Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est gentil mais il y a extrêmement peu d'espoir quand même.... A priori mon seul espoir reste eventuellement que le 33 rentre du monde...

Quand on sait que mon conjoint est à Pau, rêver d'être à Bordeaux, c'est tout de même fantastique au bout de 4 ans !! Vive l'EN, Vive le système ! (à lire avec une pointe d'ironie bien entendu...)

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• batmarnath

90

• aioka

73

• Louisine31

69

• Moitcaillou

48

Posté(e)

le 33 est effectivement déficitaire et il me semble que cela fait plusieurs années qu'ils acceptent tous ou presque les inéats... :clover: pour toi

recontacte régulièrement les syndicats, ils en sauront peut-être plus après la capd du 1er mvmt :idontno:

Posté(e)

Bonjour ! Je vois passer des tas de messages où vous parlez de départements déficitaires mais où peut-on trouver ces infos sur internet ??? Je n'arrête pas de naviguer sur différents sites (celui de l'éd. nationale, ceux des académies) et je ne trouve rien... Est-ce que quelqu'un peut me renseigner s'il vous plaît ? :cry:

Posté(e)
Bonjour ! Je vois passer des tas de messages où vous parlez de départements déficitaires mais où peut-on trouver ces infos sur internet ??? Je n'arrête pas de naviguer sur différents sites (celui de l'éd. nationale, ceux des académies) et je ne trouve rien... Est-ce que quelqu'un peut me renseigner s'il vous plaît ? :cry:

il y a un post qui s'appelle "excedentaire/ déficitaire". Les gens complète régulièrement la liste des départements. Tu devrais trouver ce qui t'intéresse...

Posté(e)

Merci beaucoup Oulan, j'y vais de ce pas ! :rolleyes:

Posté(e)

je suis desespérée..... toujours pas d'exeat du 91... toujours rien au bout de 4 ans ! je demande le 06 où nous vivons avec mon conjoint et nos 2 enfants. je ne sais plus quoi faire... je ne peux remonter là haut. financièrement c'est trop dur et moralement n'en parlons pas... je pense à faire autre chose mais quoi ??? je sais qu'il risque de se passer des années avant d'obtenir ma mut. et si je ne monte pas, ben pas de points en plus l'année prochaine. je pense à démissionner et représenter ce foutu concours dans le 06... ou faire une autre formation. j'ai une maitrise en sciences de l'environnement avec laquelle je n'avais pas réussi à trouver du travail. voilà c'est difficile, je sais que beaucoup d'entre vous vivent la même situation... mais partir travailler à 1000 bornes de chez moi, de mon homme, avec mes enfants sous le bras, ce n'est pensable....

Posté(e)

Désolée pour toi Prunelle... Je ne comprends pas qu'ils ne te laissent pas partir avec 2 enfants quand même ! Tu as été séparée longtemps de ton mari avant de le rejoindre ? Parce que après 4 ans, tu as du accumuler pas mal de points, non ? Et pour ce qui est du 06, tu as réussi à avoir l'inéat ? Est-ce que c'est excédentaire ou déficitaire ce département ? Excuse moi, ça fait beaucoup de questions mais je me renseigne avant de me lancer dans cette aventure et comme toi je suis du 91 et je demanderai soit le 69 soit le 06...

Je ne sais pas quoi te conseiller... Tu serais vraiment prête à tout recommencer ? Bon courage à toi dans tes décisions...

Posté(e)

en fait, mon barême est de 216 car étant en congé parental cette année, j'ai perdu les points de séparation... congé parental que j'ai pris pour ne pas quitter mon homme avec mon bébé... je suis vraiment perdue. et si je remonte et qu'il n' ya toujours rien l'année prochaine... je ne veux pas séparer mes enfants de leur père et financièrement c(est vraiment très dur (nous avons déjà testé...)

Posté(e)

et non je n'ai jamais obtenu d'ineat alos que j'avais obtenu l'exeat il y a 2 ANS !!

Posté(e)

Quelle galère ! Bon courage... !

Posté(e)
je suis desespérée..... toujours pas d'exeat du 91... toujours rien au bout de 4 ans ! je demande le 06 où nous vivons avec mon conjoint et nos 2 enfants. je ne sais plus quoi faire... je ne peux remonter là haut. financièrement c'est trop dur et moralement n'en parlons pas... je pense à faire autre chose mais quoi ??? je sais qu'il risque de se passer des années avant d'obtenir ma mut. et si je ne monte pas, ben pas de points en plus l'année prochaine. je pense à démissionner et représenter ce foutu concours dans le 06... ou faire une autre formation. j'ai une maitrise en sciences de l'environnement avec laquelle je n'avais pas réussi à trouver du travail. voilà c'est difficile, je sais que beaucoup d'entre vous vivent la même situation... mais partir travailler à 1000 bornes de chez moi, de mon homme, avec mes enfants sous le bras, ce n'est pensable....

:wub::wub::wub:

petite prunelle je te comprends ... mon mari travaille dans le 06 et je suis dans le 78...nous n'avons pas d'enfants mais c'est quand-même dur!!!!T as reçu une réponse négative du 91???? ou tu n'as pas encore la réponse? Car pour rapprochement de conjoint je croyais que c'était "automatique"...

Car moi j'ai eu mon exeat des yvelines et j'attends l'ineat... toi qui est sur place tu as surement plus d'infos...

De toute façon, j'ai décidé de me mettre en dispo...et de le rejoindre dès juillet...ça sera dur financièrement mais bon...je chercherai autre chose! Sinon as-tu encore ton modèle de lettre pour ta demande dispo... je n'en trouve pas... :sad:

Y en a marre d'attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Petiteprunelle, je suis comme toi, je n'ai pas eu mon exeat hier. Je me pose les mêmes questions que toi ... je trouve ça vraiment dégoûtant d'autant plus que les dossiers médicaux et sociaux nous sont passés devant.

les stat du 91 :

70 demandes d'exeat (15 dossiers médicaux, 28 dossiers sociaux, 49 rapprochements de conjoint)

23 exeat accordés (6 dossiers médicaux, 5 dossiers sociaux et 12 rapprochements de conjoint ! soit 24 % On est TRES loin des 90 % annoncés par De Robien !!!)

Dernier exeat sorti à 231 points

Les syndicats ne cachent même pas que sur les 11 dossiers médicaux et sociaux, il y en a 4 bidons et irrecevables mais acceptés quand même. Si c'est pas du piston ça !!! C'est dégueulasse (pardon pour le vocabulaire !!!) :mad:

Voilà. Je suis d'autant plus dégoûtée qu'ils ne m'ont pas compté les points de rapprochement de conjoint. J'avais 33 points au lieu des 183, je l'ai su hier en même temps que le résultat, j'ai porté réclamation, où sont passés mes 150 pts ??? Réponse : le rapprochement de conjoint n'était pas effectif aux permut ... (forcément ma situation a changé entre temps mais ça ils s'en fichent ...)

Donc pour moi : dispo de droit, je suis mon conjoint. S'il faut que je change de métier je le ferai, je n'ai pas envie de pourrir ma vie pour l'EN ! Et quand on voit l'année qui se prépare avec les nouveaux décrets Darcos et le bazar que ça va mettre, finalement, c'est pas plus mal de regarder ça de loin. :D Une petite année d'animation, de surveillance de collège ou autre ... on verra l'année prochaine.

Bon courage à tous ! :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...