Aller au contenu

Ineat/Exeat

Manngael

Messages recommandés

Pour les personnes comme moi qui ont demandées un inéat pour la moselle, avez-vous eu des nouvelles? Moi, rien, ci ce n'est qu'ils verront fin août, s'ils ont des possiblités d'intégration mais sans grand espoir... :sad:

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• batmarnath

90

• aioka

73

• Louisine31

69

• Moitcaillou

48

Pour ce qui est des points de rapprochement, personne ne les a remis en cause. Ce sont uniquement ceux de séparation qui en effet ne sont octroyés que si tu es en activité. Ce qui n'est pas juste là-dedans par contre, c'est que la PE2 ne compte pas.

Si on les octroyait aussi quand on est en congé parental (ce qui pour moi serait normal parce que je ne me suis pas mise en congé parental en comptant sur une fortune personnelle, mais bien parce que j'habite le département voisin, et le tout en faisant des calculs d'apothicaire), j'aurais eu ma permut' :cry: Je suis blasée.

Zephy :cry::wub:

Mais on pourrait les octroyer aussi au dispo car on ne s'y met pas par plaisir mais par nécessité et on met quand même nos familles en péril surtout en ces moments de crise financière!

c'est injuste! moi je suis à 500km de mon département de rattachement, comment faire autrement?

Perso, J'ai fait 4 années à temps plein à 3h30 de route de chez moi, en payant un gite la semaine et rentrant chez moi le week end. Je n'ai rien gagné financièrement, mais cumule les points de séparation. C'est le seul moyen. La 5ème année (celle passée) je m'étais enfin rapprochée à 1h40 de route de la maison dans le département limitrophe, et l'année prochaine, la 6ème, je serai "enfin" à 50 minutes de route de la maison ! LE REVE !!! :blink:

Bien sûr je n'ai pas d'enfant, donc ça change certainement la donne,(ceci dit, sans toutes ces années d'attente, peut être serai je déjà maman, mais hors de question pour moi de l'être, séparée de mon cher et tendre) n'empêche que j'ai aussi longuement pensé à la disponibilité, mais j'y perdais trop. Et je serai toujours dans le département à 3h30 de route de la maison si je l'avais fait et pas dans le limitrophe, donc au bout du compte on y arrivera.

Le but de l'administration est certainement d'avoir des démissions, ça les arrangerait, ils n'attendent que cela... Il ne faut pas espérer obtenir quoi que ce soit pour tous les congés, quels qu'ils soient...

Je ne suis pas là pour vous dégouter, mais comme Blandon, pour vous faire part de mon expérience, qui est la même que beaucoup d'entre nous, difficile et lourde à gérer. Mes amis hallucinent lorsque je leur explique les bornes parcourues pour aller bosser... Mais si on veut les points, pas le choix, faut y aller, quitte à se mettre en maladie quand on n'en peut plus et qu'on cède...

Bon courage tout de même, mais restons réalistes, car les désillusions sont très douloureuses en ce domaine des rapprochements de conjoints ! :wub:

C'est bien gentil tout ça mais quand tu ne peux vraiment pas te séparer de ton conjoint à cause de ses horaires pour s'occuper des enfants tu fais comment?

moi je ne demande qu'à rentrer bosser dans le 28 pour accumuler des points, mais après qui paye la 2ème maman à mes enfants?

moi c'est 5h de route et 500km de séparation qu'il faudrait que je fasse!!!!

je sais que vous n'y êtes pour rien, mais c'est toujours une façon de me défouler! :wink:

Bref on est dans une conjoncture catastrophique!!!!!!!!

Coucou à toutes et à tous!

C'est délirant, toi tu veux rentrer dans le 28 alors que moi je désespère d'en sortir!!!

Mon mari a obtenu un poste en Charente Maritime et j'ai fait une demande d'exeat / ineat, on m'a répondu: "pas d'exeat car personne ne veut venir en Eure-et-Loir, pas d'ineat car encore 73 collègues sans postes à l'issue de la phase d'ajustement!".

On marche sur la tête à l'Education nationale en ce qui concerne la gestion de personnels!

JE VEUX PARTIR DU 28, AU SECOURS!!!

Courage à toutes et à tous... :cry:

C'est bien gentil tout ça mais quand tu ne peux vraiment pas te séparer de ton conjoint à cause de ses horaires pour s'occuper des enfants tu fais comment?

moi je ne demande qu'à rentrer bosser dans le 28 pour accumuler des points, mais après qui paye la 2ème maman à mes enfants?

moi c'est 5h de route et 500km de séparation qu'il faudrait que je fasse!!!!

:( pff, c'est terrible cette situation.

J'imagine que tu as tout essayé :

- contacter l'assitante sociale ?

- faire venir tes enfants dans le 28 pour pouvoir y travailler ?

:hug:

C'est beaucoup moins tragique, mais au troisième mouvement, j'avais obtenu un poste à 1h30 de route de chez moi (quatre quart-temps) et comme mon mari se déplace beaucoup, j'avais envisagé ça : prendre un petit logement (il y avait des logements de fonction au dessus des écoles) avec mes enfants pour la semaine :idontno: Je n'avais pas vraiment d'autres solutions, en fait, vu qu'ils sont encore trop petits pour se gérer seuls avant et après l'éole, et ça me faisait partir et arriver au-delà des horaires du périscolaire.

(Bon, j'ai demandé une révision d'affectation et, a priori, j'aurai de l'ASH dont personne ne veut, mais ça devrait être plus près de chez moi). Verdict le 28/8

Coucou à toutes et à tous!

C'est délirant, toi tu veux rentrer dans le 28 alors que moi je désespère d'en sortir!!!

Mon mari a obtenu un poste en Charente Maritime et j'ai fait une demande d'exeat / ineat, on m'a répondu: "pas d'exeat car personne ne veut venir en Eure-et-Loir, pas d'ineat car encore 73 collègues sans postes à l'issue de la phase d'ajustement!".

On marche sur la tête à l'Education nationale en ce qui concerne la gestion de personnels!

JE VEUX PARTIR DU 28, AU SECOURS!!!

Courage à toutes et à tous... :cry:

Coucou Tibilou, je compatis car moi aussi je cherche à rejoindre le 17, :cry:

l'année dernière j'étais huitième sur la liste d'attente pour les ineats : aucun d'accordé, j'étais bien pour les exeats sauf que T2 : donc refusé...

cette année, permutation qui me file entre les doigts pour 7 malheureux petits points (246 contre 253) et, dès le mois d'avril la dame de l'inspection de Charente-Maritime m'a fait comprendre qu'encore cette année peu de chance qu'ils intègrent des ineats et puis je me suis aperçue qu'il restait 80 personnes sans postes après la deuxième CAPD donc :bye2: surtout que l'IA du 93 a décidé de n'accorder aucun exeat pour rapprochement de conjoint... :thumbdown:

Donc courage !!!

Je viens d'apprendre que mon conjoint est muté dans le nord dans 2 semaines , je suis du 27 , je vais essayer de faire une demande d'ineat exeat , qu'en pensez vous?

Bonjour à toutes !!!

Je n'ai pas lu les 155 pages du sujet mais j'ai survolé les dernières et je suis découragée d'avance ....

Je suis du 62 (pas de calais) et mon mari est constamment en déplacement depuis ... années et là, il sera plus "stable " dans le 64 .Il aimerait que ma fille et moi allions le rejoindre mais à vous lire, je desespère .......

J'aimerai vous poser qq questions pratiques :

-à quelle période de l'année scolaire remplit-on les demandes ?

-quand obtient-on les resultats ?

-si l'exeat est accordé mais pas l'inéat, perd -on le bénéfice de son poste actuel ?

-peut-on faire une demande de congés formation en parallèle des permut ?

-existe-t-il un barème précis des points attribués pour chaque situation personnelle ?

Je suis désolée de faire des redites car à mon avis ces thèmes ont déjà dû être traités maintes et maintes fois mais je n'ai pas le courage de tout lire ...

Merci pour vos infos et je croise les doigts pour toutes vos familles qui galèrent depuis des années pour certaines.............

@ bientôt Stef

Bonjour,

-à quelle période de l'année scolaire remplit-on les demandes ? les permutations informatisées se font dès novembre pour une réponse en mars et c'est seulement si c'est négatif que tu fais une demande d'inéat exéat

-si l'exeat est accordé mais pas l'inéat, perd -on le bénéfice de son poste actuel ? les réponses d'exéat inéat sont données fin juin donc tu as déjà participé au mouvement dans ton acad et tu le gardes.

-peut-on faire une demande de congés formation en parallèle des permut ? I don't know

-existe-t-il un barème précis des points attribués pour chaque situation personnelle ? oui normalement, je sais que le rapprochement de conjoint c'est pas mal de points et que les années de séparation comptent beaucoup.

Voilà pour ce que je sais, bonnes vacances !

Merci Mo29 !! c'est déjà beaucoup !!!!

Si vous avez d'autres infos , pensez à moi !!!!

MERCI !!!!!!!!!

Voilà j'ai obtenu mon inéat pour l'Indre, réponse de l'IA lundi après-midi. Je suis super contente ! Capd fin août pour connaître mon poste !

Merci Mo29 !! c'est déjà beaucoup !!!!

Si vous avez d'autres infos , pensez à moi !!!!

MERCI !!!!!!!!!

Coucou, en connaissance de cause pour le 64 je vais répondre à quelques questions de plus.

Pour le congé formation , tu peux le demander sans souci. J'y ai moi même pensé. Souvent les demandes de congés formation sont étudiées après les permuts.

1. tu as eu ta permut , à ce moment là, ton département n'étudiera pas ta demande car tu dépendras d'un autre à la rentrée

2. Tu n'as pas de permut et ton département étudies ta demande et éventuellement accepte.

En revanche, à savoir : pendant ton année de formation, tu pourras également demandé ta permut, mais tu n'auras aucune année de séparation comptabilisée... (50 points)

http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

sur ce lien, tu as les barêmes des entrants et sortants aux permuts.

Pour toi pour info, ce serait tes points d'échelon + séparation de conjoint 150 points + 20 par enfant (je crois)

Pour le 64, c'est la folie pure !!! Bienvenue dans ma galère ! N'oublies surtout pas de demander des limitrophes, car c'est le seul moyen de s'approcher du 64 (surtout vu du Pas de calais (pseudo en 62?)

Biz et courage... :wub:

Salut,

moi aussi j'ai eu mon ineat pour l'Indre (réponse aussi lundi après-midi), poste aussi fin août. Tu veux aller dans quel coin dans l'Indre ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...