Zephy Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour,Blandon, je ne comprends pour le congé parental, car je suis en congé parental et j'ai bénéficié des points de séparation (150 points). J'ai vérifié il y a 5 minutes dans le BO et il est bien stipulé que tu as droit aux 150 point s de séparation en congé parental. Ce que tu ne peux pas avoir, ce sont les points relatifs à la reprise du travail (bonification). Je te joins l'extrait du BO de 2009/2010 "Les enseignants en rapprochement de conjoints qui participent au mouvement et placés dans les situations suivantes : disponibilité CLD ; CLM conjoint inscrit auprès du nouveau service public de l’emploi congé de formation professionnelle mise à disposition, détachement congé parental, congé de présence parentale périodes de non-activité pour raisons d’étude bénéficieront des points de rapprochement de conjoints et points pour enfants mais ne pourront prétendre à la bonification des points de séparation" Pour le reste, je vois qu'il ne nous est pas facile de se mettre d'accord alors imaginez le ministère. On passe le concours souvent là où l'on vit. Moi je l'ai passé à Versailles parce que mon conjoint travaillait Paris. Il serait particulièrement injuste qu'étant muté ma demande ne soit pas analysée avec humanité parce que le département que l'on demande est difficile à avoir au concours PE. La vie n'est pas linéaire et on peut être amené à se déplacer : pour le travail, en cas de divorce... La difficulté de l'examen : une histoire vieille de 12 ans pour moi. Bref, on fait tous ce que l'on peut en essayant d'être le moins malheureux possible! Tu as droit aux points de rapprochement (les 150 points), mais pas aux points d'éloignement que tu cumules pour chaque année où tu es séparé... (Que tu sois en dispo ou en congé parental, c'est pareil de ce point de vue là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annmarystan Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour,Blandon, je ne comprends pour le congé parental, car je suis en congé parental et j'ai bénéficié des points de séparation (150 points). J'ai vérifié il y a 5 minutes dans le BO et il est bien stipulé que tu as droit aux 150 point s de séparation en congé parental. Ce que tu ne peux pas avoir, ce sont les points relatifs à la reprise du travail (bonification). Je te joins l'extrait du BO de 2009/2010 "Les enseignants en rapprochement de conjoints qui participent au mouvement et placés dans les situations suivantes : disponibilité CLD ; CLM conjoint inscrit auprès du nouveau service public de l’emploi congé de formation professionnelle mise à disposition, détachement congé parental, congé de présence parentale périodes de non-activité pour raisons d’étude bénéficieront des points de rapprochement de conjoints et points pour enfants mais ne pourront prétendre à la bonification des points de séparation" Pour le reste, je vois qu'il ne nous est pas facile de se mettre d'accord alors imaginez le ministère. On passe le concours souvent là où l'on vit. Moi je l'ai passé à Versailles parce que mon conjoint travaillait Paris. Il serait particulièrement injuste qu'étant muté ma demande ne soit pas analysée avec humanité parce que le département que l'on demande est difficile à avoir au concours PE. La vie n'est pas linéaire et on peut être amené à se déplacer : pour le travail, en cas de divorce... La difficulté de l'examen : une histoire vieille de 12 ans pour moi. Bref, on fait tous ce que l'on peut en essayant d'être le moins malheureux possible! Il y a une nuance, tu vivais là où tu as passé le concours et ce sont les circonstances de la vie qui te font demander ailleurs ... Tu n'es pas allée passer ton concours dans une autre académie pour l'avoir plus facilement. Ce n'est pas très difficile à vérifier pour l'administration, même si je pense que ce serait très compliqué à mettre en place. Pour ce qui est des points de rapprochement, personne ne les a remis en cause. Ce sont uniquement ceux de séparation qui en effet ne sont octroyés que si tu es en activité. Ce qui n'est pas juste là-dedans par contre, c'est que la PE2 ne compte pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
blandon Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Pour ce qui est des points de rapprochement, personne ne les a remis en cause. Ce sont uniquement ceux de séparation qui en effet ne sont octroyés que si tu es en activité. Ce qui n'est pas juste là-dedans par contre, c'est que la PE2 ne compte pas. Voilà c'est ça en fait ! on s'est mal comprises ! En effet, j'ai bien les points de rapprochement de conjoint (comme la plupart d'entre nous ) mais pour les 2 congés parentaux que j'ai du prendre (pas vraiment par choix ,si j'avais été plus près demon domicile j'aurais pris un mi-temps) et l'année de dispo, PAS DE POINTS. Il y a qqs années, on avait quand même des points m^me en dipo et congé parental (la moitié des points, normal) sinon, c'est un débat qui ressort chaque année, il suffit de faire un recherche sur le forum; perso, j'en suis écoeurée, pour moi y'a rien à faire qu'à attendre .. désolée pour mon pessimisme mais depuis 5 ans que j'attends, je suis résignée. La rentrée prochaine, je serai à 1h de route de chez moi dans le département voisin, j'aurais la possibilité de rentrer chez moi le soir, mais au prix de nombreux efforts : j'ai deux enfants dont une qui a des soucis de santé, une maison en construction, je reprends à temps plein, ........ On est nombreux à avoir des situations difficiles ! bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zephy Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Je suis complètement dépitée: impossible de travailler ici dans le privé, car ils n'ont pas le droit d'embaucher des enseignants du public en dispo!! En gros, pour les suppléances, ils ne peuvent prendre que des personnes non diplômées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ayla Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Pour ce qui est des points de rapprochement, personne ne les a remis en cause. Ce sont uniquement ceux de séparation qui en effet ne sont octroyés que si tu es en activité. Ce qui n'est pas juste là-dedans par contre, c'est que la PE2 ne compte pas. Si on les octroyait aussi quand on est en congé parental (ce qui pour moi serait normal parce que je ne me suis pas mise en congé parental en comptant sur une fortune personnelle, mais bien parce que j'habite le département voisin, et le tout en faisant des calculs d'apothicaire), j'aurais eu ma permut' Je suis blasée. Zephy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
batmarnath Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Pour ce qui est des points de rapprochement, personne ne les a remis en cause. Ce sont uniquement ceux de séparation qui en effet ne sont octroyés que si tu es en activité. Ce qui n'est pas juste là-dedans par contre, c'est que la PE2 ne compte pas. Si on les octroyait aussi quand on est en congé parental (ce qui pour moi serait normal parce que je ne me suis pas mise en congé parental en comptant sur une fortune personnelle, mais bien parce que j'habite le département voisin, et le tout en faisant des calculs d'apothicaire), j'aurais eu ma permut' Je suis blasée. Zephy Mais on pourrait les octroyer aussi au dispo car on ne s'y met pas par plaisir mais par nécessité et on met quand même nos familles en péril surtout en ces moments de crise financière! c'est injuste! moi je suis à 500km de mon département de rattachement, comment faire autrement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ayla Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Pour ce qui est des points de rapprochement, personne ne les a remis en cause. Ce sont uniquement ceux de séparation qui en effet ne sont octroyés que si tu es en activité. Ce qui n'est pas juste là-dedans par contre, c'est que la PE2 ne compte pas. Si on les octroyait aussi quand on est en congé parental (ce qui pour moi serait normal parce que je ne me suis pas mise en congé parental en comptant sur une fortune personnelle, mais bien parce que j'habite le département voisin, et le tout en faisant des calculs d'apothicaire), j'aurais eu ma permut' Je suis blasée. Zephy Mais on pourrait les octroyer aussi au dispo car on ne s'y met pas par plaisir mais par nécessité et on met quand même nos familles en péril surtout en ces moments de crise financière! c'est injuste! moi je suis à 500km de mon département de rattachement, comment faire autrement? Oui absolument, c'était pas le problème, je ne séparais pas dans ma tête dispo, congé parental ou autre situation similaire et délicate, c'est évident que ça devrait être octroyé pour tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
batmarnath Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Pour ce qui est des points de rapprochement, personne ne les a remis en cause. Ce sont uniquement ceux de séparation qui en effet ne sont octroyés que si tu es en activité. Ce qui n'est pas juste là-dedans par contre, c'est que la PE2 ne compte pas. Si on les octroyait aussi quand on est en congé parental (ce qui pour moi serait normal parce que je ne me suis pas mise en congé parental en comptant sur une fortune personnelle, mais bien parce que j'habite le département voisin, et le tout en faisant des calculs d'apothicaire), j'aurais eu ma permut' Je suis blasée. Zephy Mais on pourrait les octroyer aussi au dispo car on ne s'y met pas par plaisir mais par nécessité et on met quand même nos familles en péril surtout en ces moments de crise financière! c'est injuste! moi je suis à 500km de mon département de rattachement, comment faire autrement? Oui absolument, c'était pas le problème, je ne séparais pas dans ma tête dispo, congé parental ou autre situation similaire et délicate, c'est évident que ça devrait être octroyé pour tous Merci!!!! Je ne disais pas cela méchamment, juste pour me défouler car enseigner me manque! Nous sommes tous et toutes dans la même galère!!!! Et les hauts placés sont sourds à toute idée intelligente alors!!!! ça m'énerve!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ayla Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Pour ce qui est des points de rapprochement, personne ne les a remis en cause. Ce sont uniquement ceux de séparation qui en effet ne sont octroyés que si tu es en activité. Ce qui n'est pas juste là-dedans par contre, c'est que la PE2 ne compte pas. Si on les octroyait aussi quand on est en congé parental (ce qui pour moi serait normal parce que je ne me suis pas mise en congé parental en comptant sur une fortune personnelle, mais bien parce que j'habite le département voisin, et le tout en faisant des calculs d'apothicaire), j'aurais eu ma permut' Je suis blasée. Zephy Mais on pourrait les octroyer aussi au dispo car on ne s'y met pas par plaisir mais par nécessité et on met quand même nos familles en péril surtout en ces moments de crise financière! c'est injuste! moi je suis à 500km de mon département de rattachement, comment faire autrement? Oui absolument, c'était pas le problème, je ne séparais pas dans ma tête dispo, congé parental ou autre situation similaire et délicate, c'est évident que ça devrait être octroyé pour tous Merci!!!! Je ne disais pas cela méchamment, juste pour me défouler car enseigner me manque! Nous sommes tous et toutes dans la même galère!!!! Et les hauts placés sont sourds à toute idée intelligente alors!!!! ça m'énerve!!!!!!!!!!!!! Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, en "vrai" je me défoule pas mal aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zephy Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Oui, pour moi aussi dispo pour rapprochement de conjoint et congé parental = même combat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cha64 Posté(e) 8 juillet 2009 Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Pour ce qui est des points de rapprochement, personne ne les a remis en cause. Ce sont uniquement ceux de séparation qui en effet ne sont octroyés que si tu es en activité. Ce qui n'est pas juste là-dedans par contre, c'est que la PE2 ne compte pas. Si on les octroyait aussi quand on est en congé parental (ce qui pour moi serait normal parce que je ne me suis pas mise en congé parental en comptant sur une fortune personnelle, mais bien parce que j'habite le département voisin, et le tout en faisant des calculs d'apothicaire), j'aurais eu ma permut' Je suis blasée. Zephy Mais on pourrait les octroyer aussi au dispo car on ne s'y met pas par plaisir mais par nécessité et on met quand même nos familles en péril surtout en ces moments de crise financière! c'est injuste! moi je suis à 500km de mon département de rattachement, comment faire autrement? Perso, J'ai fait 4 années à temps plein à 3h30 de route de chez moi, en payant un gite la semaine et rentrant chez moi le week end. Je n'ai rien gagné financièrement, mais cumule les points de séparation. C'est le seul moyen. La 5ème année (celle passée) je m'étais enfin rapprochée à 1h40 de route de la maison dans le département limitrophe, et l'année prochaine, la 6ème, je serai "enfin" à 50 minutes de route de la maison ! LE REVE !!! Bien sûr je n'ai pas d'enfant, donc ça change certainement la donne,(ceci dit, sans toutes ces années d'attente, peut être serai je déjà maman, mais hors de question pour moi de l'être, séparée de mon cher et tendre) n'empêche que j'ai aussi longuement pensé à la disponibilité, mais j'y perdais trop. Et je serai toujours dans le département à 3h30 de route de la maison si je l'avais fait et pas dans le limitrophe, donc au bout du compte on y arrivera. Le but de l'administration est certainement d'avoir des démissions, ça les arrangerait, ils n'attendent que cela... Il ne faut pas espérer obtenir quoi que ce soit pour tous les congés, quels qu'ils soient... Je ne suis pas là pour vous dégouter, mais comme Blandon, pour vous faire part de mon expérience, qui est la même que beaucoup d'entre nous, difficile et lourde à gérer. Mes amis hallucinent lorsque je leur explique les bornes parcourues pour aller bosser... Mais si on veut les points, pas le choix, faut y aller, quitte à se mettre en maladie quand on n'en peut plus et qu'on cède... Bon courage tout de même, mais restons réalistes, car les désillusions sont très douloureuses en ce domaine des rapprochements de conjoints ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delfy64 Posté(e) 8 juillet 2009 Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Perso, J'ai fait 4 années à temps plein à 3h30 de route de chez moi, en payant un gite la semaine et rentrant chez moi le week end. Je n'ai rien gagné financièrement, mais cumule les points de séparation. C'est le seul moyen. La 5ème année (celle passée) je m'étais enfin rapprochée à 1h40 de route de la maison dans le département limitrophe, et l'année prochaine, la 6ème, je serai "enfin" à 50 minutes de route de la maison ! LE REVE !!! Bien sûr je n'ai pas d'enfant, donc ça change certainement la donne,(ceci dit, sans toutes ces années d'attente, peut être serai je déjà maman, mais hors de question pour moi de l'être, séparée de mon cher et tendre) n'empêche que j'ai aussi longuement pensé à la disponibilité, mais j'y perdais trop. Et je serai toujours dans le département à 3h30 de route de la maison si je l'avais fait et pas dans le limitrophe, donc au bout du compte on y arrivera. Le but de l'administration est certainement d'avoir des démissions, ça les arrangerait, ils n'attendent que cela... Il ne faut pas espérer obtenir quoi que ce soit pour tous les congés, quels qu'ils soient... Je ne suis pas là pour vous dégouter, mais comme Blandon, pour vous faire part de mon expérience, qui est la même que beaucoup d'entre nous, difficile et lourde à gérer. Mes amis hallucinent lorsque je leur explique les bornes parcourues pour aller bosser... Mais si on veut les points, pas le choix, faut y aller, quitte à se mettre en maladie quand on n'en peut plus et qu'on cède... Bon courage tout de même, mais restons réalistes, car les désillusions sont très douloureuses en ce domaine des rapprochements de conjoints ! Ca résume bien les difficultés rencontrées chez nous dans le sud-ouest en ce qui concerne le rapprochement de conjoint.... que l'on ait des ENFANTS OU PAS. Seulement de mon côté je réussis à ne dépenser que la moitié de la paye dans l'essence et le 2è loyer et je suis T2, je n'ai pas à me plaindre (avec un poil de cynisme tout de même) La situation de Cha 64 est bien plus pénible.... Beaucoup de collèges sont à mi-temps histoire de comptabiliser des points, mais en perdant le peu de revenu qu'ils ont (même en étant à 400km via le train). Alors pour ceux qui demandent des inéats pour ces départements, je vais reprendre Cha64 en disant de rester réaliste car il ne faut pas s'attendre à être satisfait tout de suite... ce sont des départements très demandés (la région est très attractive , d'où la difficulté au concours aussi pour rejoindre un fil de discussion un plus haut). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés