Thessaloniki Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour à tous ! J'ai parcouru un peu ce post car le sujet m'intéresse à moyen terme : je suis dans le 91 et mon mari va chercher du boulot sur Lyon bientôt (je précise qu'il a déjà un emploi sur le 91, c'est juste qu'on a envie de retourner sur Lyon)... On a 3 enfants. Avant de se lancer, je me renseigne un peu sur les formalités pour une mutation... Apparament, c'est la galère !!!! Je voulais vous faire part de ce que j'ai entendu. Ca me paraît si facile que je pense que c'est faux mais bon, si certains d'entre vous en ont entendu parler, merci de le dire... Quelqu'un m'a dit qu'il suffisait de demander une année sabatique, de déménager pendant cette année sabatique puis à la fin de se présenter à sa nouvelle académie en leur demandant de nous prendre. Cette personne m'a affirmé qu'ils ne pouvaient pas refuser. Qu'en dites-vous ? Info ou intox ????
medosee Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Moi je dirais: grosse intox! Mais si ça marche, je veux bien être tenue au courant...
Louisine31 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour à tous !J'ai parcouru un peu ce post car le sujet m'intéresse à moyen terme : je suis dans le 91 et mon mari va chercher du boulot sur Lyon bientôt (je précise qu'il a déjà un emploi sur le 91, c'est juste qu'on a envie de retourner sur Lyon)... On a 3 enfants. Avant de se lancer, je me renseigne un peu sur les formalités pour une mutation... Apparament, c'est la galère !!!! Je voulais vous faire part de ce que j'ai entendu. Ca me paraît si facile que je pense que c'est faux mais bon, si certains d'entre vous en ont entendu parler, merci de le dire... Quelqu'un m'a dit qu'il suffisait de demander une année sabatique, de déménager pendant cette année sabatique puis à la fin de se présenter à sa nouvelle académie en leur demandant de nous prendre. Cette personne m'a affirmé qu'ils ne pouvaient pas refuser. Qu'en dites-vous ? Info ou intox ???? Cette combine a marché un temps, mais on ne peut plus le faire. Les syndicats m'ont dit que l'administration avait trouvé le moyen de contrer cette fainte. Amaurie
Thessaloniki Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Ok, merci. Bon, comme quoi, ça n'était pas complètement de l'intox... Il faut croire que les bons plans ne durent jamais !!! Bonsoir à tous... et bon courage pour toutes vos demandes d'ineat-exeat !
Dakynette Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 mercredi a eu lieu notre capd (ain) J'ai eu l'exeat 01 ..... je n'y crois toujours pas ! Il ne reste plus qu'à avoir l'ineat 73, 74 ou 38 (et c'est pas une mince affaire) ! Ne perdez pas espoir
K-ro13 Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Coucou! Je viens de recevoir une promesse d'inéat pour le 95! J'attend donc mon exeat du 13 avec impatience et je ne sais pas quand cela est décidé... est-ce que c'est la même CAPD qui décide des ineat-exeat et du mouvement?
cha64 Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Coucou!Je viens de recevoir une promesse d'inéat pour le 95! J'attend donc mon exeat du 13 avec impatience et je ne sais pas quand cela est décidé... est-ce que c'est la même CAPD qui décide des ineat-exeat et du mouvement? NOn en général, les départements accordent les exeat lors des CAPD du premier mouvement. Pour ce qui concerne les ineat, la plupart attendent que le deuxième mouvement soit passé pour en appeler à moins d'être vraiment déficitaire (a priori le 95 puisqu'ils savent d'avance qu'ils vont te rentrer si tu as ton exeat) A ce moment là, ils arrivent qu'ils appellent avant leur deuxième mouvement, ce qui te permet d'y participer...
K-ro13 Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Coucou!Je viens de recevoir une promesse d'inéat pour le 95! J'attend donc mon exeat du 13 avec impatience et je ne sais pas quand cela est décidé... est-ce que c'est la même CAPD qui décide des ineat-exeat et du mouvement? NOn en général, les départements accordent les exeat lors des CAPD du premier mouvement. Pour ce qui concerne les ineat, la plupart attendent que le deuxième mouvement soit passé pour en appeler à moins d'être vraiment déficitaire (a priori le 95 puisqu'ils savent d'avance qu'ils vont te rentrer si tu as ton exeat) A ce moment là, ils arrivent qu'ils appellent avant leur deuxième mouvement, ce qui te permet d'y participer... Alors, comme la CAPD du 1er mouvement a lieu le 3 juin, je devrais être fixée mardi c'est ça??? oulala, ça me stresse un peu tout ça! Je croise les doigts pour moi alors! J'aimerais bien pouvoir participer au 2e mouvement du 95 histoire de pas être parachutée n'importe où!
nazca Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 bonjour j'ai eu mon ineat pour le 78, j'attends mon exeat du 92, vous croyez qu'ils en laissent partir? tout le monde me dit que c'est plus facile d'avoir un ineat que un exeat? merci
drine33 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 tout dépend si le département est excédentaire ou déficitaire. Si un département est très demandé (comme le 64) c'est difficile d'avoir l' inéat mais facile d'avoir un exeat.
aioka Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 bonjourj'ai eu mon ineat pour le 78, j'attends mon exeat du 92, vous croyez qu'ils en laissent partir? tout le monde me dit que c'est plus facile d'avoir un ineat que un exeat? merci Non, ça dépend des départements. Dans ton cas c'est vrai (inéat plus aisé qu'exeat) mais en général, c'est le contraire. Le 92 donnera quelques exeats mais très peu semble-t-il. Moins que l'an passé. Je te souhaite bonne chance !
noe Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Moi j'ai eu mon exeat du 78....j'attends maintenant l'ineat du 06 ( j y crois pas trop.....) marre d'attendre!!!!
Messages recommandés