Aller au contenu

Ineat/Exeat

Manngael

Messages recommandés

J'attends de voir ce que cela va donner pour moi à la rentrée et courant septembre mais si j'ai un inéat, il va bien falloir qu'il me laisse partir.....

Enfin bon, je na sais plus si je dois espérer quelque chose...

Super les vacances avec ça dans la tête..

Bon courage.

J'espère en effet qu'ils te laisseront sortir ... je ne peux que comprendre ta situation pour la vivre ... courage !!!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• batmarnath

90

• aioka

73

• Louisine31

69

• Moitcaillou

48

Bonjour,

Je viens de terminer mon année de liste complémentaire et serai donc PE2 l'an prochain.

Mon futur mari et moi souhaiterions déménager dans le Morbihan (56) sans avoir à passer par un rapprochement de conjoint donc permut ou ineat/exeat.

Pensez vous que j'ai une chance? Si oui dan combien de temps puis-je espérer pouvoir quitter la région parisienne???

Merci d'avance

J'ai oublié de préciser un détail important. Je suis PE2 dans le 92

Bonjour,

Je viens de terminer mon année de liste complémentaire et serai donc PE2 l'an prochain.

Mon futur mari et moi souhaiterions déménager dans le Morbihan (56) sans avoir à passer par un rapprochement de conjoint donc permut ou ineat/exeat.

Pensez vous que j'ai une chance? Si oui dan combien de temps puis-je espérer pouvoir quitter la région parisienne???

Merci d'avance

étant donné qu'il est extrêmement difficile d'obtenir la bretagne en général (et pire en sortant de la région parisienne), je ne vois pas du tout comment tu feras pour ne pas passer par le rapprochement de conjoint ou par les mutations!!

à moins que tu ais une formule magique qui intéresserait tout le monde!!

Yannaick56, le snuipp28 ne peut nous transmettre les noms des gens, mais toi qui es sur place, tu peux peut-être leur demander de passer l'infos par mail à tout les rapprochements de conjoint pour signer une pétition sous couvert du snuipp qui stipulerait un truc du genre:" nous souhaitons que les modalités des permutations pour l'an prochain soient revues et que les mises à disposition soient revaloriser dans les mutations!

et essayer de faire passer l'info au niveau national.

moi c'est ce que j'ai fait vendredi en rencontrant une représentante syndicale du 33.

Mais je ne peux intervenir partout.

Il faudrait qu'il y ai des gens qui se bougent un peu dans tous les départements et dans toutes les académies car la loi sur le rapprochement de conjoint prioritaire a été bafouée et il est important de redonner de la mobilité aux fonctionnaires de l'éducation nationale.

nous sommes nombreux dans la panade alors il faut qu'on se bouge partout!!!!

Moi, je suis découragée. Je suis en colère contre l'EN! Je risque d'être seule à la rentrée avec mes 2 enfants qui auront 1 an et 3 ans. Donc, l'un à l'école, l'autre chez la nounou. Je n'ai pas de famille ici. J'habite à 1 heure de mon poste. J'ai demandé au SNUIPP d'intervenir, il n'ont pas pu obtenir satisfaction. Donc, on me refuse de me rapprocher de mon conjoint va se retrouver à l'autre bout de la France, et en plus on me refuse un poste prêt de chez moi?!!!! J'ai même expliqué que j'acceptai d'être mise à dispo à la rentrée. J'ai une copine qui a eu l'école collée à la mienne et qui habite plus que moi de cette école et elle n'a pas d'enfants...Je suis écoeurée! Ce n'est plus humain. On est des bêtes! Je refuse celà! Voilà purquoi je ne ferai pas ma rentrée et je me mets en dispo quitte à galérer mais je n'ai pas des enfants pour les voir 1h par jour et la vie est déjà assez diffcilie pour que je ne me sépare pas du père de mes enfants en plus.

Je ne peux qu'espérer un ineat dans l'année et que le 93 me laisse sortir à ce moment là.

Voilà ma colère!!!

on est donc bien d'accord, ça ne peut plus durer, il faut faire quelque chose!!!

peux-tu prendre contact avec un syndicat du 93 avant de partir pour essayer de faire ce que j'ai expliquer dans mon message précédent? voir les syndicats de l'académie où tu vas rejoindre ton chéri!

tout ça pour étendre la protestation!

sinon pour la dispo, il y a des infos intéressante sur mon post:"la dispo à contre coeur du 28" ça te permettrait de trouver peut-être un travail dans les écoles privées!

bonjour

je me joins aux découragé(e)s, j'ai obtenu mon exéat du 92 , je suis dans les premières places sur la liste des inéats du departement demandé ( 4 enfants et rapprochement de conjoint) mais ils sont en exédent d'une quarantaine de poste à cause des restrictions budgétaires de l'année !! Ecoeurée bien évidemment et obligée de confirmer ma disponibilité en sachant toutes les conséquences que cela va entrainer sur la vie de famille ( nombreuse).

je suis effarée de voir toutes les situations catastrophiques des collègues et ne comprends pas que les syndicats ne fassent pas remonter d'une manière plus véhémente les mécontentements ( je sais qu'ils ont maintenant beaucoup moins de poids et qu'ils essaient de faire ce qu'ils peuvent)

. Non seulement , on se retrouve lésé(e)s au niveau des permutations, mais en plus la phase suivante est aussi catastrophique c'est honteux!!!

Le comble c'est la quantité de personnes qui projète de se mettre en congé maladie!!

"les autorités "feraient bien de lire de temps en temps ce forum, afin de se rendre compte de la perte de personnel que cela occasionne ,ainsi que de la motivation des enseignants. Ils ne faut pas oublier que nous avons des enfants en face de nous et que si nous voulons être efficace on ne doit pas parcourir des kilomètres pour rejoindre notre classe, ou vivre separé(e) de nos conjoints, de nos enfants.

Sans parler de la dispo qui nous mets à l'écart d'un métier que l'on a choisi!!

j'ai 18 ans d'ancienneté, et suis bien dégoutée par ce système.

Je pense aux jeunes qui débutent et qui galèrent, je vous souhaite bien du courage!!

Salut,

Je lis vos posts et je comprends votre découragement. Pendant 11 ans, je me suis investie comme une folle dans mon métier. Je suis devenue maître-formateur au bout de 5 ans, j'ai travaillé à la rédaction des évaluations nationales de CE2 et de 6ème. J'ai enchaîné les heures sups, fais mes animations pédagogiques sur mes propres heures de formation, on m'a refusé tous les stages en IUFM que je demandais (parce que mes tiers de décharge devait partir en stage en même temps que moi et que ce n'était pas possible puisqu'elles étaient des T1).

Finalement, je galère depuis 2 ans en congé parental à 636€ par mois et je reprends en mars à mi-temps sans savoir encore où je vais dormir à 600 km de chez moi. Comme ce ne sera pas une année complète, cela ne me donne droit à aucun point.

Comme vous, je commence à imaginer quelques arrêts maladies bienvenus et j'ai décidé de ne plus faire de cahier-journal ou autres fiches de prep. Plus de réunions non pus en dehors des jours où je bosserai!

C'est le prix à payer pour l'EN!

fais attention drine78 que ça ne se retourne pas contre toi!

Bon on est tous d'accord, il faut faire quelque chose, alors essayez tous de remonter votre mécontentement aux syndicats et de faire passer une pétition pour que ça remonte au ministère qui se bouche beaucoup les oreilles!!!!

je répète le thème: un truc du genre: nous souhaitons que les modalités des permutations pour l'an prochain soient revues et que les mises à disposition soient revaloriser dans les mutations!

Il faut vraiment que ça bouge de partout!

allons courage mes amis ! engageons la révolution des enseignant séparés de leurs conjoints ou en dispo!

wouahhh, je deviens révolutionnaire!!!! :bleh::wink:

mais je suis tellement contente de ne plus être seule alors que ça fait un an que j'essaye de me débattre toute seule avec des courriers interminables à tout le monde, et personne ne me répondait!!!

maintenant ça peut porter ses fruits: restons mobilisés! :D

Bonjour,

Merci d'avance

étant donné qu'il est extrêmement difficile d'obtenir la bretagne en général (et pire en sortant de la région parisienne), je ne vois pas du tout comment tu feras pour ne pas passer par le rapprochement de conjoint ou par les mutations!!

à moins que tu ais une formule magique qui intéresserait tout le monde!!

Yannaick56, le snuipp28 ne peut nous transmettre les noms des gens, mais toi qui es sur place, tu peux peut-être leur demander de passer l'infos par mail à tout les rapprochements de conjoint pour signer une pétition sous couvert du snuipp qui stipulerait un truc du genre:" nous souhaitons que les modalités des permutations pour l'an prochain soient revues et que les mises à disposition soient revaloriser dans les mutations!

et essayer de faire passer l'info au niveau national.

moi c'est ce que j'ai fait vendredi en rencontrant une représentante syndicale du 33.

Mais je ne peux intervenir partout.

Il faudrait qu'il y ai des gens qui se bougent un peu dans tous les départements et dans toutes les académies car la loi sur le rapprochement de conjoint prioritaire a été bafouée et il est important de redonner de la mobilité aux fonctionnaires de l'éducation nationale.

nous sommes nombreux dans la panade alors il faut qu'on se bouge partout!!!!

je compte ausi demander ma mut l'an prochain car mon conjoint va être muté sous peu.. si l'inspecteur ne veut rien entendre, j'irai devant les tribunaux.. car trop de situations familiales demeurent sans solution nous sommes ni plus ni moins que des pions!!! :sleep:

"les autorités "feraient bien de lire de temps en temps ce forum, afin de se rendre compte de la perte de personnel que cela occasionne ,ainsi que de la motivation des enseignants. Ils ne faut pas oublier que nous avons des enfants en face de nous et que si nous voulons être efficace on ne doit pas parcourir des kilomètres pour rejoindre notre classe, ou vivre separé(e) de nos conjoints, de nos enfants.

Sans parler de la dispo qui nous mets à l'écart d'un métier que l'on a choisi!!

Complètement d'accord. :sad:

Noem et Loly, votre situation est vraiment difficile :(

Pour moi aussi, c'est le grand désespoir....J'attends une réponse du Lot à la rentrée...exédentaire de 13 postes. Je n'y crois plus trop. Obligée de faire la rentrée dans la Sarthe, à 600 km de chez moi, sans mes enfants, restés chez nous. Alterner les semaines de travail et les arrêts maladies afin de ne pas trop perdre, une disponibilité étant impossible financièrement. Faut-il encore trouver un médecin compréhensif car de toute façon, j'ai déjà fait une dépression en fin d'année.

Ca me rend dingue de lire ton témoignage.... :(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...