Aller au contenu

Ineat/Exeat

Manngael

Messages recommandés

Pour l'Aquitaine, la CAPD du 47 s'est tenue hier (et confirme bien le fait qu'il n'y ait pas d'inéat dans notre académie) :

"INEAT EXEAT :

Aucun nouvel exéat accordé autre que ceux pour rapprochements de conjoints pour les titulaires déjà accordés. Aucun inéat accordé pour entrer en Lot et Garonne."

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• batmarnath

90

• aioka

73

• Louisine31

69

• Moitcaillou

48

Ineat refusé en Maine et Loire ... pourvu que l'Ineat en Loire-Atlantique soit accepté !!! Et surtout l'exeat de Sarthe qui ne sera attribué que s'il y a ineat dans l'autre département ...

Coucou à toutes et à tous,

Je travaille dans le 78 depuis plus de 10 ans et mon conjoint a été muté dans le 64 l'an dernier. Pas de bol, ce département est inaccessible par le biais des permuts et fermé aux ieats. Donc congé parental + permut + ineat = refusé! En plus aucune permt n'a été possible du 78 vers le 64 et ses départements limitrophes. Ce n'était même pas une affaire de points.

Grâce à un gros coup de chance, mon conjoint est arrivé cette année à obtenir une mut pour la Gironde. Nous redéménageons donc, nous rebouleversons notre petite famille mais la Goronde a décidé, entre temps, de ne laisser entrer personne!

Mon congé parental se termine en février. je repars toute seule dans le 78 finir l'année à mi-temps.

Il est évident que mon assiduité et ma motivation au travail seront au même niveau que la considération qui m'a été donnée par mon employeur jusqu'ici.

Biz à tous

C'est dur... :sad:

Ici congé parental renouvelé... Pas envie de me séparer... :(

J'ai vu l'inspecteur de gironde aujourd'hui avec 8 autres personnes et le syndicat pour lui présenter nos situations!

mais il n'y a rien à faire!

c'est comme ça ils sont trop!

par contre on lui a demander de faire remonter l'information de revaloriser la disponibilité aux mutations et de changer les modalités de permutations de cette année pour l'an prochain.

On verra si ça remonte.

On a aussi demandé au syndicat de faire un courrier national pour remonter les infos et faire bouger les choses.

est-ce que ça fera quelque chose????????????????????

êtes vous prêts à vous bouger pour faire changer les modalités des permutations?

Pour que nous puissions être plus mobiles?

On aura besoin de tout le monde!

Tenez vous prêts! :wink:

J'ai vu l'inspecteur de gironde aujourd'hui avec 8 autres personnes et le syndicat pour lui présenter nos situations!

mais il n'y a rien à faire!

c'est comme ça ils sont trop!

par contre on lui a demander de faire remonter l'information de revaloriser la disponibilité aux mutations et de changer les modalités de permutations de cette année pour l'an prochain.

On verra si ça remonte.

On a aussi demandé au syndicat de faire un courrier national pour remonter les infos et faire bouger les choses.

est-ce que ça fera quelque chose????????????????????

êtes vous prêts à vous bouger pour faire changer les modalités des permutations?

Pour que nous puissions être plus mobiles?

On aura besoin de tout le monde!

Tenez vous prêts! :wink:

Tu peux compter sur moi, il faut vraiment trouver une solution pour que la mobilité des enseignants soit effective.

De toute façon si on ne fait rien, on obtiendra rien, alors il faut se bouger.J'ai tph au SNUIPP28 pour avoir des infos sur les demandeurs d'exeat mais ces info sont confidentielles, on ne peut donc pas crèer un collectif ne sachant pas qui sont les personnes concernées ce qui complique toute action.

Pour moi aussi, c'est le grand désespoir....J'attends une réponse du Lot à la rentrée...exédentaire de 13 postes. Je n'y crois plus trop. Obligée de faire la rentrée dans la Sarthe, à 600 km de chez moi, sans mes enfants, restés chez nous. Alterner les semaines de travail et les arrêts maladies afin de ne pas trop perdre, une disponibilité étant impossible financièrement. Faut-il encore trouver un médecin compréhensif car de toute façon, j'ai déjà fait une dépression en fin d'année.

Je suis aussi prête à remonter tout ça au ministère de l'éducation nationale. Il faudrait relancer toutes les personnes dans le même cas que nous et demander à être reçu.

Mais je ne sais pas trop comment ça marche. Cette année c'est catastrophique ....On doit être quelques milliers dans cette situation de rapprochement de conjoint..

on se tient au courant.

Sev, toi aussi tu cherches à quitter la Sarthe ... C'est clair que c'est une vraie galère.

J'ai écrit en début d'année au MEN et la réponse a été qu'ils avaient renvoyé mon courrier au rectorat de Nantes car c'est là-bas que ça allait se gérer. Et aucune réponse ...

J'ai parfois l'impression que nous ne sommes que des pions et que mettre nos familles en danger ne les concerne pas. Ils sont bien au chaud à leur place et nos situations ne les touchent pas ...

Courage !!! Cette année la Sarthe ne laisse sortir que 2 personnes ... 1 titulaire déjà connu et un stagiaire pas encore connu qui attend son ineat. Je croise les doigts pour que ce soit moi, mais je n'ose pas y croire ...

J'attends de voir ce que cela va donner pour moi à la rentrée et courant septembre mais si j'ai un inéat, il va bien falloir qu'il me laisse partir.....

Enfin bon, je na sais plus si je dois espérer quelque chose...

Super les vacances avec ça dans la tête..

Bon courage.

del-misscalimero
J'attends de voir ce que cela va donner pour moi à la rentrée et courant septembre mais si j'ai un inéat, il va bien falloir qu'il me laisse partir.....

Enfin bon, je na sais plus si je dois espérer quelque chose...

Super les vacances avec ça dans la tête..

Bon courage.

Séverine :wub::wub:

Je cogite, je cogite pour l'année prochaine avec mon école à plus de 500km de chez moi : comme me l'a dit l'assistante sociale, la seule solution pour moi est l'arrêt maladie ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors je me demandais s'il existait une mutuelle qui complète davantage le salaire que la MGEN au bout de 90 jours d'arrêt ???

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à toutes.

Bonjour,

Je viens de terminer mon année de liste complémentaire et serai donc PE2 l'an prochain.

Mon futur mari et moi souhaiterions déménager dans le Morbihan (56) sans avoir à passer par un rapprochement de conjoint donc permut ou ineat/exeat.

Pensez vous que j'ai une chance? Si oui dan combien de temps puis-je espérer pouvoir quitter la région parisienne???

Merci d'avance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...