oulan Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Désolée pour toi Lareus. C'est terrible de se dire que des dossiers bidons passent devant! Pour les points je vais être dans le même cas que toi je crois bien puisque je n'ai pas fait les permut et ma situation a changé depuis le 14 mars donc je crois que mes 150 points de rapprochement de conjoint vont s'envoler. C'est dommage et désolant car ils ne nous facilitent pas la vie. Alors que tout cela pourrait être géré avant et satisfaire plus de monde. A croire qu'ils le font exprès... Moi je n'ose pas appeler les syndicats. La CAPD est donc passée dans le 91? CA ME STRESSE TOUT CA... BOUH
magandco Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Désolée pour toi Lareus. C'est terrible de se dire que des dossiers bidons passent devant! Pour les points je vais être dans le même cas que toi je crois bien puisque je n'ai pas fait les permut et ma situation a changé depuis le 14 mars donc je crois que mes 150 points de rapprochement de conjoint vont s'envoler. C'est dommage et désolant car ils ne nous facilitent pas la vie. Alors que tout cela pourrait être géré avant et satisfaire plus de monde. A croire qu'ils le font exprès... Moi je n'ose pas appeler les syndicats. La CAPD est donc passée dans le 91? CA ME STRESSE TOUT CA... BOUH ça y est, j'ai le moral "dans les chaussettes"... Je suis comme Oulan, je n'ai pas participé au mouvement informatisé car mon mari n'a eu sa mutation que début mars. Et là je viens d'apprendre que dans ce cas on n'a pas les points de rapprochement de conjoint???? c'est le cas pour toutes les académies? Dans ce cas, je n'ai même plus besoin d'espérer vu que c'était déjà pas gagné avec les points!!! Et dire que je venais de recevoir mon exéat...
brigit Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Petiteprunelle, je suis comme toi, je n'ai pas eu mon exeat hier. Je me pose les mêmes questions que toi ... je trouve ça vraiment dégoûtant d'autant plus que les dossiers médicaux et sociaux nous sont passés devant.les stat du 91 : 70 demandes d'exeat (15 dossiers médicaux, 28 dossiers sociaux, 49 rapprochements de conjoint) 23 exeat accordés (6 dossiers médicaux, 5 dossiers sociaux et 12 rapprochements de conjoint ! soit 24 % On est TRES loin des 90 % annoncés par De Robien !!!) Dernier exeat sorti à 231 points Les syndicats ne cachent même pas que sur les 11 dossiers médicaux et sociaux, il y en a 4 bidons et irrecevables mais acceptés quand même. Si c'est pas du piston ça !!! C'est dégueulasse (pardon pour le vocabulaire !!!) Voilà. Je suis d'autant plus dégoûtée qu'ils ne m'ont pas compté les points de rapprochement de conjoint. J'avais 33 points au lieu des 183, je l'ai su hier en même temps que le résultat, j'ai porté réclamation, où sont passés mes 150 pts ??? Réponse : le rapprochement de conjoint n'était pas effectif aux permut ... (forcément ma situation a changé entre temps mais ça ils s'en fichent ...) Donc pour moi : dispo de droit, je suis mon conjoint. S'il faut que je change de métier je le ferai, je n'ai pas envie de pourrir ma vie pour l'EN ! Et quand on voit l'année qui se prépare avec les nouveaux décrets Darcos et le bazar que ça va mettre, finalement, c'est pas plus mal de regarder ça de loin. Une petite année d'animation, de surveillance de collège ou autre ... on verra l'année prochaine. Bon courage à tous ! Excuse-moi mais je ne vois pas comment on peut se permettre de juger la validité de dossiers médicaux. Les syndicats dont tu parles me semblent avoir la parole un peu légère... J'ai moi même un dossier médical et je peux te dire que je ne vois pas trop comment tu peux faire pour que ce soit bidon. On ne te demande pas seulement un seul avis. Tu dois fournir TOUTES les pièces justificatives : ordonnance, hospitalisation etc... Pour information les syndicats n'ont pas à avoir accès au dossier médical (ce qui me semble normal). La seule personne compétente est le médecin de la prévention. Moi je les ai informés que je faisais un dossier médical mais rien d'autre. Je pense que beaucoup de collègues font pareil car il y a un minimum de secret médical. Et ces mêmes syndicats que font-ils pour lutter contre les faux pacs ? A mon avis ce n'est pas seulement 4 dossiers qui sont concernés ! Mais là, ça arrange trop de monde alors il vaut mieux fermer les yeux
oulan Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Magandco, tu demandes quel département? Le pire c'est qu'on n'est jamais fixé... Faut espèrer encore un peu. Il y en a qui "mouvent" pour convenances personnelles et d'autres qui ont 3 ans de séparation, 10 ans de mariage et 3 gamins sur les bras qui ne bougent pas. La loi du mouvement n'est pas fixe et change d'un département à l'autre. Alors on ne sait jamais... COURAGE MAGANDCO, en plus tu as déjà un exeat en poche: la moitié de la partie et jouée!
oulan Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Magandco, tu demandes quel département? Le pire c'est qu'on n'est jamais fixé... Faut espèrer encore un peu. Il y en a qui "mouvent" pour convenances personnelles et d'autres qui ont 3 ans de séparation, 10 ans de mariage et 3 gamins sur les bras qui ne bougent pas. La loi du mouvement n'est pas fixe et change d'un département à l'autre. Alors on ne sait jamais... COURAGE MAGANDCO, en plus tu as déjà un exeat en poche: la moitié de la partie et jouée! * est jouée! Si en plus je fais des fautes...
magandco Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Magandco, tu demandes quel département? Le pire c'est qu'on n'est jamais fixé... Faut espèrer encore un peu. Il y en a qui "mouvent" pour convenances personnelles et d'autres qui ont 3 ans de séparation, 10 ans de mariage et 3 gamins sur les bras qui ne bougent pas. La loi du mouvement n'est pas fixe et change d'un département à l'autre. Alors on ne sait jamais... COURAGE MAGANDCO, en plus tu as déjà un exeat en poche: la moitié de la partie et jouée! merci pour ton soutien Oulan... Je demande l'Hérault (département très convoité je crois!!!) et je souhaite suivre mon mari qui y est muté à compter du 1er août. On n'a jamais été séparé mais je ne veux pas que mes 2 bambins (1 an et 3 ans) vivent loin de leur père (déjà qu'en temps normal il n'est pas toujours là à cause de son boulot!!!). Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas...
Thessaloniki Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour à tous, Je m'adresse surtout à ceux du 91 qui demandent un autre département (je pense en particulier à Lareus et Prunelle). Aujourd'hui, mon mari a eu la confirmation orale qu'il allait être embauché à Lyon d'ici le mois d'août. Cela me laisse encore un peu de temps pour me renseigner et pour nous décider mais j'ai entendu dire qu'il fallait absolument qu'il soit embauché avant le 1er septembre 2008 pour qu'aux prochaines permutations notre séparation compte pour 1 an. Est-ce vrai ? Autre chose : je vois qu'il y a 2 mouvements pour les mutations inter académiques ou ai-je mal compris ? Il y aurait donc les permutations par voie informatique (grâce auxquelles on peut avoir ses points de séparation si j'ai bien compris) puis un autre mouvement ??? Je suis un peu perdue dans tout ça... En gros, quand est-ce que je dois déclarer que mon mari et moi sommes séparés car il est embauché ailleurs ? Quand dois-je demander ma mutation ? Est-ce que ces deux choses se font en même temps ? Merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne !!!!
oulan Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Oui effectivement il y a bien deux façons de changer de département: la première ce sont les permutations informatisées: ça se passe au mois de novembre je crois. La 2ème (à laquelle je viens de participer donc que je connais UN PEU mieux) ce sont les inéat exeat! On devait envoyer les papiers de demande de changement de département avant fin mars je crois avec les justificatifs de la situation (pour ma part le contrat de travail de mon conjoint qui prouve que nous sommes séparés) car je demande un rapprochement de conjoint! La CAPD a lieu le 10 dans le 92. Donc je pense qu'il est trop tard pour faire ta demande ceci dit n'hésite pas à voir avec les syndicats. Par exemple la CAPD du loiret a lieu soit le 19 soit le 30 juin... c'est différent dans chaque département. Sinon la prochaine échéance sont les permut en novembre dont les résultats sont ... en mars 2009! Une attente interminable donc. Bon courage à toi et n'hésite pas à tel aux syndicats.
petiteprunelle Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 suite aux permutations informatisées de novembre, tu devra apporter les justificatifs concernant ton rapprochement de conjoint ( contrat de travail du conjoint). tu as ainsi les 150 points de rapprochement de conjoint. si tu es en poste à la rentrée, tu pourras également obtenir les 50 points pour séparation pour l'année 2008-2009. par contre je ne sais pas si ton conjoint doit absolument avoir été muté au 1er septembre. sinon petite question à celle qui se mettent en dispo. que pensez vous faire d'autre?? je me suis mise à chercher du boulot à l'anpe mais rien!! je pense à démissionner pour représenter le concours dans le 06, je ne sais pas.... sauf que je l'ai déjà passé ici et éliminée 2 fois à l'oral pro alors que j'ai obtenu 12 à versailles !! d'où viennent ces écarts de jugement?? enfin tout ça pour dire que si je le repasse j'ai peur qu'ils s'aperçoivent que j'étais déjà PE et qu'ils me saquent... qu'en pensez-vous?
brigit Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 suite aux permutations informatisées de novembre, tu devra apporter les justificatifs concernant ton rapprochement de conjoint ( contrat de travail du conjoint). tu as ainsi les 150 points de rapprochement de conjoint. si tu es en poste à la rentrée, tu pourras également obtenir les 50 points pour séparation pour l'année 2008-2009. par contre je ne sais pas si ton conjoint doit absolument avoir été muté au 1er septembre.sinon petite question à celle qui se mettent en dispo. que pensez vous faire d'autre?? je me suis mise à chercher du boulot à l'anpe mais rien!! je pense à démissionner pour représenter le concours dans le 06, je ne sais pas.... sauf que je l'ai déjà passé ici et éliminée 2 fois à l'oral pro alors que j'ai obtenu 12 à versailles !! d'où viennent ces écarts de jugement?? enfin tout ça pour dire que si je le repasse j'ai peur qu'ils s'aperçoivent que j'étais déjà PE et qu'ils me saquent... qu'en pensez-vous? Renseigne-toi bien car je ne suis pas sûre qu'on aie droit de repasser le concours si on démissionne.
oulan Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Petite info: je viens de téléphoner au syndicat du 92, apparemment il y aurait 35 personnes à demander ce département (dont moi)... Qu'en pensez-vous? j'ai une chance??????????????
lareus Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 brigit, quand ils disent dossiers bidons, je pensent qu'ils savent de quoi ils parlent (les dossiers parviennent souvent aux syndicats). Par exemple, je pourrais très bien faire un dossier pour avoir 500 points de bonus, j'ai un souci de santé mais ça ne m'empêche pas de vivre dans le 91, et je ne vivrai pas mieux dans le 16. Pour autant, je pourrais le faire quand même pour être surre d'être mutée + rapidement. Je pense qu'ils parlaient de dossiers comme celui que je pourrais faire. Je pense aussi qu'ils ont estimé "bidons" ces dossiers parce qu'à côté il y avait des situations bien plus graves qui n'ont pas été acceptées. Sinon petiteprunelle, pour ma part je vais me lancer (ou relancer plutôt) dans l'animation (garderies matin, midi cantine et soir étude ?) ou dans la surveillance (genre "pion" dans un collège ou lycée). Souvent ces 2 secteurs sont en manque de personnel. Je ne me vois pas repasser le concours, surtout qu'il a changé et sérieusement, je ne sais pas si je pourrais encore l'avoir !!! Je vais déjà tenter par là et on verra. Petite info: je viens de téléphoner au syndicat du 92, apparemment il y aurait 35 personnes à demander ce département (dont moi)... Qu'en pensez-vous? j'ai une chance?????????????? Euh ... vus les chiffres du 91, si c'est pareil chez vous, ça risque d'être dur Oulan. Ca dépend si t'es premier des 35 ou dernier !
Messages recommandés