement et je constate que nous sommes toutes et tous en pleine galère avec ces exeat/ineat....

L'an dernier, j'ai eu mon exeat du 95 (exceptionnel !!) mais pas de chance : pas d'ineat ds le 54 et le 88...bah oui j'étais enceinte et ça ne les intéressait pas de faire rentrer qq qui allait être absente à partir de janvier :mad:

Cette année, je n'ai pas mon exeat, mais j'ai mon ineat ds la Meuse !!!!! Je croise les doigts pour pouvoir partir de la région parisienne et enfin exercer mon métier tout en m'occupant de mon bébé d'amour. :wub:

Bonne chance à toutes et tous

Tu es bien sûre que tu n'as pas eu ton inéat à cause de ta grossesse??? Sûre sûre?? C'est peut-être que cette année là, tu n'aurais pas eu d'inéat, quoi qu'il arrive!! Les syndicats sont là pour surveiller ce genre de choses quand même!! Tu imagines le tollé dans le privé, si une femme n'avait pas quelque chose à cause d'une grossesse!!!! ça me paraît tellement injuste!!

Et puis je suis enceinte, et de mon troisième en plus (donc long long congé mater), alors ça me mine le moral ça... :cry:

Je vous lis très régulièrement et je constate que nous sommes toutes et tous en pleine galère avec ces exeat/ineat....

L'an dernier, j'ai eu mon exeat du 95 (exceptionnel !!) mais pas de chance : pas d'ineat ds le 54 et le 88...bah oui j'étais enceinte et ça ne les intéressait pas de faire rentrer qq qui allait être absente à partir de janvier :mad:

Cette année, je n'ai pas mon exeat, mais j'ai mon ineat ds la Meuse !!!!! Je croise les doigts pour pouvoir partir de la région parisienne et enfin exercer mon métier tout en m'occupant de mon bébé d'amour. :wub:

Bonne chance à toutes et tous

Tu es bien sûre que tu n'as pas eu ton inéat à cause de ta grossesse??? Sûre sûre?? C'est peut-être que cette année là, tu n'aurais pas eu d'inéat, quoi qu'il arrive!! Les syndicats sont là pour surveiller ce genre de choses quand même!! Tu imagines le tollé dans le privé, si une femme n'avait pas quelque chose à cause d'une grossesse!!!! ça me paraît tellement injuste!!

Et puis je suis enceinte, et de mon troisième en plus (donc long long congé mater), alors ça me mine le moral ça... :cry:

Pour ce qui est du refus pour cause de grossesse, on m'a effectivement dit pour moi que ce serait plus difficile de l'obtenir en attendant bébé, et donc en sachant qu'on serait absente une partie de l'année à venir... :mad::glare:

Je demande également le 54... C'est peut-être leur politique...

Courage !

Ephellide, je demande aussi le 54, c'est mon premier voeu. Le 55 est mon dernier voeu. Tu saurais qd a lieu la CAPD pour le 54 ?

Plus de CAPD dans le 54!

Que des "phases d'ajustement", où les syndicats ne sont pas invités (voire même refusés... :sleep: )

l'IA et les IEN se réunissent du côté des 22-24 juin.

Ceci dit, sans vouloir vous faire :cry: , il y a

- 410 PE sans poste,

- pour 80 postes non pourvus à ce jour, et des compléments de service à faire.

On s'oriente donc a priori vers un surnombre...

Gloups :cry: merci Lena.... bon je ne vais pas trop me plaindre...je préfère le 55 au 95 :p Mais bon....on ne sait jms :p

mail du se - 10h30 ce matin -

"

Mouvement 1er degré phase d’ajustement : listes de postes

Vous trouverez en pièce jointe la liste de postes vacants pour la phase d’ajustement du 30 juin.

Carte scolaire : CTPD du jeudi 25 juin 2009

Un CTPD (comité technique paritaire départemental) aura finalement lieu le jeudi 25 juin.

Lors de cette instance seront examinées les situations des écoles qui sont concernées par une ouverture ou une fermeture de classe. Cela concernera les écoles qui étaient "en situation à suivre" mais également celles dont les effectifs ont évolué.

Afin de pouvoir défendre le cas de votre école, n’hésitez pas à compléter et à nous retourner la fiche de suivi qui se trouve sur le site (cliquez sur le lien ci dessus)."

Je me joins à vous dans l'attente...

J'ai obtenu mon exeat des Ardennes, et j'attends comme beaucoup, à ce que je vois mon ineat pour la Haute-Garonne. :sad:

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon choix :

Je peux à la rentrée renouveler mon congé parental pour 6 mois, ou prendre une disponibilité pour l'année.

J'hésite, car je ne suis pas sûre de pouvoir interrompre mon congé parental si l'on m'appelle au mois d'octobre, par exemple. Et je me demande si les IA ne préfèrent pas quelqu'un en disponibilité, donc disponible de suite. Bref, cela n'est pas simple, et même si aucune des 2 solutions ne me convienne vraiment, il va falloir que je prenne une décision, pour envoyer mes demandes.

En tous cas, je compatis à toutes vos déceptions et je souhaite bonne chance à tout le monde.

bonjour,

J'ai eu hier le se unsa du Loiret, le Loiret est excédentaire de 100 personnes ! Du coup dans un premier temps, tous les exéats pour les départements de l'académie sont accordés. Puis ensuite fin juin en fonction du nombre de ceux qui auront obtenu leur ineat, ils verront le nombre d'exeat qu'ils accordent pour les autres départements hors académie. Donc voilà si ça peut remonter le moral de certains ! On verra fin juin ce que ça donne même si après j'ai peu de chance d'intégrer un des départements limitrophes au 31 !

Je me joins à vous dans l'attente...

J'ai obtenu mon exeat des Ardennes, et j'attends comme beaucoup, à ce que je vois mon ineat pour la Haute-Garonne. :sad:

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon choix :

Je peux à la rentrée renouveler mon congé parental pour 6 mois, ou prendre une disponibilité pour l'année.

J'hésite, car je ne suis pas sûre de pouvoir interrompre mon congé parental si l'on m'appelle au mois d'octobre, par exemple. Et je me demande si les IA ne préfèrent pas quelqu'un en disponibilité, donc disponible de suite. Bref, cela n'est pas simple, et même si aucune des 2 solutions ne me convienne vraiment, il va falloir que je prenne une décision, pour envoyer mes demandes.

En tous cas, je compatis à toutes vos déceptions et je souhaite bonne chance à tout le monde.

Je ne m'y connais pas trop en congé parental, mais je crois savoir qu'ils sont difficiles à interrompre, alors qu'une disponibilité dans un département est automatiquement annulée en cas d'ineat dans un département autre.

La dispo , lorsqu'elle est de droit n'est pas à demander dans les dates. En gros si c'est pour rapprochement de conjoint, tu peux la demander, même la veille de la rentrée. Bien sûr, ça ennuie tout le monde, mais c'est possible !

Bon courage.

Perso, je demande mes ineats pour le 64 et 65, parmi les départements les plus difficiles et je sais que ça ne passera pas !

biz :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...