annmarystan Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Ok ... et pas moyen d'avoir un poste en limite de département ? J'ai une amie qui vit a Saint Herblain et qui a réussi à obtenir un poste fractionné à 45 minutes de chez elle en Maine et Loire. Moi, j'ai réussi à avoir le "moins pire" : Sablé sur Sarthe. Ce sera départ le matin à 5h50 de la maison et retour vers 19h15 le soir, mais au moins je verrai mes enfants et mon mari tous les soirs, pas comme ce début d'année où je devais partir du lundi au vendredi ... ça va être très dur de laisser mon p'tit dernier qui aura à peine 7 mois, ainsi que mes filles qui ont beaucoup souffert psychologiquement de mon départ en début d'année ... En Sarthe, ils n'accordaient que 2 exeat ... Pfff ... on n'est vraiment que des pions dans un système. ça me fait mal au coeur de voir ça, car ça gâche mon plaisir d'enfin exercer un métier que j'aime ... Je ne peux pas me permettre la dispo financièrement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
odre24 Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 j'ai obtenu mon exeat du nord, valable juqu'au 1er octobre mas pour les ineats c autre chose dordogne : pas d'ineat pas d'exeat lot : excedentaire haute vienne : excedentaire lot et agronne tarn et garonne et correze j'attends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zephy Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 tout à fait et c'est pourquoi je suis entrain d'embêter les syndicats pour qu'ils fassent une pétition qu'on pourrait faire remonter au gouvernement où on demanderait de ne pas renouveler les erreurs de cette année et de revaloriser la disponibilité.Car se mettre en dispo n'est pas un luxe!!!!! C'est une contrainte et quand on est en dispo, au lieu d'avancer au fil des années dans la liste des permutants, on recule! Et c'est une galère pour ceux qui ne peuvent faire autrement! Est-ce qu'il y en aurait d'autres qui pourrait embêter leur syndicat pour ça? Moi c'est congé parental, et pas dispo... C'est un peu mieux au niveau de l'avancement, mais je n'ai pas non plus mes points de séparation, et niveau financier, c'est un peu chaud avec un seul salaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
katyb Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour à tous, quand je lis tous ces posts, c'es vrai que c'est révoltant. Personnellement, ça fait 2 ans que je suis séparée de ma famille, maiée depuis 12 ans et avec 2 loulous de 6 et 9 ans auj. PE2 l'an dernier à Moulins et habitant la Haute Loire à 250 km j'ai maudit plus d'une fois l'EN, l'IUFM.... Avec mon dossier, 2 enfants, mariée , conjoint en cdi dans une boîte privée, un crédit de maison, de voiture !!! je n'ai même pas eu un transfert de scolarité ! J'ai fait l'année en voyant ma famille 2j par semaine ! Année horrible !!! Heureusement mon mari avait pu négocier des changements d'horaire pour pouvoir s'occuper au mieux des enfants. Cette année, toujours à Moulins, à 2H30 de chez moi, je me suis mis à mi-temps. C'est vrai que financièreMent c'est pas le top, mais côté famille c'était beaucoup mieux. Je travaillais les lundi-mardi et j'étais le reste de la semaine avec ma famille. Aussi au niveau des points, je ne perdais rien. Cette année, pour la 1ère fois, l'Allier est excédentaire ! Mon exeat est accordé sans problème. Mais on me décourage pour l'inéat, les départements étant excédentaires ( le personnel ne prend pas sa retraite comme prévu et prolonge un peu plus...) Eh bien, contre toute attente, l'IA de la Haute Loire vient de m'appeler et ils ont la possibilité de m'intégrer en Haute Loire ! Trop contente ! Par contre, pas le choix des postes et ce sera ce que personne ne veut : ITEP, EREA . Tant pis si c'est le prix à payer pour une année ! La galère est finie... Alors courage à tous et nE désespérez pas. Les syndic ne sont pas toujours bien informés ! Patience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
DomiFafa94 Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Moi c'est congé parental, et pas dispo... C'est un peu mieux au niveau de l'avancement, mais je n'ai pas non plus mes points de séparation, et niveau financier, c'est un peu chaud avec un seul salaire... Pour moi aussi ce sera congé parental, normalement à partir de mars, congé maternité avant et donc l'EN ne devrait ne connaître ce-dernier qu'une fois les permutations effectuées et donc j'espère quand même bénéficier des points de séparation... Car cette année, pas d'exeat du 93 (merci les changements de règles du jeu de l'IA) et le 17 est encore une fois excédentaire (80 personnes sans poste actuellement)... Donc pas d'ineat en vue !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine66 Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Sandrine, je n'ai pas tout suivi . Comment comptes-tu faire l'autre partie de l'année? Espérons que j'ai mon ineat (ben oui on peut toujourd rêver) ou alors un congé maternité Ok Je croise pour toi alors Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
drine78 Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Bon, La révolte gronde. Je comprends. C'est vrai que si on se met en dispo, c'est qu'on a pas trop le choix! Mais,j'ai peur que les IA soulignent que ceux qui reprennent le travail se retrouvent désavantagés par rapport aux dispos si on changeait les barêmes. Ou s'arrangent pour prendre en compte la dispo mais en revalorisant fortement ceux qui reprennent le travail : au final même résultat que maintenant! Précisément, ce qui me gêne, c'est que l'on ne prenne pas en compte la distance de séparation des conjoints. Si on regarde les tableaux des permuts, ceux qui travaillent en département limitrophe atteignent des scores énormes. Ils cumulent vite les 50 premiers points de séparation puis les 100 de bonus l'année suivante mais quelqu'un qui doit aller travailler hors de chez lui à 800 km risque de vite craquer et de se mettre en dispo, maladie, congé parental ou autre. Je crois qu'une bonification au nombre de kilomètres à parcourir entre le domicile et le lieu de travail serait plus juste. J'ai peur aussi que tous ces refus d'ineats (il semblerait que seule la région parisienne soit épargnée par ces refus) entraînent un embouteillage monstre aux permts. Petite précison : on garde les points de séparation en congé parental. Bonne nuit. C'est les vacances : profitez des bras de vos conjoints! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
blandon Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Petite précison : on garde les points de séparation en congé parental. Ha non, pas du tout .. j'en ai fait les frais 2 fois .... D'ailleurs je le rajouterai bien dans mes revendications............................................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
DomiFafa94 Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Petite précison : on garde les points de séparation en congé parental.Bonne nuit. C'est les vacances : profitez des bras de vos conjoints! Tu veux dire qu'on les garde par rapport aux années précédentes mais normalement ton année en cours ne compte pas comme une année de séparation si elle n'est pas complète : si ??? Pour ce qui est des bras de nos conjoints, tu as bien raison, je pense qu'il était grand temps pour la majorité d'entre nous d'enfin recharger les batteries ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delfy64 Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Précisément, ce qui me gêne, c'est que l'on ne prenne pas en compte la distance de séparation des conjoints. Si on regarde les tableaux des permuts, ceux qui travaillent en département limitrophe atteignent des scores énormes. Ils cumulent vite les 50 premiers points de séparation puis les 100 de bonus l'année suivante mais quelqu'un qui doit aller travailler hors de chez lui à 800 km risque de vite craquer et de se mettre en dispo, maladie, congé parental ou autre. Je crois qu'une bonification au nombre de kilomètres à parcourir entre le domicile et le lieu de travail serait plus juste. C'est quand même normal que les gens ayant passé le concours dans l'acad soient un peu favorisés non (d'ailleurs le sont-ils vraiment...)?? Moi ça me saoule de me faire passer devant par des personnes ayant passé le concours dans une autre académie que la mienne avec moins de points (genre venant du Limousin grâce à cette maudite chaîne des permuts informatisées) sachant que le concours à Bordeaux est un des plus difficiles à obtenir alors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annmarystan Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Précisément, ce qui me gêne, c'est que l'on ne prenne pas en compte la distance de séparation des conjoints. Si on regarde les tableaux des permuts, ceux qui travaillent en département limitrophe atteignent des scores énormes. Ils cumulent vite les 50 premiers points de séparation puis les 100 de bonus l'année suivante mais quelqu'un qui doit aller travailler hors de chez lui à 800 km risque de vite craquer et de se mettre en dispo, maladie, congé parental ou autre. Je crois qu'une bonification au nombre de kilomètres à parcourir entre le domicile et le lieu de travail serait plus juste. C'est quand même normal que les gens ayant passé le concours dans l'acad soient un peu favorisés non (d'ailleurs le sont-ils vraiment...)?? Moi ça me saoule de me faire passer devant par des personnes ayant passé le concours dans une autre académie que la mienne avec moins de points (genre venant du Limousin grâce à cette maudite chaîne des permuts informatisées) sachant que le concours à Bordeaux est un des plus difficiles à obtenir alors ... Je suis assez d'accord avec toi. Nantes est aussi une académie difficile. J'ai choisi de quand même passer mon concours là pour ne pas m'éloigner de ma famille. Et du coup, malgré des supers notes au concours, je me retrouve à plus de 200 km de chez moi ... Si j'avais choisi de passer mon concours dans une autre académie plus facile et avais du mal à revenir, je ne dirais rien ... ça aurait été mon choix. Mais là, ce n'est pas mon choix. Et je pense que c'est ce qu'il y a de plus dur à vivre ... Je n'avais pas pensé à ton idée de favoriser ceux de l'académie, mais je la trouve assez logique pour le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
drine78 Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour, Blandon, je ne comprends pour le congé parental, car je suis en congé parental et j'ai bénéficié des points de séparation (150 points). J'ai vérifié il y a 5 minutes dans le BO et il est bien stipulé que tu as droit aux 150 point s de séparation en congé parental. Ce que tu ne peux pas avoir, ce sont les points relatifs à la reprise du travail (bonification). Je te joins l'extrait du BO de 2009/2010 "Les enseignants en rapprochement de conjoints qui participent au mouvement et placés dans les situations suivantes : disponibilité CLD ; CLM conjoint inscrit auprès du nouveau service public de l’emploi congé de formation professionnelle mise à disposition, détachement congé parental, congé de présence parentale périodes de non-activité pour raisons d’étude bénéficieront des points de rapprochement de conjoints et points pour enfants mais ne pourront prétendre à la bonification des points de séparation" Pour le reste, je vois qu'il ne nous est pas facile de se mettre d'accord alors imaginez le ministère. On passe le concours souvent là où l'on vit. Moi je l'ai passé à Versailles parce que mon conjoint travaillait Paris. Il serait particulièrement injuste qu'étant muté ma demande ne soit pas analysée avec humanité parce que le département que l'on demande est difficile à avoir au concours PE. La vie n'est pas linéaire et on peut être amené à se déplacer : pour le travail, en cas de divorce... La difficulté de l'examen : une histoire vieille de 12 ans pour moi. Bref, on fait tous ce que l'on peut en essayant d'être le moins malheureux possible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés